FANDOM

Menu de navigation – Zorah Magdaros

Le Zorah Magdaros est un énorme dragon ancien apparu pour la première fois dans Monster Hunter: World.

MHW-Zorah Magdaros Render 001

Physiologie Modifier

Le Zorah Magdaros est un gigantesque dragon ancien possédant sur sa carapace externe une couche semblable à de la roche volcanique. On peut donc supposer que son dos abrite une activité volcanique intense. Il se déplace sur deux pattes, bien droit, possède de grosses écailles et un bec avec un semblant de "barbe" en dessous de sa gueule. Toutefois, malgré son classement en tant que dragon ancien, il ne possède pas d'ailes (tout comme le Lao-Shan Lung). Cela implique qu'il les aurait perdues au cours de l'évolution, où qu'il s'agit d'un "faux dragon ancien".

Comportement Modifier

Comme pour beaucoup de dragons anciens, on ignore tout de ce monstre, sait t'on juste que tous les 10 ans, le Zorah Magdaros effectue un périple à travers l'océan pour rejoindre le nouveau monde. Ce phénomène, encore inexpliqué, fut activement étudié par la Commission de recherche. D'ailleurs, au cours de la 5ème expédition, suite à l'apparition soudaine du Zorah Magdaros à la surface de l'océan, la Commission a décidé de le suivre en bateau. Au cours de l'histoire principale  du jeu, on apprend que le Zorah Madgaros vient sur le Nouveau Monde, à la Terre des anciens, pour y mourir, comme beaucoup de dragons anciens, ce qui libérerait beaucoup de bio-énergie suite à sa mort, responsable de la présence des cristaux dans la région. Considérant que cela serait une catastrophe si cela se produisait, la Commission de recherche essaya de le repousser. La première tentative fut un échec a cause de l'intervention d'un Nergigante, venu pour le dévorer, mais la seconde tentative fut un succès, malgrès une autre intervention du Nergigante, et le Zorah Madgaros repartira vers l'océan. Comme pour les autres monstres de très grandes tailles et lents, comme le Lao-Shan Lung, le Zorah Madgaros est d'un naturel calme et détaché, ne prêtant aucune attention aux chasseurs, même quand ces derniers l'attaque, continuant sont chemin. Il finit toutefois par attaquer lorsque les chasseurs l'irrite et donne notamment des coups avec ses pattes avants.

Apparaît dansModifier

Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHW-Zorah Magdaros Icon Un dragon ancien qui sort de terre tel un volcan. La Commission de recherche doit découvrir où il est allé pour comprendre ses motivations.
Niveau de menace (危険度): -

Remarques Modifier

  • Le Zorah Magdaros semble être une sorte de mélange entre Godzilla et une tortue alligator.
  • C'est le premier dragon ancien, mais aussi le premier monstre de la franchise à ne pas pouvoir être chassé, et donc tué. Bien qu'il fasse office de boss, il peut seulement être repoussé.
  • Au cours de l'histoire, on apprend que le Zorah Madgaros vient sur le Nouveau monde comme d'autres dragons pour y mourir, attiré en fait par le Xeno'jiiva pour se nourrir de la bio-énergie libéré après leur morts. Si le Zorah Madgaros rencontré durant l'histoire du jeu avait finit par mourir, ce qui n'aurait pas été une catastrophe pour l’écosystème locale contrairement a ce que la Commission pensait, cela aurait cependant probablement amené le Xeno'jiiva a "naître" plus vite avant, suite à la quantité astronomique que le Zorah aurait libéré si cela avait été le cas.
  • Si le Zorah Madgaros vient sur le Nouveau Monde, attiré par le Xeno'jiiva, pour y mourir lors de l'histoire du jeu, il est clairement mentionné que cela n'est pas la première fois qu'il y vient, vu qu'il y va tout les dix ans, sans y mourir. Aucune explications sur ses précédentes venues n'est données ou n'a pu être déterminées jusqu'à aujourd’hui.
  • Après la fin de l'histoire de l'extension Iceborne, on découvre le Fief glorieux, une autre île, où un crâne d'un autre Zorah Madgaros est visible dans les zones semblables au Val putride, ce qui révèle que l’île est basé sur un spécimens mort comme le Val putride est basé sur deux squelettes de Dalamadur.

SondagesModifier

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Zorah Magdaros)
 
90
 
348
 
35
 
81

A quel point ce monstres est-il difficile (Zorah Magdaros)?
 
20
 
154
 
119
 
33