Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 179
pages

Menu de navigation – Zinogre stygien
Liste des monstres

Le Zinogre stygien est une sous-espèce du Zinogre apparue dans Monster Hunter 3 Ultimate. Cette wyverne à crocs est noire et grise et possède des éclairs rouges. Il peut être rencontré dans la Toundra et le Volcan, soit donc dans des environnement extrêmes.

MHWI-Stygian Zinogre Render 001.png

Capacités[]

Ses éclairs ont une couleur différente du Zinogre classique. La foudre qui l'enveloppe est teintée d'une nuance rouge/noir et occasionne des dommages de type Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon. Ce nouvel élément provient de l'alimentation de ses insectes: en effet cette variété se nourrit principalement de Baies-dragon. Des orbes de Dragon flottent autour du Zinogre stygien. Il s'agit d'une variété de Foudrinsectes, qui ressemblent beaucoup aux Foudrinsectes du Zinogre classique ,appelée les Insecte dracophage. Lorsque qu'elles sont relâchées, ces orbes peuvent voler et se diriger vers le chasseur en explosant à son contact, occasionnant des dommages significatifs et le Fléau-Dragon Fléau-Dragon.

Dans le Nouveau monde, les insectes dracophages ne se dirigent plus directement vers le chasseur mais s'arrêtent dans les airs pour ensuite exploser, libérant ainsi de la foudre draconique d'une manière similaire au Kirin. Lorsque le Zinogre Stygien se charge, des foudres draconiques frappent le sol près de ses pattes, mais jamais devant lui.

Étymologie[]

Le dénominatif Stygien du Zinogre stygien, vient du mot Styx qui est l'un des fleuve des enfers dans la mythologie grec. Le mot dénote bien la dimension "infernal" voir "chaotique" du Zinogre stygien.

Apparaît dans[]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH3U.png (2013) Logo-MH3G.png (2011) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description du jeu[]

Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Stygian Zinogre Icon.png Sous-espèce de Zinogre au corps noir. Il rassemble des insectes se nourrissant de baies dragon et utilise leur énergie dragon pour accroître sa puissance. C'est peut-être ce qui lui permet de vivre dans les climats extrêmes.
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Stygian Zinogre Icon.png 黒い甲殻を持つジンオウガの亜種。 龍殺しの実を好む甲虫を集める習性があり、その龍属性エネルギーを使うことで尋常ならざる蛮力を発揮する。そのエネルギーの影響か、高温や極寒の環境下でも活動できるようだ。 別名は”獄狼竜”。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
MH4-Stygian Zinogre Icon.png Une sous-espèce de Zinogre au corps noir. Il rassemble des insectes se nourrissant de baies-dragons et utilise leur énergie dragon élémentaire pour gagner en puissance. C'est peut-être ce qui lui permet de survivre aux climats extrêmes.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier Z
FrontierGen-Stygian Zinogre Icon 02.png (?)
Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Stygian Zinogre Icon.png Possède une relation symbiotique avec les insectes dracophages qu'il envoie comme des balles.

Très dangereux avec l'aura lumineux.

Analyses[]

MH4U[]

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Zinogre Stygien
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête
(Chargé)
63
(55)
63
(55)
55
Corps
(Chargé)
25 25 30
(35)
Dos
(Chargé)
45
(70)
40
(65)
35
(55)
Carapace des Pattes Avt.
(Chargé)
25
(22)
30
(22)
25
(30)
Carapaces des Pattes Arr.
(Chargé)
40 40 35
(30)
Pattes
(Chargé)
30
(25)
30
(25)
30
(35)
Queue
(Chargé)
30 25 25
Bout de la Queue
(Chargé)
21 19 10
Dégâts élémentaires
Tête
(Chargé)
10
(15)
20
(25)
20
(30)
10
(15)
0
Corps
(Chargé)
5 10
(5)
10
(15)
15
(0)
0
Dos
(Chargé)
15
(0)
15
(0)
20
(0)
15
(0)
0
Carapace des Pattes Avt.
(Chargé)
5 10
(20)
20
(30)
10 0
Carapaces des Pattes Arr.
(Chargé)
5 15
(20)
20
(25)
10 0
Pattes
(Chargé)
5 25 25 10 0
Queue
(Chargé)
5 5 20 5 0
Bout de la Queue
(Chargé)
10 10 25 10 5
Ce monstre est faible à : Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre puis Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace. Sensible au Poison. Son point sensible est sa tête pour des dégâts de tranchant, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★★ ★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★ ★★ ★★
Durée 40s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

Remarques[]

Remarques générales[]

  • Au lieu de libérer des sphères électriques en courbe vers le chasseur, le Zinogre stygien libère des sphères d'élément dragon qui restent quelques secondes sur place avant de viser le chasseur ou revenir vers le Zinogre.
  • Parfois le Zinogre normal marchait en nous regardant, ce qui n'était pas dangereux. Le Zinogre stygien, quant à lui, se charge durant ce mouvement tout en libérant des éclairs draconique autour de lui.
  • Il se charge beaucoup plus vite que son homologue de Foudre, de plus, on peut prédire la fin de la charge car il commencera à envoyer quelques éclairs autour de lui. De plus, il ne reste que très peu de temps à l'état "non chargé" contrairement à son homologue qui peut le rester pendant une assez longue période.
  • L'attaque du Zinogre normal consistant à faire un grand saut pour plonger sur le chasseur n'était faite que lorsqu'il était en rage. Le Zinogre stygien peut faire cette attaque dès lors qu'il est chargé sans pour autant être enragé.
  • Après avoir fait son plongeon sur le chasseur, il est possible qu'il fasse son attaque tournoyante (lorsque enragé).
  • Le Zinogre stygien ne possède plus l'attaque du Zinogre normal où il attaque avec ses griffes et de l'électricité.
  • Il est possible de récolter des Insecte dracophage sur son dos avec un Filinsecte.
  • Pour récupérer de la Stamina, le Zinogre stygien peut se nourrir de Popo, de Slagtoth ou de Rhenoplos (en fonction de la région où il est combattu).
  • Quand il est faible, le Zinogre stygien peut partir vers la zone secrète de la Toundra, de la même manière que le Deviljho et le Barroth de Jade.
  • Il existe une quête événement qui consiste à le tuer dans la zone du Volcan.
  • Le mot "Stygien" vient du nom "Styx", un grand fleuve de l'enfer de la mythologie grecque. Cela peut faire allusion à l'allure diabolique de ce monstre, et à sa nature infernale.
  • Dans une récente Interview, le producteur de Monster Hunter, Ryozo Tsujimoto, a indiqué que le Zinogre stygien était l'un de ses monstres préférés, en parti pour ses belles couleurs et le fait que le Zinogre est "Un monstre très beau à voir".
  • Le Zinogre stygien est capable d'enchaîner beaucoup d’attaques. Toutes ses attaques, de la même manière qu'un monstre en furie, inflige le Fléau-Dragon Fléau-Dragon qui annule l'élément de votre arme.
  • Prévoyez des Baie-soin pour luter contre le Fléau-Dragon Fléau-Dragon ou alors préférez une arme sans élément tels que les armes Seregios.

Monster Hunter 4 Ultimate

  • Il peut être infecté par le statut Virus Virus.
  • La foudre dont il s'entoure pendant sa charge semble être devenue plus prévisible.

Monster Hunter 3 Ultimate

  • Au cours de la charge, le Zinogre stygien peut encore se défendre avec ses sphères draconiques autour de lui.
  • Souvent, pendant sa marche, son corps s'allume d'une lueur rouge, et il émettra un tonnerre rougeoyant de son corps. Des spots sur le sol apparaîtront, indiquant où le tonnerre va frapper.
  • Souvent, lorsque la charge commence, il libérera d'avantages d'éclairs écarlates autour de lui.
    • Il ne nécessite qu'une seule charge pour devenir enragé.
  • Il peut combiner son attaque de deux coup de pattes avec l'attaque de coup de corps.
  • Bien que rarement, le Zinogre stygien peut des fois rugir lorsqu'il n'est pas enragé.
  • Quand il est en charge, il va élever sa tête, ce qui rend plus difficile à arrêter (si vous essayez de frapper sa tête).
  • Il y a une quête événement où vous combattez le Zinogre stygien au Volcan.
    • Dans cette quête, le Zinogre stygien est beaucoup plus grand que la normale et beaucoup plus puissant. C'est également l'une des seules quêtes qui vous permet de chasser un Zinogre stygien au Volcan.

Sondages[]

Sondage
Advertisement