FANDOM

Menu de navigation – Zinogre Feu-du-ciel
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Informations dans le jeuModifier

MHGen-Thunderlord Zinogre Icon

Zinogre enveloppé d'éclairs. La légende du Roi des Loups du Tonnerre raconte ceci : "D'un seul hurlement, les cieux libèrent mille éclairs et dix mille coup de tonnerre. Ne l'approchez pas, ne le provoquez pas. La colère du Feu-du-ciel ne connaît aucune pitié". Sa chasse requiert une licence spéciale.

TaxonomieModifier

  • Ordre: Saurischia
  • Suboordonné: Quatres pattes.
  • Super-famille: Wyvernes Loups de foudre
  • Famille: Zinogre

Le Zinogre Feu-du-Ciel est une Wyverns à crocs légendaire connue dans les légendes du Village Yukumo. Dans ces légendes, il est appelé Roi des Wyvernes Loups de foudre. Ce rare individu est un Zinogre anormal avec plus de lumières sur le dos que le classique.

HabitatsModifier

Dans l'Ancien monde, le Zinogre Feu-du-ciel à été vu sur les Pics Brumeux, la Frontière jurassique, la Jungle, la Tour 3, la Mer de glace, et dans le Sanctuaire. Il a été dit inaperçu dans L'Île déserte dans le Nouveau monde.

Niche écologiqueModifier

Le Zinogre Feu-du-ciel est très hautement placé dans la chaîne alimentaire. Il apprécie de se nourrir d'herbivores tels que l'Aptonoth et de petits Wyverns Rapaces comme le Gargwa. Sinon, le Zinogre Feu-du-ciel est au dessus de quasiment tous les grands prédateurs, Dragons anciens exclus, il surpasse cependant le Rathalos, le Lagiacrus, le Mizutsune, et le Glavenus.

Adaptations biologiquesModifier

Le Zinogre Feu-du-ciel a beaucoup de points communs avec le Zinogre, mais il y a quelques différences à souligner. Le Zinogre Feu-du-ciel a une corne plus large et plus tordue que les autres et a un aspect doré sur certaines parties précises de son dos. En raison du poids immence d'électricité sur le dos du Zinogre Feu-du-ciel, il est perpétuellement chargé. Du fait qu'il soit tout le temps chargé, le Zniogre Feu-du-ciel peut se charger toujours au dessus des limites classiques d'un Zinogre ordinaire. Quand l'électricité deviant dorée, le Zinogre feu-du-ciel change de phase pour montrer son véritable pouvoir, similaire au Rajang, tout en lui accordant des capacités jamais vues avant avec ses éclairs. Lorsqu'il passe dans son nouvel état de charge, ses Foudrinsectes seront grandement affectés par son électricité surpuissante. Cette électricité dorée causera aux Foudrinsectes, au bout d'un certain temps, une surcharge électrique où ils perderont totalement le contrôle d'eux-même. Cela les entrainera dans une mort causée par une explosion de multiples Foudrinsectes répétée jusqu'à ce que le Zinogre perde sa phase électrique dorée.

Psychologie/ComportementModifier

Les Zinogres Feu-du-ciel sont de véritables dangers pour l'écosystème. La Guilde n'autorise que les chasses de ce monstre avec des licences spéciales.