Menu de navigation – Zerureusu étincelant
Liste des monstres

Le Zerureusu étincelant est une wyverne volante apparue dans Monster Hunter Frontier Z Zénith. Il fait partie des individus extrêmes.

Zerureusu Etincelant.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Zerureusu étincelant ressemble fortement au Zerureusu. Les seules différences notables proviennent de la teinte du monstre ainsi que de ses cristaux, ici rose rougeâtre contre bleutés habituellement. Il débute tous ses combats avec l'ensemble de ses cristaux d'actif.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

La manière de combattre du Zerureusu étincelant est un mélange de l'ensemble des mouvements des différents Rathalos (bien que de nombreuses capacités soient absentes), avec cependant quelques nouvelles attaques projetées. La mécanique d'armure de cristal du Zerureusu est absente, il utilise sa capacité à former des cristaux uniquement pour se reposer. Le combat contre le Zerureusu étincelant s'ouvre avec une nouvelle attaque : il se déplace rapidement dans les airs, en volant, puis plonge afin d'enfoncer dans le sol ses piques présentes sur sa tête, créant ainsi plusieurs grandes fissures rouges brillantes. Il arrache ensuite du sol ses piques pour provoquer une grande explosion. La première fois que cette attaque est utilisée, le Zerureusu étincelant s'écrase sur un mur de pierre à l'entrée, chose qui ne se répétera pas durant les tentatives suivantes. Cette wyverne volante peut également s'élever dans les airs en provoquant une bourrasque de vent en dessous d'elle, avant de libérer plusieurs faisceaux d'énergie à partir de divers points de son corps, formant un grand cercle l'entourant. Certains de ces faisceaux viseront directement les chasseurs présents dans la zone. Le Zerureusu étincelant battra ensuite des ailes, provoquant une explosion tout autour de lui.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Tout comme les Zerureusu, les Zerureusu étincelants sont assez hostiles. Ils semblent cependant être moins intelligents car ils utilisent moins efficacement que leurs congénères leur capacité à produire des cristaux. Il se pourrait également qu'il existe une raison à cette utilisation minimale, mais elle n'a pour l'instant pas été expliquée.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

A l'heure actuelle, les Zerureusu étincelants ont uniquement été rencontrés sur le Site historique.

Apparaît dans[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
- Logo-MHF-Z.png (2016) Logo-MHF-ZZ.png (2018)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Frontier Z
FrontierGen-Zerureusu Icon.png (?)

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Le Zerureusu étincelant est le dernier monstre à avoir été ajouté à la série Frontier, avant que les serveurs ne ferment.