Menu de navigation – Zerureusu
Liste des monstres

Le Zerureusu est un wyverne volante apparue dans Monster Hunter Frontier G pour Wii U et PS3 (Monster Hunter Frontier G3 sur PC). Il s'agit d'une espèce éclatante du Rathalos.

Peu de choses sont connues sur cette créature, à part qu'elle habite la Tour et qu'elle est capable d'utiliser l'élément Lumière.

FrontierGen-Zerureusu Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Zerureusu est un wyverne volant bipède avec un corps blanc cendré principalement et d'étranges piques/cristaux dont émane un halo bleu proche de la Radiation de Cherenkov . Ils sont disposés partout sur son corps, à part la partie inférieure de son cou, son bas-ventre et la membrane de ses ailes.

On peut le comparer au Rathalos et à ses sous-espèces, mais il y a des différences physiques notables, de la tête jusqu'aux pieds:

  • Les piques sur ses ailes sont plus courts mais plus nombreux. De plus, au lieu de commencer à se développer à partir de la zone des métacarpes (os de la patte), à partir de laquelle les piques du Rathalos commencent, les piques du Zerureusu se développent dès la zone de l'os radius (os du bras).
  • Le bout de ses "phalanges" (le bout de ses ailes) sont plus développées et semblent avoir été aiguisées pour avoir un côté tranchant, à la manière du Nargacuga. Le détail le plus important reste la forme générale qui ressemble à une hachette au lieu des deux piques que possèdent le Rathalos.
  • La membrane des ailes est décorée par un motif hexagonal (six côtés). Le bord de la membrane de l'aile fini par le même motif, ce qui fait plus penser à une aile d'oiseau qu'à une wyverne.
  • Sa queue est proche du Rathalos en proportions et en silhouette. Elle finit par un thagomizer (des piques placés symétriquement, l'un face à l'autre), et finie par un cristal solide et tranchant.
  • Le Zerureusu laisse une traînée de particules bleues comme le Shantien quand il vole.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Zerureusu est capable d'utiliser les attaques avec l'élément Status Effect-Fireblight MH4 Icon.pngStatus Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Lumière. Il va aussi avoir une traînée de lumière rouge après ses yeux comme le Nargacuga. Il a d'autres attaques que celles montrées dans la trailer, comme la Dive Bomb, le Zerureusu a une nouvelle attaque quand il peut immédiatement effectuer doublé comme Light Blast Rain (source nécessaire) après le style d'atterrissage unique. Zerureusu peut également, sur la base des images de la page  officielle (the images in official page, ) font croître les pointes de ses têtes, de ses ailes et de ses jambes pour renforcer ses attaques. En tant que nouvelle bande-annonce, ses attaques incorporent désormais un faisceau élémentaire balayant qui peut être exécuté à la fois sur l'air et sur le sol, une attaque de terrassement nommée d'après le phénomène  Earthquake Light ainsi que la capacité de tirer ses pics d'aile et d'envoyer des orbes de la lumière en utilisant ceux qui servent de paratonnerres.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Zerureusu va apprendre et réagir selon la manière dont il est chassé, en cristallisant à la fois sa tête, ses ailes ou ses jambes (la queue durcit en même temps que ses jambes), en fonction de l'endroit où il subit le plus de dégâts. Durant ces différentes formes, il aura accès à de nouvelles attaques et rendra plus puissantes ses attaques existantes.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Le Zerureusu n'a été vu jusqu'à maintenant qu'à la Tour.

Apparitions en jeu[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
None Logo-MHF-G3.png (2013) Logo-MHF-ZZ.png (2018)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Zerureusu Icon 02.png (?)

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Le Zerureusu n'est pas de la même espèce que les autres Raths ou le Inconnu (Wyverne volante noire). Cependant, c'est une espèce complètement différente, mais qui est très liée avec les deux précédentes.
  • Bien qu'étant un lointain cousin, le Zerureusu continue d'obéir à la règle des homologues Rath, avec ses couleurs blanches et bleues en opposition avec celles noires et rouge de l'Inconnu (Wyverne volante noire).
  • Le rugissement du Zerureusu ne peut être bloqué qu'avec le talent Bouche-Oreilles.
  • Tout comme le Shantien, le Zerureusu laisse derrière lui un sillon de particules bleues quand il vole dans les airs.
  • Il est immunisé contre les Piège électrochoc.