FANDOM

Menu de navigation – Yama Tsukami
Liste des monstres

Attaques Yama TsukamiModifier

Attaques Dégâts Description Contre - Attraque
Balayage Tentaculaire Très Lourds/Fatal Yama Tsukami abat ses tentacules en face de lui. Mettez vous or de son chemin, roulez ou fuyez.
Double Balayage Tentaculaire Très lourds/Fatal Yama Tsukami abat ses tentacules devant lui, la première suivie d'une seconde. Mettez vous or de son chemin, roulez ou fuyez.
Quadruple Balayage Tentaculaire Très Lourds/Fatal Yama Tsukami abat ses tentacules et sa " moustache " sur le joueur. Mettez vous or de son chemin, roulez ou fuyez. Il est également possible de rester sous lui, immobile et sains et saufs. Cette action peut être effectuée si vous vous trouvez entre les 2 tentacules " moustaches " ou en vous écartant légèrement de la trajectoire. Mais ceci n'est pas conseillé.
Balayage de la Moustache ( Non non, vous ne rêvez pas ) Très Lourds/Fatal Yama Tsukami abat ses 2 moustaches. Cette attaque est quelquefois suivie d'un Cyclone. Le Balayage de la moustache est utilisé lorsqu'il est enragé et rarement lorsqu'il est " Calme ". Mettez vous or de son chemin, roulez ou fuyez. Ce mouvement peut être paré en n'étant pas en posture de blocage ou en se positionnant au point de rencontre entre les 2 tentacules lors de la frappe. C'est plutôt difficile il n'est donc pas recommandé de l'utiliser.
Hélicotentacule Très Lourds/Fatal Yama Tsukami monte, écarte toutes ses tentacules et tourne pendant quelques secondes en descendant lentement. Rengainez votre arme, accroupissez vous et ne bougez plus. Mettez vous au plus prêt du Yama Tsukami. S'il est à moyenne distance il y a risque que vous soyez touché. Quand cette attaque est bloquée, votre stamina sera drainée plusieurs fois, même avec garde +2.
Gaz Brûlant Moyens/Lourds Yama Tsukami émet un gaz brûlant de la même façon que le Gravios. Dirigez vous vers les murs, attendez qu'il attaque et ensuite retournez au combat, ou alors bloquez l'attaque.
Projection de Grands Fulgurinsectes Aucun/Légers, les dégâts varient selon le nombre de fois où le Chasseur est touché. Yama Tsukami ouvre sa bouche et lâche sur le Chasseur des Grands Foudrinsectes mutants quand il crie. Ces Foudrinsectes ne peuvent pas paralyser, mais ils peuvent quand même exploser, dégageant le joueur et faisant des dégâts légers. Mettez vous près de sa bouche lors de la dispersion des insectes et attaquez pour causer de lourds dégâts en tuant quelques Foudrinsectes.
Cyclone Très Lourds (Pas enragé)/ One Shot (Rage) Seulement utilisée après le balayage des Moustaches, le Yama ouvre sa bouche et génère un Cyclone qui attire le Chasseur, celui ci fait d'énormes dégâts quand il n'est pas enragé et One Shot quand il l'est. Pour être parée cette attaque requiert Paladin. On peut survivre à celle ci si l'on a la compétence " Cran ". Fuyez loin du Cyclone ou bloquez l'attaque, bouclier dirigé vers la gueule, si vous utilisez " Paladin ". On peut aussi sauter par dessus bord pour éviter cette attaque. Une autre possibilité est d'utiliser des bombes tranquillisantes qui feront chuter le Yama à l'arrière de la tour.

NotesModifier

  • Quand il n'est pas enragé, le Cyclone du Yama cause de très lourds dégâts au lieu d'un OS.When not enraged, Yama Tsukami's Suction Wind Tunnel attack can deal a very high damage, instead of death.
    • Si vous avez de la chance vous ne mourrez pas dans d'atroces souffrances mais vous serez projeté à terre.
    • Le Yama utilise son Cyclone seulement après son attaque de moustache ( Il ne l'utilisera jamais s'il utilise ses 4 tentacules ).
    • Si vous êtes assez rapide, vous pourrez peut être sauver un autre chasseur pris dans le cyclone en consommant une poudre de vie.