FANDOM

Menu de navigation – Xeno'jiiva

Le Xeno'jiiva est un dragon ancien et le boss final de Monster Hunter: World.

Xeno Jiiva

Description Modifier

Le Xeno'jiiva possède 4 pattes et 2 ailes immenses. Son corps imposant brille d'une constante et mystérieuse lumière bleuâtre, qui s’amplifie lorsqu'il s'enrage, surtout aux extémitès des pattes, des ailes et de sa queue. Il possède également 6 sortes d'orbes orange au dessus de ses yeux avec lequels on peut confondre, longeant deux grandes cornes. Il possède aussi des extensions en formes de voiles sur le bout des ses pattes et sur sa queue, qui sont cassables mais qui repoussent peu aprés.

Du fait que le Xeno'jiiva est un nouveau-né, "créé" par l'énergie stockée dans la Terre des anciens, on ne saivait pas au début si sa forme adulte diffèrée de sa forme juvénile. Cependant, rien n'interdisait que son apparence vu jusqu'à présent était sa forme adulte qu'il possèdait déja lorsqu'il vint au monde. Depuis, on sait que la forme du monstre est en fait bien une forme adulte, mais, de jeune adulte, et que sa vraie apparence adulte et celle du Safi'jiiva, qui est donc un Xeno'jiiva, aprés avoir subit de nombreuses mues.

Comportement Modifier

On n'apprend l'exitence de ce monstre qu'à la fin du jeu, et, comme les autres dragon anciens, ont ignore tout de la vie de cette espèce, qui cependant, se distingue grandement de toutes les autres dragons rencontrés jusqu'à présent du fait qu'un seul et unique individu fut découvert jusquà présent.

D'aprés les observations décrite jusquà présent, le Xeno'jiiva est un dragon qui, comme on finit par le découvrir durant l'histoire, attire d'autres dragons anciens pour qu'ils viennent mourir non loin de lui, ce qui libére une énergie, la bio-énergie, qui, en s'accumulant, forme des cristeaux. Aprés avoir suffisament absorbé d'énergie, il nait en sortant d'une sorte de cocon. On ignore ce qu'il fait ensuite. On ignore aussi comment il fait pour attirer les autres dragons malgrés qu'une hypothèse sois qu'il dégage une sorte de phéromone. Pour naitre le Xeno'jiiva a besoin de beaucoup d'énergie, ce qui fait que cela met beaucoup de temps a obtenir la quantité requise pour lui, ce procédé mettant des siècles, voir des millénaire à ce faire. D'autant plus qu'il attire les dragons par vague et non constament, chaque vagues étant séparées par un siècle entier envirron. Il semble cependant que plus il est proche du niveau requit pour naitre, plus les vagues sont fréquentes et sont moins espacées, séparées par dix ans au momment de l'histoire du jeu. Pour finir, le Xeno'jiiva ne nait pas réellement mais semble etre en fait un monstre qui, aprés etre venu au monde, se crée et s'enferme dans un cocon, et entame alors une période de développement durant laquelle il se developpe en sa forme adulte grâce à la bio-énergie, qui se termine lorsque sa croissance est terminée. Le Xeno'jiiva est un monstre très agressif, dès l'instant où il a émergé du cocon. La plupart de ses attaques font d'importants dommages aux environnements et aux créatures environnantes. Toutefois, il ne semble pas vraiment très attentif, et peut parfois trébucher sur les trous qu'il créé avec ses lasers. Ceci est peut-être dû à sa nature de "nouveau-né". Cependant, même si au début du combat il semble vraiment vouloir écraser ses ennemis par la force brute, au fur et à mesure il commencera à réfléchir à sa méthode de chasse et commencera à utiliser davantage ses attaques élémentaires. Depuis peu, on a découvert qu'il est la forme de jeune adulte du Safi'jiiva, et qu'il subit plusieur mue (comme le Gore magala avec le Shagaru Magala ) peu aprés être sorti de son cocon.

Environnement et impactModifier

Pour l'instant, le Xeno'jiiva n'a été signalé que sur le Nouveau Monde, en dessous de la Terre des anciens, même s'il est possible, et trés probable, que d'autres spécimens existent ailleurs dans le monde. D'ailleur, il est a noté que, même avant de naître, le Xeno'jiiva a grandement influencé le Nouveau Monde, qui s'est adapté et a évolué a sa simple présence, surtout dans la régions de la Terre des anciens. En effet, en attirant les dragons anciens sur l'île, certaines espèces de dragons ont créé des populations résidentes permanente sur l'île avec le temps, comme le Kushala Daora ou le Teostra, mais notamment le Nergigante, qui mange principalement d'autres dragons anciens, trouvable uniquement dans le Nouveau Monde en vu de la concentration de dragon de plus le Xeno'jiiva et probablement à l'origine de la création du Val putride oû deux Dalamadurs mourrurent, créant une nouvelle régions, oû encore c'est aussi surement lui qui à permit l'apparition de cristeaux géants dont certains monstres se nourrissent, comme le Dodogama.

De fait, si on ignore les conséquences qui auraient pus se produire si le Xeno'jiiva n'avait pas été tué aprés sa naissance, le fait que l'écosystème s'était habitué a lui fait qu'il en est impacté au moins par la disparition, notamment par la vague d'apparition de nouvelles espèces de monstres, de sous-espéces et de variantes quelque temps plus tard dans le Nouveau Monde, provenant du Fief glorieux , dont l'explication et le lien entre le Xeno'jiiva et ces monstres n'ont pas encore été expliqué (d'autan plus qu'il est possible que le Shara Ishvalda, un autre dragon ancient, est peut-être en plus et/ou à lui tout seul impliqué, ou non, dans cela). Cette évènement, vu durant l'histoire de l'extension Iceborne, provoca un boulversement dans l'écosystème locale, qui finit cependant par se restabilisé peu aprés, et qui finit assez étonnament assez rapidement à vivre sans lui. Cependant, si il n'avait pas été tué, il est probable que, comme pour la majorité des dragons ancients de grandes tailles, il se serait probablement retirer dans un coin desert, comme une grotte ou une crevasse, pour y rester terré et passer la majorité de son temps à se reposer, ce qui est un trait communs à plusieurs espéces.

CapacitésModifier

Phase 1Modifier

Dans cette phase, l'arène où vous allez combattre le monstre est composée 2 pièges à rochers et un rebord vous permettant d'effectuer des attaques sautées, même si cela ne sert à rien puisque le monstre ne peut pas être monté.

Grâce à sa taille imposante, le Xeno'jiiva peut facilement vous toucher au corps-à-corps. Il peut donner des coups de pattes, utiliser sa queue pour effectuer des balayages et vous charger à une vitesse assez impressionnante pour un monstre de sa taille. Il n'a en réalité que très peu d'attaque au corps-à-corps et se focalise donc plus sur ses attaques à distance. Il peut tirer ses boules d'énergies avec, parfois, une précision surprenante. En effet, s'il charge une boule d'énergie et que le chasseurs est en train de courir, le Xeno'jiiva peut anticiper la course du chasseur et ne tire pas directement sur le chasseur pendant qu'il est en mouvement mais un peu plus loin sur la trajectoire de course du chasseur qu'il aura estimer. Cela ne change rien si vous êtes dans les airs. Ce monstre est aussi capable de tirer un rayon d'énergie directement sur le chasseur avec la même précision que pour les boules d'énergie. Il peut tirer plusieurs série de rayon, le tirer de manière prolongée dans la même direction (devant lui) ou faire un balayage de la zone avec. Attention, les rayons laissent de la lave au sol infligeant le fléau feu à ceux marchant dessus. La portée de ses lasers est équivalente à la taille de l'arène, que se soit en phase 1. Lorsqu'il rugit en libérant de l'énergie à l'apparence enflammée, le chasseur tombera au sol sans subir de dégâts. C'est son état critique. Cet état est assez particulier puisqu'il y a une condition pour laquelle le monstre s'enrage. En effet au fil du combat, vous allez voir apparaître sur ses 2 pattes avant des sortes de membranes ressemblant à des voiles. Lorsque vous détruisez une membrane sur l'un de ses membres supérieur, l'énergie accumulée va être transférée dans le torse du Xeno. Si vous détruisez tous ses voiles, vous verrez son torse rougeoyer peu de temps après la destruction du deuxième voile. C'est là que le Xeno passe en état critique en rugissant et repoussant le chasseur. Lorsque le Xeno'jiiva entre dans cet état, des membranes poussent sur ses ailes, ses 2 pattes avant, sa tête et sa queue, et de l'énergie draconique pourra sortir du sol sous formes de petites explosions. Son torse rougeoyant d’énergie devient son grand point faible. Concentrez vos attaques pour le faire mettre à terre. Le Xeno’jiiva ne peut pas être mis au sol quand il n’est pas dans son état critique, donc profitez de cette faiblesse. Le Xeno'jiiva aura aussi accès à une attaque où il enfonce ses 2 pattes avant dans le sol pour libérer une grosse explosion de cette même énergie pouvant infliger le fléau dragon (fléau qui retire l'élément de votre arme) et beaucoup de dégâts. Elle peut être éviter si vous vous mettez vers ses pattes arrières. Lorsque vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts, il se déplacera vers l'étage supérieur et le chasseur sera automatiquement transporté par un Drake ailé.

Phase 2Modifier

Dans cette arène, vous y trouverez 2 cristaux inclinés dont 1 sur lequel vous pouvez monter pour effectuer des attaques sautées, même si le Xeno'jiiva ne peut toujours pas être monté. L'arène est aussi bien plus grande que dans la phase 1 mais une partie peut être détruite par le monstre, rétrécissant la zone, et n'a pas de plafond.

Peu de choses changent dans cette phase. Le Xeno'jiiva pourra, en plus de voler, utiliser ses ailes en les enfonçant dans le sol pour faire sortir de l'énergie draconique en plusieurs lignes droites. Lorsqu'il s'envole, le monstre peut tirer des rayons d'énergie depuis les airs. Il peut aussi le tirer son laser au sol pour ensuite tracer une ligne droite faisant fondre le sol créant ainsi de la lave. La lave que ses rayons créent inflige plus de dégâts à ceux qui marchent dessus. En vol, le monstre aura accès a une attaque où il utilise une de ses pattes avant pour griffer le sol faisant jaillir de l'énergie draconique dans le tracée qu'il aura fait avec ses griffes. Vous pouvez facilement faire tomber le Xeno des airs en utilisant les projectiles que vous pouvez récolter au sol lorsqu'il les faits tomber ou en utilisant, si vous le chassez avec un insectoglaive, votre kinsect en l’harcelant d’attaque rapidement avec ce dernier. Il tombera plus rapidement avec cette dernière méthode. Dans cette phase, vous pourrez forcer le monstre à sortir de son état critique en cassant les membranes qui auront repoussés lors du passage vers cet état. L'énergie sera alors encore une fois transférer dans le cœur du monstre, le forçant à libérer son énergie en crachant son rayon de manière prolongée au sol en traçant une sorte de courbe. N’oublions pas que ce monstre est un nouveau-né. Pour cause, il est tellement maladroit qu’il s’enfonce lui même dans le sol après avoir effectué cette attaque. Il revient à son état normal.

Dans sa version alpha suprême (AT) vous commencez directement dans cette arène (phase 2). Au début de la quête, le Xeno rugit pour casser les 2 piliers de cristaux qui permettaient auparavant d'effectuer des attaques sautées. Le Xeno'jiiva alpha suprême obtient aussi de nouvelles attaques et certaines déjà existantes ont reçu des améliorations. L'attaque où il enfonce ses 2 pattes avant dans le sol pour crée une grande explosion en fera cette fois-ci plusieurs. La première est la grandes explosions comme nous la connaissions. La deuxième vague forme un cercle puis c'est la même chose pour la troisième et dernière. Cette attaque est difficile à esquiver si vous êtes près du Xeno mais si vous réussissez à placer une roulade au bon moment (presque pendant qu'une vague a lieu) vous devriez être capable de vous en sortir indemne. Lorsque le Xeno sort de son état de rage, il n'utilisera plus l'attaque où il tombe dans le tou qu'il fait lui même. À la place, on voit le monstre éssouflé. Il n'y que quand il est proche de la mort qu'il utilisera cette attaque maladroite. Ensuite, le Xeno'jiiva reçoit quelques nouvelles attaques. Lorsqu'il s'envole, le Xeno va se lever et lancer son rayon sur le sol et tracer un cercle autour de lui. Lorsqu'il a presque fini son cercle, le dirige le rayon vers le chasseur pour ensuite s'envoler. À noter que le Xeno ne tombe plus des airs aussi facilement qu'avant. Il faut alors infliger beaucoup plus de dégâts pour espérer le mettre à terre.

Apparaît dans Modifier

Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Xeno'jiiva Icon Une nouvelle espèce de wyverne découverte dans les profondeurs de la Terre des anciens. son écologie ainsi que sa relation avec les autres dragons reste encore un mystère.

En raison de son incapacité à contrôler son immense pouvoir, le Xeno'jiiva se déchaîne violemment lorsqu'il subit des dégâts. Faites preuve de patience et exploitez la moindre ouverture pour attaquer.

Niveau de menace (危険度): -

Remarques Modifier

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Xeno'jiiva)
 
481
 
76
 
17
 
8

A quel point ce monstre est difficile (Xeno'jiiva) ?
 
101
 
213
 
111
 
84