FANDOM

Menu de navigation – Xeno'jiiva

Le Xeno'jiiva est un dragon ancien et le boss final de Monster Hunter: World.

Xeno Jiiva

Description Modifier

Le Xeno'jiiva possède 4 pattes et 2 ailes immenses. Son corps imposant brille d'une constante et mystérieuse lumière bleuâtre, qui s’amplifie lorsqu'il s'enrage, surtout aux extémitès des pattes, des ailees et de sa queue. Il possède également 6 sortes d'orbes orange au dessus de ses yeux avec lequels on peut confondre, longeant deux grandes cornes. Il possède aussi des extensions en formes de voiles sur le bout des ses pattes et sur sa queue, qui sont cassables mais qui repoussent peu aprés.

Du fait que le Xeno'jiiva est un nouveau-né, "créé" par l'énergie stockée dans la Terre des anciens, on ne saivait pas au début si sa forme adulte diffèrée de sa forme juvénile. Cependant, rien n'interdisait que son apparence vu jusqu'à présent était sa forme adulte qu'il possèdait déja lorsqu'il vint au monde. Depuis, on sait que la forme du monstre est en fait bien une forme adulte, mais, de jeune adulte, et que sa vraie apparence adulte et celle du Safi'jiiva, qui est donc un Xeno'jiiva, aprés avoir subit une mue.

Comportement Modifier

On n'apprend l'exitence de ce monstre qu'à la fin du jeu, et, comme les autres dragon anciens, ont ignore tout de la vie de cette espèce, qui cependant, se distingue grandement de toutes les autres dragons rencontrés jusqu'à présent du fait qu'un seul et unique individu fut découvert jusquà présent.

D'aprés les observations décrite jusquà présent, le Xeno'jiiva est un dragon qui, comme on finit pas le découvrir durant l'histoire, attire d'autres dragons anciens pour qu'ils viennent mourir non loin de lui, ce qui libére une énergie, la bio-énergie, qui, en s'accumulant, forme des cristeaux, afin de ce nourrir de cette énegie. Aprés avoir suffisament absorbé d'énergie, il nait en sortant d'une sorte de cocon. On ignore ce qui fait ensuite. On ignore aussi comment il fait pour attirer les autres dragons vers lui, sait t'on juste qu'il lui faut beaucoup d'énergie, ce qui fait que cela met beauoup de temps a obtenir la quantité requise pour lui, ce procédé mettant des siècles, voir des millénaire à ce faire. D'autant plus qu'il attire les dragons par vague et non constament, chaque vagues étant séparées par un siècle entier envirron. Il semble cependant que plus il est proche du niveau requit pour naitre, plus les vagues sont fréquentes et sont moins espacées, séparées par dix ans au momment de l'histoire du jeu. Pour finir, le Xeno'jiiva ne nait pas réellement mais semble etre en fait un monstre qui, aprés etre venu au monde, se crée et s'enferme dans un cocon, et entame alors une période de développement durant laquelle il se developpe en sa forme adulte grâce à la bio-énergie, qui se termine lorsque sa croissance est terminée. Le Xeno'jiiva est un monstre très agressif, dès l'instant où il a émergé du cocon. La plupart de ses attaques font d'importants dommages aux environnements et aux créatures environnantes. Toutefois, il ne semble pas vraiment très attentif, et peut parfois trébucher sur les trous qu'il créé avec ses lasers. Ceci est peut-être dû à sa nature de "nouveau-né". Cependant, même si au début du combat il semble vraiment vouloir écraser ses ennemis par la force brute, au fur et à mesure il commencera à réfléchir à sa méthode de chasse et commencera à utiliser davantage ses attaques élémentaires. Depuis peu, on a découvert qu'il est la forme de jeune adulte du Safi'jiiva, et qu'il subit une mue (comme le Gore magala avec le Shagaru Magala ) peu aprés être sorti de son cocon.

Environnement et impactModifier

Pour l'instant, le Xeno'jiiva n'a été signalé que sur le Nouveau Monde, en dessous de la Terre des anciens, même s'il est possible, et trés probable, que d'autres spécimens existent ailleurs dans le monde. D'ailleur, il est a noté que, même avant de naître, le Xeno'jiiva a grandement influencé le Nouveau Monde, qui s'est adapté et a évolué a sa simple présence, surtout dans la régons de la Terre des anciens. En effet, en attirant les dragons anciens sur l'île, certaines espèces de dragons ont créé des populations résidentes permanente sur l'île avec le temps, comme le Kushala Daora ou le Teostra, mais notamment le Nergigante, qui mange principalement d'autres dragons anciens, trouvable uniquement dans le Nouveau Monde en vu de la concentration de dragon; la création du Val putride oû deux Dalamadurs mourrurent, créant une nouvelle régions, oû encore, à permit l'apparition de cristeaux géants dont certains monstres se nourrissent, comme le Dodogama.

De fait, si on ignore les conséquences qui auraient pus se produire si le Xeno'jiiva n'avait pas été tué aprés sa naissance, le fait que l'écosystème s'était habitué a lui fait qu'il en est impacté au moins par la disparition, notamment par la vague d'apparition de nouvelles espèces de monstres, de sous-espéces et de variantes quelque temps plus tard dans le Nouveau Monde, provenant du Fief glorieux , dont l'explication et le lien entre le Xeno'jiiva et ces monstres n'ont pas encore été expliqué (d'autan plus qu'il est possible que le Shara Ishvalda, un autre dragon ancient, est peut-être en plus et/ou à lui tout seul impliqué, ou non, dans cela). Cette évènement, vu durant l'histoire de l'extension Iceborne, provoca un boulversement dans l'écosystème locale, qui finit cependant par se restabilisé peu aprés, et qui finit assez étonnament assez rapidement à vivre sans lui. Cependant, si il n'avait pas été tué, il est probable que, comme pour la majorité des dragons ancients de grandes tailles, il se serait probablement retirer dans un coin desert, comme une grotte ou une crevasse, pour y rester terré et passer la majorité de son temps à se reposer, ce qui est un trait communs à plusieurs espéces.

Apparaît dans Modifier

Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHW-Xeno'jiiva Icon Une nouvelle espèce de wyverne découverte dans les profondeurs de la Terre des anciens. son écologie ainsi que sa relation avec les autres dragons reste encore un mystère.

En raison de son incapacité à contrôler son immense pouvoir, le Xeno'jiiva se déchaîne violemment lorsqu'il subit des dégâts. Faites preuve de patience et exploitez la moindre ouverture pour attaquer.

Niveau de menace (危険度): -

Remarques Modifier

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Xeno'jiiva)
 
456
 
69
 
17
 
8

A quel point ce monstre est difficile (Xeno'jiiva) ?
 
95
 
202
 
105
 
80