Wiki L'encyclopédie Moga
Wiki L'encyclopédie Moga

Le capitaine de l'Argosy, remarquez les oreilles pointues

Les Wyveriens, aussi connu comme la "Tribu du Dragon" (竜人族), sont une espèce d'humanoïdes de la licence Monster Hunter.

Caractéristiques[]

Les Wyveriens ressemblent à des humains mais avec quelques particularités : ils sont digitigrades (ils marchent sur leurs orteils semblables à des griffes), ont 4 doigts à chaque main et des oreilles longues et pointues.
Il existe des différences marquées entre les membres de ce peuple, certains wyveriens ayant les oreilles tombantes, d'autres un visage plus allongé, et on si peut trouver beaucoup d'individus de petite taille (aussi grand qu'un Felyne), certains très rares, comme Le P'tit Chef, atteignent plusieurs mètres de haut.
Cette civilisation possède une technologie avancée et on peut souvent voir ses membres occuper des postes dans la recherche, la science, l'artisanat et l'ingénierie (de nombreux forgerons des jeux sont wyvériens) ou en tant que chef de groupe ou de village. Les aînés sont extrêmement sages, car les Wyveriens ont une espérance de vie beaucoup plus longue que les humains (ils peuvent vivre plusieurs siècles).

Le P'tit Chef, un immense Wyvernien, image provenant de l'Artbook officiel,

Origines[]

Les Wyveriens descendent probablement de wyvernes, et non d'un mammifère comme les humains, et sont originaires du Sanctuaire Wyverien, le berceau du capitaine de l'Argosy. Cependant, les wyveriens seraient apparus avant les humains modernes, et leurs auraient appris la chasse et le forgeage.

Le nom des Wyverien peut aussi venir du fait qu'ils ont été, dans le passé, aussi grand que certaines wyvernes, comme le montre Le P'tit Chef.

Liste par ordre d'apparition[]

  • Monster Hunter 2 (Freedom / Unite)
    • Le P'tit Chef Chef (MH2, MHFO, MH4U)
    • Le Forgeron de Pokke (MHF2/U)
    • L'ancien aux légumes
    • Hall de la Guilde Anciens (MH/F)
    • Hall de la Guilde Anciens (MHF2/U)
    • Hall de la Guilde Femme (MHF2/U)
    • Chef Jumbo
    • Treshi
    • La Chanteuse Diva (MH2)
  • Monster Hunter Portable 3rd
    • La cheftaine du village Yukumo (MHP3rd, MHGen)
  • Monster Hunter 4 (Ultimate)
    • Le matriarche Cheeko (MH4)
    • Les habitants de Cathar (MH4)
  • Monster Hunter Generations (Ultimate)
    • La chercheur en chef (MHGen - Bherna)

Images[]