Menu de navigation – Wulg
Aperçu Photos
Éthologie Dépeçages

Le Wulg est une petite wyverne à crocs apparue pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne.

MHWI-Wulg Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Wulg est une Wyverne à crocs semblable à un croisement entre un loup et un mustélidé comme le blaireau d'Amérique ou la moufette. Malgré sa classification de wyverne, son apparence ressemble beaucoup à celle d'une bête à crocs.

Le Wulg est recouvert d'une épaisse fourrure qui le protège du froid, blanche au corps et noire à la tête. Il a un museau allongé, des yeux jaunes et une grande griffe cachée à chaque patte antérieure.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Les Wulg vivent en groupe et se tapissent sous la neige pour surprendre leurs adversaires. À la manière des Giggi et des Zamite, ils peuvent sauter sur un chasseur pour s'y accrocher, mais ils empêcheront ce dernier d'agir jusqu'à ce qu'il puisse se libérer de l'étreinte.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Ils sont très souvent en meute mais ne poursuivent un chasseur que s'il s'approche trop près d'eux. Comme les autres petites wyvernes à crocs tels que les Jagras et les Shamos, ils s'enfuient lorsque la situation tourne à leur désavantage. Ce sont aussi des charognards opportunistes, qui se nourrissent des restes de charognes laissés par d'autres grands monstres comme le Tigrex.

Habitats[modifier | modifier le wikicode]

Le Wulg vit sous d'épaisses couches de neige et dans les grottes du Givre éternel.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Wulg Icon.png Petite wyverne à crocs des Terres perdues. Traque obstinément sa proie en meute et s'attaque même à plus gros qu'elle.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Le Wulg ne possède pas de version "grande", à la différence du Grand Jagras avec les Jagras par exemple.