FANDOM

Monster Hunter Freedom Unite - (Old) Desert Battle!

MH: Old Desert Music Theme

Le Vieux Désert est une zone connu pour son climat rude. La grande partie de la carte est composée soit de grands canyons rocheux, soit d'immenses étendues désertiques. La chaleur extrême dans certaines parties de la zone oblige le chasseur à boire une Boisson fraîche, mais il y a également des zones plus froides, voir glaciales (et qui requiert alors une Boisson chaude) que seul le Plesioth, le Genprey, le Grand Foudrinsecte ou le Vespoid habite.

Cette zone possède une végétation clairsemée, un nombre de point de minage limité et très peu d'endroit où pêcher.

Desert1map

Carte de la zone

GéographieModifier

CampsModifier

Une petite zone au sommet d'un affleurement rocheux. On peut voir le désert en dessous. On y retrouve le camp du chasseur. Les chasseurs peuvent s'y reposer, récupérer les fournitures ou déposer des objets dans le coffre rouge.

Aucun monstre ne peut pénétrer dans la zone, ce qui rend la zone idéale pour se soigner. Mène à la zone 1 et 2.

Zone 1Modifier

Un canyon en forme de cercle avec de hautes parois. Il y a un petit rebord au sud-est, parfait pour pouvoir y coincer les wyvernes de la famille des Blos.

On peut trouver plusieurs types de plantes dans la zone.

Plusieurs créatures comme l'Apceros, le Vespoid ou le Genprey peuvent être trouvés ici.

Zone 2Modifier

Un gigantesque désert de sable. La chaleur extrême requiert une boisson fraîche pour ne pas perdre de la vie.

On peut souvent y voir des Cephalos y nager.

Zone 3Modifier

Une petite zone sablonneuse entouré de falaises. On y trouve une petite oasis.

Plusieurs herbivores ainsi que les Felynes et les Melynx s'y regroupent pour venir boire.

C'est la zone où la plupart des wyvernes viennent dormir une fois blessée. Le Cephadrome peut nager dans le sable.

On y trouve plusieurs points de récolte pour les plantes.

Zone 4Modifier

Un grand canyon avec des parois hautes et un étang.

Le Genprey et d'autres grandes wyvernes errent dans cette zone.

On peut trouver quelques points de récolte de plantes, ainsi qu'un point de récolte pour les Grenouilles et un endroit où pêcher, proche de l'étang.

C'est la seule zone qui donne accès à la zone souterraine, la zone 5.

Zone 5Modifier

Une grotte souterraine, consistant d'une petite île entourée d'eaux profondes.

La froideur de cette grotte enlèvera petit à petit de l'endurance aux chasseurs n'ayant pas bu de boisson chaude.

C'est ici que vit le Plesioth.

On y trouve 2 points de récolte de plantes, ainsi qu'un point de récolte d'insecte, un endroit où pêcher et un endroit où récolte des Pierres.

Zone 6Modifier

Une petite grotte circulaire qui offrira une bonne protection face au soleil écrasant de la zone 2.

Les Felynes et les Melynx aiment bien s'y réfugier.

Les trois points de minage de la carte se trouvent ici.

Zone 7Modifier

Snap008

Un chasseur dans la zone secrète

Un grand désert rempli de sable doré. Cette zone requiert une boisson fraîche.

Le Cephalos nage souvent dans le sable, et le Genprey peut parfois être observé en train de courir dans la zone.

On peut accéder à deux grottes assez petites depuis cette zone.

Zone 8Modifier

Une petite grotte circulaire grotte reliée à la zone 7. On peut y voir un petit nid au centre.

Les Apceros vivent généralement ici, gardant leurs tanières.

C'est ici qu'on trouve des Oeuf d'herbivore lors des quêtes de récolte.

Zone 9Modifier

Une autre petite grotte accessible depuis la zone 7.

C'est en général ici qu'on trouve le plus d'Apceros.

Mis à part ça, la zone ne présente pas grand intérêt.

Zone 10Modifier

Un grand canyon ouvert avec des parois hautes et un rebord élevé. Le rebord est parfait pour y coincer la corne d'un membre de la famille des Blos.

L'Apceros, le Genprey et les Felynes errent généralement dans la zone. Les Vespoids iront régulièrement ennuyés les chasseurs qui essayèrent d'abuser de la position idéal du rebord.

Plusieurs plantes font le tour de la zone.

Zone 11Modifier

Une zone bien aménagée et qui contient le village Felyne et Melynx. Ils y vivent dans d'étranges maisons faîtes de boue.

C'est ici qu'un chasseur peut y récupérer tous les objets qu'un Melynx lui a pris dans le désert.

RemarquesModifier

  • Une zone secrète existe. On peut y accéder de manière aléatoire au début des quêtes de haut rang ou rang G dans MHFU. Elle est en dessous de la zone 8 et à gauche de la zone 7.
  • Plusieurs murs peuvent être utilisés pour y coincer des wyvernes de la famille des Blos, bien qu'il est plus compliqué de les utiliser efficacement que les rebords avancés.
  • Quand le Cephadrome nage dans la zone 4, on ne peut pas voir sa nageoire, ce qui le rend beaucoup plus difficile à chasser.
  • Le Cephalos et le Cephadrome nagent en effectuant les mêmes motifs dans la zone 2 et 7.
  • Courir en direction du bord est de la zone 2 fera apparaître le chasseur au centre de cette même zone.