Menu de navigation – Vespoid
Aperçu Photos Équipement
Éthologie Dépeçages

Le Vespoid est un Neopteron introduit dans Monster Hunter.

MHGen-Vespoid Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Les Vespoids sont des insectes ressemblant à des guêpes mesurant à peu près la taille d'un chat domestique. Ils possèdent un dard à la fin de leur abdomen et ont trois paires d'ailes leur permettant de voler.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Ils sont connus pour être une nuisance pour les chasseurs, surtout à cause de leurs piqûres qui les figent sur place pendant un court instant et qui peuvent les paralyser, les laissant ainsi vulnérables aux attaques de monstres plus grands.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Les Vespoids vivent dans presque tous les environnements.

Game Appearances[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH1.png (2004) Logo-MH1.png (2004) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Vespoid Icon.png Monstre semblable à une guêpe géante dotée d'un dard venimeux qui paralyse ses proies. Peu résistant aux dommages : il y a rarement des composants à prélever sur leur dépouille.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Generations
MHGen-Vespoid Icon.png Monstre semblable à une guêpe géante dotée d'un dard venimeux qui paralyse ses proies. Peu résistant aux attaques physiques, il y a rarement des choses à récupérer sur sa dépouille. Peut-être qu'en faisant baisser sa vie progressivement...
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Vespoid Icon.png Leur dard contient un agent paralysant pouvant être utilisé pour fabriquer des munitions de fronde.
Niveau de menace (危険度):

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Ayant une faible résistance à la plupart des dommages, le Vespoid sera généralement désintégré lorsque frappé par un coup relativement puissant.
  • Ils peuvent être empoisonnés pour empêcher leur corps de se briser lorsqu'ils sont tués.
    • Lorsque le poison est appliqué, les plus petits Vespoids mourront instantanément.
    • Même si le poison n'est pas appliqué, il existe encore une mince chance pour que le corps tombe au sol, s'il ne se brise pas.
  • Ils semblent être liés aux Bnahabra, monstre que l'on trouve dans Monster Hunter Tri.

Monster Hunter: World

  • Le Vespoids obtient une nouvelle attaque.
  • La pique du Vespoid a une animation différente s'il va paralyser sa cible : son abdomen se reculera et l'aiguille produira du venin paralysant. La piqûre usuelle utilise la même animation que dans les anciens jeux.
  • Les munitions utilisées avec la fronde tuera les Vespoid sans détruire leur corps.