Menu de navigation – Velkhana
Liste des monstres

Le Velkhana est un dragon ancien, apparu pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne. Il en est d'ailleurs le monstre bannière.

MHWI-Velkhana Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Velkhana est un dragon ancien ailé aux écailles grises et bleues et à l'apparence élégante. Ses écailles sont en partie constituées de lave gelée, qu'il doit renouveler par un petit séjour dans la Terre des anciens ou tout autre environnement volcanique.
Lorsque il est enragé, le Velkhana se couvre de glace pour se créer une sorte d’armure. Dans cet état, sa queue sera elle aussi recouverte de glace et pourra servir de lance.
C'est un dragon très rare à observer, d'où le fait que l'espèce ait mis des années à être découverte, probablement dû à sa discrétion surtout lorsqu'il doit renouveler ses écailles.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Velkhana utilise l'élément Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace, et possède notamment un souffle qui lui permet de modifier l'environnement en créant des blocs de glace sur le terrain. Il est suffisamment puissant pour geler des parties d'une zone volcanique.
Ce dragon peut également se créer une armure de glace, indiquant qu’il utilisera plus souvent ses attaques de cet élément. Ses capacités peuvent consister en la création de pilons gelés via la solidification de l'air, tombant ainsi sur les chasseurs comme des stalactites ou encore des blocs de givre émergeant du sol. Le Velkhana peut aussi créer des murs de glace pouvant servir d’obstacles contre les chasseurs, mais faciles à détruire avec n'importe quelle arme. Les murs détruits peuvent servir de "rampes" permettant aux chasseurs d'utiliser des attaques sautées.
En plus d'ajouter des propriétés élémentaires à ses attaques, l'armure gelée du Velkhana va lui permettre de se servir de sa queue comme d’une lance pour empaler ses assaillants. D'ailleurs, couper sa queue n'est pas d'une grande utilité, étant donné que le monstre peut toujours la remplacer par une pointe de glace. Dans son état armuré, le Velkhana peut faire un enchaînement d'attaques en commençant par effectuer un balayage avec son souffle de glace sur 360° avant de s'envoler pour geler le sol et créer des pointes de givre, formant un cercle, qui s'étendent progressivement 3 fois. Après cette attaque, le Velkhana revient à son état normal.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

C'est un monstre qui, contrairement aux autres dragon anciens, reste calme, même en plein combat. Ses mouvements et ses déplacement se font toujours de manière élégante. Il n'engage jamais le combat lorsqu'il voit un chasseur, ce qui permet d'avoir toujours le premier coup.

Habitats[modifier | modifier le wikicode]

Le Velkhana est un dragon ancien provenant principalement du Givre éternel, n'en sortant que lorsqu'il doit renouveler ses écailles. Il peut aussi apparaître dans tous les biomes du Fief glorieux (sauf dans le biome volcan depuis une mise à jour) car il y a aussi une zone polaire à cet emplacement. Depuis la fin de la campagne d'Iceborne, il peut désormais apparaître dans toutes les régions du Nouveau monde, devenant un peu un monstre « envahisseur », bien que comme les autres monstres polaires, sa fréquence d'apparition est faible selon la région en question, surtout au sud du Nouveau monde. C'est cependant un monstre qui s'adapte très bien à n'importe quel environnement.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

En Letton, velk (en) peut se traduire par "il attire". Cela pourrait faire référence au fait qu'il ait "guidé" la Commission de recherche vers le Givre éternel.

Apparaît dans[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Velkhana Icon.png Un dragon ancien qui a le pouvoir de tout geler.

Selon la légende, il peut contrôler le froid et libérer un puissant souffle de glace.

Thème musical[modifier | modifier le wikicode]

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • La deuxième bande-annonce de Monster Hunter World: Iceborne ainsi que l'histoire du jeu laissaient croire que le Velkhana attirait les monstres par son "chant", qui ressemblait au vent, comme le faisait remarquer l'assistante. On notera que lors de ses apparitions dans la bande-annonce, des Legiana migraient vers le Givre éternel. Il s’avérera finalement que ce "chant" était les vibrations émises par le Shara Ishvalda.
  • Le Velkhana a des similitudes avec le Dhisufiroa, qui est aussi un dragon ancien créant de la glace et se constituant une armure de cet élément.
  • Quand il est présent, la zone autour de lui fait tomber de la neige (hors combat).

Juste un petit sondage ...