FANDOM

Menu de navigation – Valstrax
Liste des monstres

Le Valstrax est un dragon ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter Generations Ultimate, dont il est le monstre phare. Il a été repéré dans la Cime oubliée où il trône au sommet de la chaîne alimentaire. Un dragon ancien avec une force impressionnante et une vitesse époustouflante se déplaçant grâce à ses "ailes".

MHXX-Barufaruku Render 002

PhysiologieModifier

Le Valstrax est un dragon ancien qui possède la particularité de posséder des sortes de réacteurs à propulsion à la place de ses ailes qu'il peut aussi bien utiliser pour voler que pour attaquer les chasseurs. Ses ailes sont aussi dotées de bords tranchants comme des épées, infligeant de lourds dégâts.
Ses écailles sont semblables à de l'argent et réfléchissent très bien la lumière, diminuant alors la quantité de lumière qu'il reçoit ; elles offrent aussi un très bon aérodynamisme, nécessaire pour voler à de très grandes vitesses.
Il possède aussi curieusement des yeux de couleur bleu-cyan avec une pupille rougeâtre; les raisons de cette coloration sont encore inconnues.

CapacitésModifier

Le Valstrax base la plupart de ses attaques sur ses ailes, ce qui font d'elles sa principale force. Il peut ainsi s’envoler vers le ciel pour redescendre en piqué sur le chasseur à la manière d'un météore, infligeant des one shot potentiels. Il peut aussi retourner ses ailes pour utiliser ses "propulseurs" directement sur le chasseur à la manière d'une mitrailleuse ou tout simplement utiliser leur capacité tranchante pour occasionner de lourds dommages sur l’ennemi. En Rang G, il effectuera une attaque circulaire avec celles-ci, particulièrement redoutable, d'une portée similaire à l'attaque caudale circulaire du Glavenus.

ComportementModifier

Le Valstrax est d'un naturel plutôt agressif et n'hésite pas à foncer sur les Dirigeables de la Wycadémie, pouvant facilement les détruire. Il est aussi capable de défendre farouchement son territoire contre d’éventuels chasseurs.

HabitatModifier

Le Valstrax a été généralement aperçu dans la Cime oubliée, plus particulièrement à son sommet.

Néanmoins, ce dernier est visible à de rares occasions dans d'autres environnements, tels que les Marais, le Désert, la Frontière jurassique, la Jungle, la Crête arctique, la Tour interdite ou encore la Mer de glace.

ÉtymologieModifier

Le nom Japonais du Valstrax, Valfalk qui est un anglicisme de "Barufaruku", vient de la combinaison du mot anglais "Valor" (courage) et du mot japonais "Farukon" (ファルコン) (Faucon).

ApparitionsModifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHGU (2018) Logo-MHXX (2017) Logo-MHGU (2018)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
MHXX-Valfalk Icon Dragon ancien planant dans le ciel lointain au-dessus de la terre des hommes. On le surnomme "comète d'argent" en raison de la trainée incandescente qu'il laisse dans le ciel. Ses ailes ne lui servent pas qu'à voler, mais aussi à déchirer, à transpercer ou à projeter ses proies. Il arrive par ailleurs de trouver des mues calcinées tombées au sol.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★

ThèmesModifier

Cliquez ici pour écouter le thème du Valstrax (MHGU).

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • Le Valstrax peut être aperçu dans le ciel comme une sorte d'étoile rouge. Les légendes locales la décrivent comme une comète ardente déchirant les cieux.
    • Si le Valstrax est observé sous cette forme lors d'une quête, des coques incandescentes pourront être récoltées dans les zones où l'étoile est visible. Elles serviront à développer le système de livraison appelé Division logistique pendant les quêtes.
      • Il faudra compléter la quête du Congalala au village en expert pour que l'étoile apparaisse lors des quêtes.
  • En volant à très haute altitude, le Valstrax s'expose à un très haut rayonnement solaire, brûlant vif toute créature n'étant pas adaptée. Pour cela, le Valstrax revêt des écailles argentées qui réfléchissent très bien la lumière : ainsi, ses écailles sont quasi-hermétiques à cette chaleur. Cependant, cela n'empêche pas certaines écailles imparfaites de carboniser...
  • Le Valstrax est l'un des deux monstres porte-bannière de Monster Hunter Generations Ultimate, l'autre étant le Diablos Bain-de-sang.
  • Quand il est en mode rage, le Valstrax libérera énormément de gaz d'échappement de ses ailes, sa tête et son poitrail, ce qui aura pour effets de protéger ces parties des dégâts élémentaires. Il utiliser aussi de manière beaucoup plus agressive les attaques infligeant le statut DragonBlight Fléau-Dragon.
  • Les attaques du Valstrax utlisant ses ailes dépendent de la position de celles-ci. Quand elles sont orientées vers l'avant, il peut charger de manière très rapide, donner des "coups de poing" (qui ont une longue portée de base qui s'allonge encore plus quand il est en rage), et de temps en temps, une attaque unique où il s'envolera vers les cieux, volant autour pour se positionner derrière le chasseur avant de s'écraser dessus.

Inversement, quand elles sont positionnées vers l'arrière, le Valstrax utilisera des plaquages, des tirs chargés et des missiles longue portée. On peut noter que le Valstrax peut changer l'orientation de ses ailes à tout moment et utilisera des combos combinant certaines attaques des deux modes. Quand il est enragé, la plupart des attaques du Valstrax infligeront le DragonBlight Fléau-Dragon à cause de la quantité excessive de gaz d'échappement qu'il produit.

    • Il est donc judicieux d'emmener des baies-soin, d'avoir le talent Anti-fléau ou d'utiliser une arme sans élément malgré ses faiblesses élémentaires.
  • Les griffes avant, le dos, le torse, la tête et les ailes peuvent être brisés. La queue peut être coupée
  • Les armes Épéiste du Valstrax ont des barres de tranchant inhabituelles qui ne sont composées que des tranchant blanc et rouge.
  • Son cri requiert le talent Bouche-oreilles pour être bloqué.
  • Si le torse du Valstrax est brisé pendant qu'il est en l'air, il tombera et laissera un shiny à terre.
  • Le Valstrax ne doit pas obligatoirement être combattu lors de sa première rencontre.
    • Étrangement, son thème n'est pas joué, seulement celui des Marais.

Strangely, Valstrax's theme does not play in this sequence, only the regular Marshlands theme.

Sondage(s) Modifier

Juste un petit sondage ...
Ce monstre est-il dur ? (Valfalk)
 
168
 
34
 
11
 
3
 
10

Ce monstre est-il stylé ? (Valfalk)
 
354
 
12
 
3
 
1
 
8