FANDOM

La Vallée secrète est une zone du Fief glorieux, dans le Nouveau monde, séparée des autres zone du Fief, qui sont elles connectées les une aux autres. C'est l'arène de combat du monstre siège Safi'jiiva ainsi que celle de l'Alatreon.

Présentation Modifier

C'est une immense crevasse à ciel ouvert, composée de trois étages. L'endroit est uniquement composé de roche et de pierre, sans flore, baigné de lumière pour les deux premiers étages, mais dans le noir et dans la bioluminescence pour le troisième. On découvre assez vite que c'est là que le Safi'jiiva, la forme adulte complète du Xeno'jiiva, a fait son repère, et que le monstre fut découvert. Pour cause, on découvre aussi en même temps que la crevasse est un dépôt d'énergie naturelle, source de nourriture pour le monstre, qui est de plus en plus importante lorsqu'on descend de plus en plus dans ses profondeurs.

Lors du combat contre l'Alatreon, vous pouvez facilement deviner son élément actif. Vous verrez les voiles de la dernière zone brûler en plus d'une ambiance rouge lorsqu'il est en mode feu alors qu'en mode glace, il n'y a aucune flamme mais juste une brume pâle. Lorsqu'il est en mode dragon, les cocons brûlent légèrement et l'atmosphère est à peu près normale. Vous pouvez observer ces différents changement depuis le camp de base.

Niveaux Modifier

  • 1er étage : là où se déroule la première partie du combat contre le Safi'jiiva. L'étage est rond et volumineux. Il y a un amas de rocher pouvant tomber sur le monstre juste en face au fond de la sortie, le voile de peau, que le monstre emprunte et dégage pour passer à l'étage d'en dessous, pouvant être utilisé contre lui si il percute le mur qui retient les rocher. Des lianes se trouve sur le côté droit du chasseur regardant en face de l'amas de rocher, qui peuvent immobiliser le dragon ancien durant une dizaine de seconde.
  • 2ème étage : Moins lumineux, l'étage est rond et ouvert et il y a des stalactites pouvant servir de protection au chasseur lorsque le Safi exécute son attaque ultime, une supernova touchant toute la zone.
  • 3ème étage : Dans le noir, éclairé de bioluminescence, aussi rond et ouvert, des rochers, qui tombent au fur de la dernière partie du combat, limitent les frontières de la zone, qui au delà, donne sur une immense caverne.

Galerie Modifier

Remarques Modifier

  • Au dernier étage se trouve un énorme cocon ouvert, comme pour le Xeno'jiiva à la fin de la campagne de base du jeu MHW, ce qui implique, sans pour autant être officiel que le Safi'jiiva que l'on combat n'est pas le même individu combattu à la fin du jeu, mais un autre à part. On peut aussi remarquer d'autres cocons dans la zone, ce que le Commission de recherche n'a, étonnamment, pas constaté.
  • L'Alatreon était venu de lui-même dans la Vallée secrète pour une raison encore inconnu, peut-être cela a-t-il un lien avec le Safi'jiiva.
  • L'arène au on affronte l'Alatreon est la même que l'arène finale du combat contre le Safi'jiiva. Cependant, il n'y a pas de grand mur pour cacher les cocons, ni de poches de gaz explosives quand ses murs ne sont pas présents. Le jeu ne précise pas si le combat contre l'Alatreon a lieu avant ou après la mort du Safi.
    • Le chasseur peut envoyer le monstre sur l'un des rochers situé aux bordures de l'arène pour le faire tomber et briser ses cornes.
    • Des petits reliefs permettront de sauter sur le monstre.
    • On devine depuis le camp dans quel mode Actif l'Alatreon se trouve, Nuage de brouillard orangé pour le mode Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu, et blanc pour le mode Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace. Aussi quand il Utilise son jugement d'escaton la lumière du brouillard s'intensifie dans la couleur du mode dans lequel il va transiter.