Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 179
pages

La Vallée secrète est une zone du Fief glorieux apparue dans Monster Hunter World: Iceborne. Elle est séparée des autres zones du Fief, qui sont elles connectées les une aux autres. C'est l'arène de combat du monstre siège Safi'jiiva ainsi que celle de l'Alatreon.

Présentation[]

C'est une immense crevasse à ciel ouvert, composée de trois étages. L'endroit est uniquement composé de roche et de pierre, sans flore, baigné de lumière pour les deux premiers étages, mais dans le noir et dans la bioluminescence pour le troisième. On découvre assez vite que c'est là que le Safi'jiiva, la forme adulte complète du Xeno'jiiva, a fait son repère, et c'est ici que le monstre est découvert. Pour cause, on découvre en même temps que la crevasse est un dépôt d'énergie naturelle, source de nourriture pour le monstre, qui est de plus en plus importante à mesure que l'on y descend.

Lors du combat contre l'Alatreon, vous pouvez facilement deviner son élément actif. Vous verrez les voiles de la dernière zone se teindre de roge rouge lorsqu'il est en mode feu alors qu'en mode glace, il n'y a aucune flamme mais juste une brume pâle. Lorsqu'il est en mode dragon, les cocons brûlent légèrement et l'atmosphère est à peu près normale. Vous pouvez observer ces différents changement depuis le camp de base.

Niveaux[]

  • 1er étage : là où se déroule la première partie du combat contre le Safi'jiiva. L'étage est rond et volumineux. Il y a des amas de rochers pouvant tomber sur le monstre sur les deux bords de l'arène, le monstre dégage un voile de peau pour passer à l'étage d'en dessous. Des lianes se trouvent sur le côté droit et gauche du chasseur, lorsqu'il regarde en face de l'amas de rocher. Ces lianes peuvent immobiliser le dragon ancien durant une dizaine de seconde.
  • 2ème étage : moins lumineux, l'étage est rond et ouvert et il y a des stalagmites pouvant servir de protection au chasseur lorsque le Safi exécute son attaque ultime, une supernova touchant toute la zone.
  • 3ème étage : plongé dans le noir, éclairé par bioluminescence, également rond et ouvert. Des rochers limitent les frontières de la zone avant de laisser place a un plus grand espace par la disparition de ses rocher dévoilant sur une immense caverne, une Nova du safi. Des poches de gaz deviennent accessibles quand l'espace est disponible, de plus des roches tombent du plafond quand le Safi utilise son souffle dessus. Cela créé également des stalagmites temporaires qui protègent d'une Nova.

Galerie[]

Remarques[]

  • Au dernier étage se trouve un énorme cocon ouvert, comme pour le Xeno'jiiva à la fin de la campagne de base du jeu Monster Hunter: World, ce qui implique, sans pour autant être officiel que le Safi'jiiva que l'on combat n'est pas le même individu combattu à la fin du jeu, mais un autre à part. On peut aussi remarquer d'autres cocons dans la zone, ce que la Commission de recherche n'a, étonnamment, pas constaté.
  • L'Alatreon était venu de lui-même dans la Vallée secrète pour une raison encore inconnu, peut-être cela a-t-il un lien avec le Safi'jiiva.
  • L'arène où l'on affronte l'Alatreon est la même que l'arène finale du combat contre le Safi'jiiva. Cependant, il n'y a pas de grand mur pour cacher les cocons, ni de poches de gaz explosives quand ses murs ne sont pas présents. Le jeu ne précise pas si le combat contre l'Alatreon a lieu avant ou après la mort du Safi.
    • Le chasseur peut envoyer le monstre sur l'un des rochers situé aux bordures de l'arène pour le faire tomber et briser ses cornes.
    • Des petits reliefs permettent de sauter sur le monstre. De plus il n'y a aucune poche de gaz dans l'arène.
    • On devine depuis le camp dans quel mode Actif l'Alatreon se trouve, Nuage de brouillard orangé pour le mode Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu, et blanc pour le mode Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace. Quand il utilise son jugement de l'Escaton la lumière du brouillard s'intensifie dans la couleur du mode dans lequel il va transiter.

Advertisement