FANDOM

Le Val putride est une région particulièrement inhospitalière, composée de carcasses de monstres en décomposition. Cependant, ce n’est pas le seul danger de cette vallée. En effet, le Miasme, un ensemble d'effluves et de bactéries, est très agressif et dévore toute matière organique en décomposition, dégageant un mystérieux gaz qui rend les monstres encore plus dangereux qu'ils ne le sont. Ce gaz est également nocif pour les chasseurs et diminuera leur vie tant qu'ils y seront exposés.
Toutefois, malgré cet environnement hostile, certains animaux, plantes et monstres comme l'Odogaron ont réussi à s'y adapter. Il faut noter toutefois que la plupart des monstres y vivant sont très agressifs envers tout intrus, que ce soit à cause de leurs rudes conditions de vie, ou à cause de ce mystérieux gaz...

EnvironnementModifier

Le Val putride est divisé en plusieurs parties, chaque étage de la vallée ayant des caractéristiques particulières.

Partie supérieureModifier

Les plateaux du Val putride sont principalement constitués d'ossements de monstres, en particulier des squelettes de gros Dalamadurs. Cette zone est plutôt épargnée par le Miasme. On peut y trouver le Radobaan, des Hornetaurs et Vespoids.

Partie intermédiaireModifier

À ce niveau, l'aspect horrifique et dangereux du Val se dévoile encore plus. Les zones se composent en majorité de carcasses en putréfaction, le Miasme fait des ravages et les Girros et Odogarons patrouillent les zones à la recherche de nourriture. On peut voir des Raphinos tombant du Plateau de corail, et les quelques survivants sont infectés par le Miasme. Il y a également la possibilité de trouver la dépouille fraîche d'un Legiana qu'un Odogaron peut transporter jusque dans son nid.

Partie inférieureModifier

La zone la plus profonde du Val putride. De l'acide résultant de la décomposition des corps des étages supérieurs ruisselle et forme des bassins. Malgré ce nouveau danger, une faune, une flore, des champignons et une tribu de Grimalkynes ont pu s'y développer et on peut trouver des poissons nageants dans les bassins d'acide. Le nid du Vaal Hazak, un grand amas de carcasses, se trouve dans la partie la plus profonde de cette zone.

ÉcosystèmeModifier

En dépit des rudes conditions du Val putride, la vie a su s'y adapter. La majorité des animaux (insectes, arachnides...) sont nécrophages et quelques-uns se nourrissent de plantes et de champignons (Mosswine). Des fruits poussent sans l'aide du Soleil et on peut trouver des fossiles de diverses tailles.

Les monstres peuplant cet univers hostile consomment en majorité les cadavres qu'ils trouvent. Le Radobaan se nourrit d'os et en recouvre son corps huileux. Les Grands Girros, aidés de leur meute de Girros, explorent la zone à la recherche de proies. L'Odogaron, considéré comme prédateur alpha de cet environnement, use de son odorat très développé pour trouver de la viande fraîche et n'hésitera pas à attaquer tout individu pouvant constituer un repas. Il doit cependant se défendre contre le Glavenus acide et est dépassé par le Deviljho, le Deviljho carnage et l'Odogaron désastre qui viennent occasionnellement.
D'autres monstres tels que le Tigrex, la Bazelgeuse, l'Anjanath tonnerre, le Banbaro ou encore le Nergigante chaos et le Rajang peuvent s'aventurer dans cette région.

Au sommet de la chaîne se trouve le Vaal Hazak, qui se nourrit en drainant la force vitale de ses proies grâce au Miasme.

Chaîne alimentaireModifier

Bas Moyen Haut Spécial
MHWI-Great Girros Icon MHWI-Radobaan Icon MHWI-Banbaro Icon MHWI-Odogaron Icon MHWI-Ebony Odogaron Icon MHWI-Bazelgeuse Icon MHWI-Deviljho Icon MHWI-Savage Deviljho Icon MHWI-Acidic Glavenus Icon MHWI-Fulgur Anjanath Icon MHWI-Tigrex Icon MHWI-Rajang Icon MHWI-Vaal Hazak Icon MHWI-Blackveil Vaal Hazak Icon MHWI-Ruiner Nergigante Icon

GalerieModifier

Captures d'écranModifier

Concept artsModifier

VidéosModifier

RemarquesModifier

  • Le Plateau de corail se trouve au-dessus du Val putride. Des monstres tombent régulèrement du Plateau pour finir dans le Val.
  • Il est à noter que tout les monstres (Raphinos, Girros, Mernos, Jaggras) infectés par le Miasme sont plus agressifs et peuvent infliger le statut EffluvialBuildup Mort-vivants. Si un Vaal Hazak est présent, celui-ci, se nourrisant avec le Miasme, tuera les infectés lors de l'absorption du gaz.
  • Les chasseurs peuvent dépecer les cadavres de monstres dans le Val putride comme le Legiana.
  • Le crâne d'un Dalamadur peut être vu dans le Val putride, ainsi que sur la carte. (d'ailleurs le Val s'est formé à partir des cadavres de Dalamadur).
  • La tête d'un Dalamadur peut être vue depuis le camp de base.
  • 8 queues de Dalamadur se trouvent dans le Val putride.
  • Deux météores peuvent être trouvées dans le Val putride, qui explosent en flammes bleues quand on les détruit. Ces météores font penser à ceux d'un Dalamadur.
  • Le Val putride est une forme de cimetière pour les monstres, y compris les Dragons anciens. Ils y viennent pour mourir.
  • En mourant, les dragons anciens se dissolvent dans le Miasme, et leur énergie s'accumule dans la terre et la Rivière éternelle avant d'éventuellement se cristalliser. Ce processus crée les structures cristallines de la Terre des anciens et de la Croisée des destins.