FANDOM

Menu de navigation – Vaal Hazak

Le Vaal Hazak est un dragons anciens, introduit pour la première fois dans Monster Hunter: World.
MHW-Vaal Hazak Render 001

Physiologie Modifier

Le Vaal Hazak est un dragon ancien qui possède une apparence cadavérique, se vêtant de lambeaux de peau et de chair d'autres monstres. Son véritable corps est recouvert d'écailles argentées et ses griffes ont la forme de faucilles. Sa tête possède de grands organes sensoriels jaunes au-dessus de ses yeux rouges et sa mâchoire se constitue de deux mandibules.

Capacités Modifier

Le Vaal Hazak peut contrôler le miasme du Val putride, ce qui lui permet d'absorber la force vitale de ses victimes, de protéger son corps et de manipuler les cadavres de monstre.
Comme le Kushala Daora, il s'entoure d'une barrière pour se protéger, mais celle-ci est faite d'effluves qui consument la vie des chasseurs à proximité. Il peut recracher cette effluve sous forme de nuage ou de rayon lors du combat. Ses attaques infligent l'altération EffluvialBuildup Mort-vivants qui divise par deux votre barre de vie maximum. Une Baie-soin permet de s'en débarrasser et le talent Purification au niveau 3 de s'en prémunir totalement. Vous pouvez aussi manger quelque chose qui augmente vos points de vie de +50. Il est cependant assez facile à esquiver car très peu réactif.
Il résiste bien à l'étourdissement, ne perdez donc pas de temps à utiliser vos capsules aveuglantes et les cages à Flashinsectes de votre Palico, utilisez plutôt les Vitaguêpes et l'amplificateur de vie afin d'augmenter votre survie.

Comportement Modifier

C'est un dragon solitaire qui vit dans les tréfonds du Val putride, là où le miasme est le plus concentré. Son nid est fait de monticules de cadavres, chairs en décomposition et os sous lesquels il s'enterre. Les restes de monstres qu'il porte peuvent servir à la fois comme camouflage et protection. Le gaz néfaste qu'il contrôle lui permet de se nourrir : il en enveloppe ses victimes puis l'aspire afin de drainer les nutriments.

Habitats Modifier

Le Vaal Hazak n'a été aperçu pour l'instant que dans le Val putride et du fait de son adaptation avec le miasme, il est probable qu'il ne puisse quitter ce biome.

Apparaît dans Modifier

Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Vaal Hazak Icon Un monstrueux dragon ancien qui vit dans les profondeurs du Val putride. Il est en symbiose avec les vapeurs mortelles du val.
Niveau de menace (危険度): -

Remarques Modifier

  • Son apparence générale semble basée sur la dracoliche, un dragon mort-vivant présent dans les univers fantasy.
  • Sa tête et ses deux mandibules sont proches de celles des murènes, qui possèdent des mâchoires pharyngiennes leur permettant d'amener leurs proies dans leur œsophage.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Vaal Hazak)
 
330
 
71
 
12
 
5

A quel point ce monstre est difficile (Vaal Hazak) ?
 
75
 
168
 
69
 
39