Menu de navigation – Uroktor
Aperçu Photos Équipement
Éthologie Dépeçages

Les Uroktors sont la forme immature de l'Agnaktor, un léviathan.

Uroktor.png

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

A l'instar de leur forme adulte, ils ont la capacité de creuser dans la solide roche volcanique. Les Uroktors sont facilement reconnaissables grâce à leur peau pourpre/rougeâtre, qui leur permet de se protéger de la forte température comme des prédateurs.

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Ils attaquent généralement de trois façons : en creusant sous terre afin de remonter violemment à la surface là où se trouve le chasseur, en crachant de la lave, pouvant infliger un fléau-feu ou bien avec l'enchaînement de morsure identique au Ludroth lorsque qu'il est entièrement hors du sol. On peut considérer ses crachats enflammés comme une version plus faible ou immature du laser de l'Agnaktor.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les Uroktors sont très semblables à leurs cousins aquatiques, les Ludroth, si l'on met à part leur évidente différence d'habitat, de leurs sexes (puisque les Ludroth ne sont que des femelles se réunissant autour d'un seul mâle: le Ludroth Royal) et leur tendance à creuser en permanence (les Ludroth ne creusant que pour fuir). Tout comme leur forme adulte, ainsi que d'autres monstres ayant l'habitude de creuser, ils peuvent être "déterrés" par une bombe sonique.

Apparition dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH3 EN.png (2010) Logo-MH3 JP.png (2009) Logo-MHGen.png (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Descriptions du jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter 3
MH3-Uroktor Icon.png Léviathan vivant dans les volcans. Se regroupent autour des corps de monstres plus grands pour se nourrir. Chassent rarement pour eux, mais frappent les proies depuis le sol quand ils chassent. Très agressifs.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Uroktor Icon.png Léviathan vivant dans les volcans. Se regroupent autour des corps de monstres plus grands pour se nourrir. Chassent rarement pour eux, mais frappent les proies depuis le sol quand ils chassent. Très agressifs.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MHP3rd-Uroktor Icon.png Leviathan vivant dans les volcans. Se regroupent autour des corps de monstres plus grands pour se nourrir. Chassent rarement pour eux, mais frappent les proies depuis le sol quand ils chassent. Très agressifs.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Generations
MHGen-Uroktor Icon.png Léviathans vivant dans les volcans, les Uroktor se regroupent autour des restes de viande laissés par les grands monstres. Lorsqu'il leur arrive de chasser par eux-mêmes, ces monstres connus pour leur agressivité surgissent du sol pour transpercer leurs proies.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★