FANDOM

ItemIcon006 Cette page est en cours de construction. Ainsi, les informations qui y sont inscrites et la mise en page ne sont pas encore définitives et sont susceptible à tout moment de changer ou d'évoluer.
Menu de navigation / Tzitzi-Ya-Ku :

Le Tzitzi-Ya-Ku est un nouveau monstre introduit pour la première fois dans Monster Hunter: World. C'est une wyverne rapace de type carnassier.

MHW-Tzitzi-Ya-Ku Render 001

Physiologie Modifier

Le Tzitzi-Ya-Ku, cousin du Kulu-Ya-Ku, est un monstre de taille moyenne dont la peau est de couleur bleu-marine. Il possède cependant de longues jambes munies de griffes acérées afin de chasser ses proies en toute facilité. Une rangée d'épines orne son dos, elle s'étend de sa nuque jusqu'au début de sa queue.

La bête possède une étrange paire de volants rétractables se liant sur les deux côtés de son crâne, lui permettant ainsi d'émettre de puissants flashs. Ces volants semblent être inspirés des crêtes du cryolophosaure (une espèce de dinosaure) dont le Tzitzi-Ya-Ku partage d'autres aspects physiques.

Capacités Modifier

Il est intéressant de voir que le Tzitzi-Ya-Ku possède un arsenal de techniques originales et efficaces en combat.

La plus particulière est, comme dit plus haut, son étrange paire de volants rétractables ayant à eux deux la capacité d'émettre de puissants flashs causant ainsi d'importants étourdissements.

Le Tzitzi-Ya-Ku a également tendance à utiliser ses pattes comme arme au corps à corps et n'hésitera pas à infliger de puissants coups de griffes à son adversaire à l'aide de ses bras et jambes, jambes qu'il utilisera d'ailleurs pour effectuer de manière régulière plusieurs esquives.

Comportement Modifier

Dans la chaîne alimentaire, le monstre est plutôt faible et aura donc tendance à se faire discret. Il n'hésitera pas à se dissimuler dans le décor, réservant alors plusieurs embuscades à ses victimes. Il a également été observé que le Tzitzi-Ya-Ku a tendance à chasser les animaux aériens, volants à trop basse altitude, à l'aide de sa paire de volants qu'il utilise pour les étourdir, les faisant ainsi tomber sur le sol comme de vulgaires mouches.

Habitat Modifier

Le Tzitzi-Ya-Ku peuple principalement le Plateau de corail.

AnecdocteModifier

Le Tzitzi-Ya-Ku est, avec le Kulu-Ya-Ku, l'une des deux premières wyvernes rapaces de type carnassier a vivre en solitaire et nom en meute.

Apparitions Modifier

Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHW-Tzitzi-Ya-Ku Icon Cette étrange créature aveugle ses ennemis avec un organe spécial situé près de sa tête, et utilise ses pattes pour porter le coup de grâce.
Niveau de menace (危険度): -

Remarques Modifier

  • La portée du flash du Tzitzi-Ya-Ku est brièvement illustrée avant qu'il ne puisse effectuer son attaque au complet.
  • Les flashs du Tzitzi-Ya-Ku peuvent êtres évités en détournant simplement le regard contrairement au Gypceros, qui lui a des flashs inévitables.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez-vous ce monstre ? (Tzitzi-Ya-Ku) ?
 
20
 
76
 
20
 
9

A quel point ce monstre est-il difficile ? (Tzitzi-Ya-Ku) ?
 
1
 
3
 
5
 
44