FANDOM

Menu de navigation – Tzitzi-Ya-Ku
Liste des monstres

Le Tzitzi-Ya-Ku est une wyverne rapace de type carnassier apparue dans Monster Hunter: World.

MHW-Tzitzi-Ya-Ku Render 001

Physiologie Modifier

Le Tzitzi-Ya-Ku, cousin du Kulu-Ya-Ku, est un monstre de taille moyenne dont la peau est de couleur bleu-marine. Il possède cependant de longues pattes postérieures munies de griffes acérées afin de chasser ses proies en toute facilité. Une rangée d'épines orne son dos, elle s'étend de sa nuque jusqu'au début de sa queue.

La bête possède une étrange paire de volants rétractables se liant sur les deux côtés de son crâne, lui permettant ainsi d'émettre de puissants flashs. Ces volants semblent être inspirés des crêtes du cryolophosaure, dont le Tzitzi-Ya-Ku partage d'autres aspects physiques.

Capacités Modifier

Il est intéressant de voir que le Tzitzi-Ya-Ku possède un arsenal de techniques originales et efficaces en combat. La plus particulière est, comme dit plus haut, son étrange paire de volants rétractables ayant à eux deux la capacité d'émettre de puissants flashs causant ainsi d'importants étourdissements.

Le Tzitzi-Ya-Ku a également tendance à utiliser ses pattes comme arme au corps à corps et n'hésitera pas à infliger de puissants coups de griffes à son adversaire à l'aide de ses bras et jambes, jambes qu'il utilisera d'ailleurs pour effectuer de manière régulière plusieurs esquives.

Comportement Modifier

Dans la chaîne alimentaire, le monstre occupe un rang bas, comme les autres wyvernes rapaces, et il a donc tendance à se faire discret. Il n'hésite pas à se dissimuler dans le décor, réservant des embuscades à ses victimes. Il a été observé que le Tzitzi-Ya-Ku ne chasse que les animaux aériens, volants à trop basse altitude, à l'aide de sa paire de volants qu'il utilise pour les étourdir, les faisant ainsi tomber au sol, et profite du fait qu'ils soient étourdis pour s'en repaître. Il utilise aussi ses voiles pour étourdir et intimider ses  adversaires.

Habitat Modifier

Le Tzitzi-Ya-Ku peuple principalement le Plateau de corail, tout simplement parce que c'est le seul endroit du Nouveau monde où il peut utiliser sa technique d'étourdissement, car le plateau reflète constamment en journée la lumière du soleil. Il est aussi présent sur l'île du Fief glorieux, car un environnement proche du Plateau de corail s'y trouve.

Anecdote Modifier

Le Tzitzi-Ya-Ku est, avec le Kulu-Ya-Ku, l'une des des premières wyvernes rapaces de type carnassier a vivre en solitaire et non en meute. C'est aussi avec ce dernier la seule espèce de wyverne rapace de type carnassier à vivre dans le Nouveau monde .

Apparitions Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Tzitzi-Ya-Ku Icon Cette étrange créature aveugle ses ennemis avec un organe spécial situé près de sa tête, et utilise ses pattes pour porter le coup de grâce.

Remarques Modifier

Remarques générales Modifier

  • La portée du flash du Tzitzi-Ya-Ku est brièvement illustrée avant qu'il ne puisse effectuer son attaque au complet.
  • Les flashs du Tzitzi-Ya-Ku peuvent êtres évités en détournant simplement le regard contrairement au Gypceros, qui lui a des flashs inévitables.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez-vous ce monstre ? (Tzitzi-Ya-Ku) ?
 
24
 
89
 
22
 
14

A quel point ce monstre est-il difficile ? (Tzitzi-Ya-Ku) ?
 
1
 
3
 
6
 
63