Coucou c'est moi et mon tuto sur les lames doubles! Pour découvrir comment chasser avec ces dernières, vous êtes bien au bon endroit!  Commençons dès maintenant. (Ce tuto n'est valable que sur 3DS et Monster Hunter 3 Ultimate)

Pour commencer, ce sont les armes les plus maniables, même si leur puissance est très faible par rapport aux autres types d'armes (n'éxcède pas 400 d'attaque normale ni 390 d'attaque élémentale). Ce sont des armes de bataille rapprochée. Efficaces surout pour les déplacements, elles sont rapides et maniables. Pratiques surtout pour s'entraîner et progresser rapidement. La meilleure manière de les utiliser est de choisir les moment où les grands monstres viennent juste d'attaquer. Elles permettent d'esquiver aisément mais sont très rarement dotées d'un bonus en défense. Voici ci-dessous des raisons valables pour les choisir :

1) Elles sont souvent élégantes et/ ou stylées

2) Elles sont très souvent dotées de fléaux élémentaux

3) Elles sont très rapides et maniables

4) Elles permettent d'utiliser le mode démon, qui use la stamina et s'enlève dès que vous êtes touché par une attaque, mais qui en retour, décuple la puissance de votre arme sans accélérer votre réduction de jauge de stamina ni réduction excessive du tranchant. Y Ce sont les 4 meilleures raisons de choisir les doubles lames. Maintenant, les désagréments:

1) Elles ont des attaques normales plus faibles que les autres armes

2) Elles n'ont malheureusement que très rarement des bonus de défense

3) Elles ont parfois des talents totalement inutiles ou même désagréables.

Bon. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Avec ces lames, le mode démon est très utile, car il existe une "rafale démon" envisageable en pressant X et A en même temps. Cette rafale ne peut être interrompue qu'en se faisant attaquer, ce qui est rarement le cas, car elle est si puissante que le grand monstre ciblé tombe très souvent pas terre ou se retourne sous l'eau, et cette rafale a une portée qui forme comme une sphère autour de vous et attaque même derrière et au dessus de vous.

"L'esquive démon" est un geste très rapide permettant de traverser la plupart des attaques (une fois, j'ai réussi à passer au travers d'un Deviljho Affamé de cette manière.) de manière très rapide et efficace. Toutefois, certaines attaques sont imparables et réussissent à vous toucher. Ce sont les attaques de l'Alatreon (oui ce monstre trop classe avec la musique tout aussi classe) ou éventuellement , celles du Dire Miralis. En gros, le seul moyen d'esquiver ces attaques est le "saut de l'ange". Mais ce n'est pas le sujet de cette page. 

Les doubles lames conseillées pour débuter sont les doubles hachettes. Si vous voulez vous initier aux doubles lames, vous pouvez mesurer votre expérience sur le Lagombi dans l'arène, ou même pour les plus érudits, le Barioth en solo et avec les doubles lames. Le Ludroth pourpre ne peut pas être chassé avec des doubles lames.

Les professionnels utilisent des aiguisoirs très souvent et refont leur stock après chaque quête.

Voilà, pour plus d'infos, rendez-vous bientôt ou sur cette page :http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Maniement_et_Utilisation_-_Doubles_Lames
ItemIcon035g

ex d'images de doubles lames                                    Logo :

Double lame 50
                                                                                                                                                                                                     Bushido :