Vaincre le Brachydios Critique en 20-25 minutes (Solo) pour épéistes

Ce monstre est un des plus puissants (en dégâts), mais le point bonus est qu'il est plus lent sur les attaques que son cousin (le brachydios classique que tout le monde déteste, le pauvre). Préparez-vous à en payer le prix fort pour le vaincre -vous allez en voir passer, des potions-, car même si il est prévisible, il reste très fort.

Commençons par le commencement :

Étape 1 : Préparations.

  • Bourse : Les objets habituels (potion, méga potion, potion secrète, potion ancestrale, boisson fraiche, steaks, aiguisoirs), plus :

-Talisman force et défense, griffes force et défense, poudre et poussière de vie, téléportogène, bombes à vapeur x, potions du démon + et potion de pierre +.

  • Arme : Puissante, rapide. Permettant d´esquiver facilement les attaques. Élément poison, très utile lorsque vous ne pouvez pas l’attaquer. Pour les adeptes des armes lourdes(moins efficaces): utilisez votre bouclier que quand vous en avez besoin, aprés une ou deux attaques rengainez (grande épée et lancecanon), pour la morpho-hache et volto-hache , charger votre arme et attendez le bon moment pour lui envoyer la sauce (au moment de le faire tomber par exemple), ne pas utiliser la corne de chasse,épée-bouclier, lance ou marteau. Lancecanon peu recommandé
  • Armure : Je vous conseille des armures avec de grandes défenses et des talents utiles pendant votre chasse. Mon choix a été le Chameleos, une armure qui augmente la résistance au cris (utile quand on lui grimpe dessus), le tranchant et la puissance d’attaque de votre arme poison.
  • Compagnons et équipement  : Vous allez en baver. Les meilleures armures sont celles qui sont les plus dures à avoir, donc le but du jeu est utiliser le panneau de chasse de l’ile soldoux pour chasser les grands monstres débloqués dans vos quêtes rang G. Si vous voulez éviter ce passage, débloquer des armures niveau 8 dans des quêtes. Pour la classe choisisser attaque, défense ou dompteur, les autres ne sont pas utiles contre le Brachydios. Utilisez des armes de tipe eau.
  • Nourriture: Choisissez celle qui vous conviens le mieux, en fonction des talents obtenu ( bien sûr, augmenter votre défense ou attaque en fonction de la classe du compagnon choisie).

Étape 2: Connaitre son adversaire.

  • Tout chasseur doit savoir chasser, mais les plus grands chasseurs sont ceux qui connaissent et s’adapte à leur proie. Étudiez ses mouvement, attaque, points faibles, l’environnement qui vous entoure... tout ceci vous permettra de le vaincre.

Le meilleur pour la fin, entrainement !! Battez-vous contre des brachydios rang haut ou G , ceci vous permettra d’aiguiser vos reflexes et améliorer votre technique contre eux.

Pour aider, liste de ces attaques:

Attention ! Toute ses attaque vous infligeras la poisse (a par la tête) ; le plus dangereux chez lui sont les explosions qu’il provoque quand ces bras, sa tête et sa queue sont rouge, quel que soit son statut (énervé, affaibli, etc.) ; faite attention quand la poisse est rouge, la moindre attaque porté sur celle ci la fait exploser et vous fait des dégâts importants.

-Bras : attaque la plus utilisé, elle ce divise en trois : 1-Attaque vers le bas, il vous enverra un coup de poing sur le sol,facile à esquiver, dégats modérés ou important suivant son statut. 2-Attaque latérale, rapide, une des plus dures à esquiver, il se rapproche rapidement de vous et vous envoie son bras sur le côté. Dégâts similaire que l'antérieure. Souvent utilisé en combo. 3-Esquive: Méfiait vous de cette attaque, elle parait innofensive, mais elle est très énervante; elle permet au Brachydios de se déplacer sur le coté tout en vous bloquant (si le bras est vert) pour ensuite contrattaquer. Dur à esquiver.

-Queue : Tourne sur lui-même, en utilisant sa queue comme une matraque, souvent suivi d’une attaque. Dégâts légers.

-Tête : Il recule et enfonce sa tête dans le sol pour envoyer en ligne droite des explosions de poisse. Dégâts importants.

-Attaques spéciales : Marteau ; il enfonce sa tête dans le sol pour envoyer des explosions de poisse autour de lui. Lui permet de changer le nivelé du sol. Dégâts importants. Pilonnage ; avance en frappants ces bras sur le sol. Dégâts modérés.Saut; saute sur vous, bras en avant. Dégâts importants.

-Même si elles sont dangereuses, la plupart de ses attaques sont faciles a esquiver/parer.

Étape 3: Chasser.

  • Je n’ai presque plus rien à dire, a par quelques astuces : faites attention aux explosions; maitriser votre temps de pause au moment de se soigner ou d’aiguiser l’arme; ne pas sous-estimer vos compagnons, ils seront très utiles pour neutraliser la poisse sur ses bras; la vitesse de déplacement du monstre est stupéfiante comme son homologue, il se rapproche rapidement, rester sur vos gardes.Restez derrière lui, attendez le bon moment pour l'attaquer devant.Soyez toujours en mouvement.
  • Faites le tomber souvent, ça changera surement le déroulement du combat.

Après, tout ne dépend que de vous, Bonne chasse !!

Ps : Ne relâcher jamais votre concentration au moment du combat, vous pourriez faire des erreurs "mortelles"

pps: c'est mon premier tuto, soyez cool!

Keleth