FANDOM

Présentation Modifier

Auteur : Enwino

Monstre : Gore Magala

Version : Monster Hunter 4 Ultimate

Difficulté du Monstre : ★★★★☆

Élément : Virus

Statuts: Status Effect-Frenzy MHGen Icon Status Effect-Affinity Boost MHGen Icon Virus (infecté), Virus surmonté

Faiblesse(s) élémentaire(s) : Status Effect-Fireblight MH4 Icon FeuStatus Effect-Dragonblight MH4 Icon DragonStatus Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre

Partie(s) cassable(s): antennes, ailes, queue (couper)

Zones sensibles: tête, antennes

Introduction: Le virus wyverne Modifier

La particularité du Gore Magala est sans aucun doute son habileté à produire une sorte de virus. Ce virus lui permet d'intensifier ses sens tout en produisant des effets néfastes sur les créatures qui l'inhalent. Si vous vous faites infecter, une barre violette va apparaître en dessous de votre nom à gauche de l'écran. Plus le temps passera, plus le virus gagnera du terrain dans cette barre. S'il arrive au bout, il s'infectera et vous perdrez votre régénération automatique, entre autres effets néfastes. Là, vous vous dites "mais comment je vais vaincre ce monstre avec ce virus???" Et bien rassurez-vous, il existe des solutions pour éviter que le virus ne s'infecte. Déjà, les Baie-soin vous permettent de ralentir la progression du virus dans la barre. Mieux: si vous frappez suffisamment de monstres, le virus va augmenter votre affinité, c'est à dire la chance que vous produisiez des coups critiques.

Le combat Modifier

Voilà le moment que vous attendiez tous! Le moment du combat! Pour commencer, il est facile de distinguer quand le Gore Magala est en mode range et quand il ne l'est pas. Il suffit de voir ses antennes violettes qui apparaissent sur sa tête quand il est enragé. Jolies petites antennes! Difficiles à atteindre, mais elles ont le plus gros point faible du monstre. De plus, si vous les lui brisez, il sortira de son mode rage. Donc, pour résumer, vise les antennes! Sinon, quand il n'est pas enragé, vous pouvez lui taper la tête, c'est un point sensible quand même.

Le Gore Magala a la sale habitude de salir le sol avec des flaques de virus. Pas très gentil pour les femmes de ménage! Si vous entrez en contact avec elles (les flaques, pas les femmes de ménage^^), vous serez infecté par le virus. Idem si vous vous faites toucher par une attaque du Gore Magala.

Si, pendant que le Gore Magala change de zone, vous voyez que la barre de virus est presque pleine, prenez une Baie-soin. Aiguisez votre arme et soignez-vous, histoire d'être prêt pour le choc suivant! Quand vous faites tomber le monstre après une chevauchée, mettez des bombes sur sa tête et faites tout péter! Idem quand il dort.

L'équipement Modifier

Un insectoglaive (celui de la Nerscylla, par exemple) peut être utile de par sa capacité à faire des attaques sautées, car ça vous permet de taper sa tête et ses antennes s'il est enragé, et de couper sa queue.

Une armure complète d'un monstre comme la Nerscylla ou le Zamtrios peut être utile, car il me semble que les armures complètes peuvent te donner de temps en temps un bonus d'attaque. De plus, l'armure Nerscylla peut être teinte intégralement en noir, c'est plus classe!

En talent: Antivirus, mais il me semble qu'il faut des composants de Rang G pour pouvoir en fabriquer. Protection, aiguisage rapide...

En objets: toutes les fournitures, 10 baie-soin, 10 potions, 10 méga potions, 5 potions de pierre, 20 aiguisoirs, 10 petites bombes baril, 3 grandes bombes baril, 5 petites bombes baril +, 2 grandes bombes baril +, piège électrochoc, piège à fosse, bombes tranquillisantes (pour savoir comment capturer un monstre, voir ce lien).

En munitions: toutes les fournitures, antiblindage, grenaille, Normal III, fragmentations, toxiques, paralysantes, sommeil, feu...