FANDOM

Menu de navigation – Tobi-Kadachi Vipère

Le Tobi-Kadachi Vipère est la sous-espèce du Tobi-Kadachi, introduite pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne.

Tobi-Kadachi Vipère

PhysiologieModifier

Le Tobi-Kadachi vipère ressemble traits pour traits au Tobi-Kadachi basique mais il est orange/jaune-cuivré, et non de couleur brun violacé comme on pourrait l'imaginé a cause de la luminosité des cavernes dans lesquelles le chasseur le combat et dont le monstre ne quitte pas, et possède des "plumes", ou plutôt des proto-plummes, bien que cela soit plus probablement aussi de la fourrure, beaucoup plus longues et des piques acérées.

ComportementModifier

Au contraire de son cousin qui a un mode de vie de prédateur chasseur, le Tobi-Kadach vipère, lui, a plus le mode de vie d'un charognard, bien qu'il n'hésite pas à chasser les potentielles proies qui se retrouve parfois dans les cavernes du Givre éternel. En dehors de ça, il a un comportement tout à fait similaire à l'espèce de base. Comme lui, c'est aussi un monstres de taille moyenne dans la chaîne alimentaire.

Il peut entrer en guerre de territoire avec l'anjanath tonnerre, qui se déplace parfois dans les cavernes du Givre éternel.

Capacités et attaquesModifier

Comme son cousin, il est très agile. Cependant, alors que ce dernier fait des attaques précises en utilisant l'envirronnement forestier pour attaquer les chasseurs, le Tobi-Kadachi vipère, en vue de l'absence d'arbres et habitant constamment dans les caverne du Givre éternel, fait des attaques plus larges et dispersées, bien que pouvant prendre appuis sur les parois et murs des cavernes.

De plus, à la place de la foudre, il utilise ses piques empoisonnées et sa salive paralysante pour attaquer. Vidéo gameplay (a 7:24) : 

HabitatsModifier

Le Tobi-Kadachi Vipère vit dans les grottes gelées du Givre éternel, desquelles il n'en sort jamais. Il descend se nourrir dans les crevasses où pourrissent les carcasses à la manière de l'Odogaron, dont il occupe la niche écologique, vue que l'espèce est absente de l'île du Givre éternel.

ÉtymologieModifier

Le nom du Tobi-Kadachi est composé de deux mots japonais:

  • Tobi- est le verbe japonais pour "bondir" ou "sauter";
  • -Kadachi vient de l'ancien japonais où il signifie "serpent", mais il a aussi un double-sens qui veut dire "électricité".
  • enfin le mot Vipère renvoie au serpent du même nom en vue de ses traits serpentin, comme son cousin, et sa capacité à empoissoné ses victimes.

ConceptionModifier

AnalyseModifier

Apparaît dansModifier

Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
60px
Niveau de menace (危険度): -

Analyse(s)Modifier

Modèle:MHW-Tobi-Kadachi Analysis

Thème(s)Modifier

Cliquer pour écouterTobi-Kadachi

RemarquesModifier

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Tobi-Kadachi Vipère)
 
16
 
14
 
2
 
0

A quel point ce monstre est-il difficile ? (Tobi-Kadachi Vipère)
 
4
 
16
 
3
 
0