Menu de navigation – Tobi-Kadachi vipère
Liste des monstres

Le Tobi-Kadachi vipère est la sous-espèce du Tobi-Kadachi, introduite pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne.

MHWI-Viper Tobi-Kadachi Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Tobi-Kadachi vipère ressemble trait pour trait au Tobi-Kadachi basique mais il est orange/jaune-cuivré, et non de couleur brun violacé comme on pourrait l'imaginer à cause de la luminosité des cavernes dans lesquelles le chasseur le combat et dont le monstre ne quitte pas, et possède des "plumes", ou plutôt des proto-plumes, bien que cela soit plus probablement aussi de la fourrure, beaucoup plus longues et des piques acérées.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Au contraire de son cousin qui a un mode de vie de prédateur chasseur, le Tobi-Kadach vipère, lui, a plus le mode de vie d'un charognard, bien qu'il n'hésite pas à chasser les potentielles proies qui se retrouve parfois dans les cavernes du Givre éternel. En dehors de ça, il a un comportement tout à fait similaire à l'espèce de base. Comme lui, c'est aussi un monstres de taille moyenne dans la chaîne alimentaire.

Il peut entrer en guerre de territoire avec l'Anjanath tonnerre, qui se déplace parfois dans les cavernes du Givre éternel.

Habitats[modifier | modifier le wikicode]

Le Tobi-Kadachi vipère vit dans les grottes gelées du Givre éternel, desquelles il n'en sort jamais sauf pour chasser Popo (Adulte ou bébé) et apporte un morceaux de chair dans son repaire. Il descend se nourrir dans les crevasses où pourrissent les carcasses à la manière de l'Odogaron, dont il occupe la niche écologique, vue que l'espèce est absente de l'île du Givre éternel.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Le nom du Tobi-Kadachi est composé de deux mots japonais:

  • Tobi- est le verbe japonais pour "bondir" ou "sauter";
  • -Kadachi vient de l'ancien japonais où il signifie "serpent", mais il a aussi un double-sens qui veut dire "électricité".
  • enfin le mot Vipère renvoie au serpent du même nom en vue de ses traits serpentin, comme son cousin, et sa capacité à empoisonné ses victimes.

Apparaît dans[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Viper Tobi-Kadachi Icon.png Une sous-espèce de Tobi-Kadachi. Sa queue sécrète une toxine et ses crocs sont paralysants. Peut planer sans grimper.

Analyse(s)[modifier | modifier le wikicode]

Modèle:MHW-Tobi-Kadachi Analysis

Thème(s)[modifier | modifier le wikicode]

Cliquer pour écouterTobi-Kadachi

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

Monster Hunter: World

  • Ses parties brisables sont la tête, la queue et le dos.

Juste un petit sondage ...