FANDOM

Menu de navigation – Tobi-Kadachi
Liste des monstres

Le Tobi-Kadachi est une wyverne à crocs introduite pour la première fois dans Monster Hunter: World.

MHW-Tobi-Kadachi Render 001

PhysiologieModifier

Le Tobi-Kadachi est une Wyverne à crocs au corps reptilien très élancé, caractéristique des membres de son espèce. Sa peau est recouverte d'écailles bleues argentées, sa tête a des yeux rouges et sa mâchoire est similaire à celle des squamates. Il possède une sorte de membrane reliant ses pattes avant et arrière, à la manière du patagium des écureuils volants, ainsi qu'une longue queue qui sert à la fois d'arme et de gouvernail lors de ses vols planés.

Toutefois, sa particularité la plus étonnante est surtout ses petits pics, ou poils, qui parsèment son dos. Ceux-ci, en se frottant à divers objets, peuvent emmagasiner de l'électricité statique que le Tobi-Kadachi peut ensuite relâcher en hérissant ses poils.

CapacitésModifier

Le Tobi-Kadachi est une Wyverne à croc particulièrement agile et rapide. Son corps très élancé et souple est adapté à l'environnement dense de la Forêt ancienne pour s'agripper aux arbres ou se faufiler dans les hautes herbes. De plus, avec sa membrane, il peut également planer sur de courtes distances, se déplaçant facilement d'arbre en arbre.
Grâce aux poils qui parsèment son dos, le Tobi-Kadachi peut stocker de l'électricité statique en se frottant à divers objets, comme les arbres ou le sol. Cela se couple d'ailleurs très bien avec sa grande agilité. Une fois la charge emmagasinée, il peut relâcher cette électricité statique en hérissant ses poils, ce qui est très utile contre toute menace éventuelle. Ses attaques de Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre peuvent infliger le ThunderblightMHW Fléau-Foudre et la Paralysis Paralysie.

En combat, le Tobi-Kadachi utilise sa rapidité et sa queue comme armes pour prendre le dessus. Il peut s'aggriper aux arbres et se jeter sur ses opposants pour les écraser. Sa mâchoire élastique peut s'ouvrir de façon impressionnante pour infliger des morsures.

ComportementModifier

Le Tobi-Kadachi est une espèce arboricole, vivant dans les zones boisées. Discret et prudent, il quitte rarement les arbres où il vit, et est vulnérable aux autres prédateurs si il est dans un environnement non forestier[1]. Cependant, une fois dans un biome approprié, il utilise son agilité pour combattre et surpasser ses adversaires. Ses pattes griffues l'aident à escalader les troncs et son patagium lui permet de planer d'arbre en arbre et de surprendre ses proies, utilisant ses crocs ou sa queue pour asséner le coup fatal.
Le Tobi-Kadachi produit de l'électricité statique en frottant son corps contre les surfaces lors de ses déplacements en forêt. Une fois qu'il a emmagasiné assez d'électricité, il peut l'utiliser comme arme pour chasser et se défendre. Si on le provoque, il peut tenter d'impressionner ses adversaires en redressant sa queue et en hérissant les poils.

En rang Maître, le Tobi-Kadachi peut se surcharger en électricité si il reste longtemps accroché à une paroi. Briser sa queue permet de supprimer cette capacité.

HabitatsModifier

Le Tobi-Kadachi a été aperçu dans la Forêt ancienne et le biome forestier du Fief glorieux.

ÉtymologieModifier

Le nom du Tobi-Kadachi est composé de deux mots japonais:

  • Tobi- est le verbe japonais pour "bondir" ou "sauter";
  • -Kadachi vient de l'ancien japonais où il signifie "serpent", mais il a aussi un double-sens qui veut dire "électricité".

ConceptionModifier

MHW-Tobi-Kadachi Concept Art 002

L'idée de base du monstre était qu'il puisse se déplacer rapidement et avec agilité, tout en utilisant l'environnement dense de la Forêt ancienne à son avantage. De plus, il devait également avoir la capacité de maîtriser la foudre ou l'électricité.

MHW-Tobi-Kadachi Concept Art 001

Une fois la requête envoyée au designer, le concept initial du Tobi-Kadachi a pu être créé. On remarque des sortes d'ailes qu'il possède sous ses pattes : ceci est directement inspiré de la membrane de peau des écureuils volants.
Mais la principale difficulté rencontrée au cours du processus de développement a été de concevoir et d'imaginer comment le Tobi-Kadachi pouvait générer de l'électricité. En effet, l'équipe avait tout d'abord opté pour des sortes de cornes qui libérait de l'électricité un peu à la manière d'un taser sur les chasseurs. Seulement, ils se sont rendus compte que l'idée ne tenait pas la route et que cela n’avait aucun sens qu'il puisse générer de l'électricité comme cela. Ils ont donc opté plutôt sur une idée de poils qui peuvent générer de l'électricité statique en se frottant aux objets; de plus cela collait bien avec l'agilité et la rapidité de déplacement du Tobi-Kadachi.

Apparaît dansModifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Tobi-Kadachi Icon une wyverne à crocs qui aime voler dans la Forêt ancienne. Il emmagasine de l'électricité statique en se frottant contre les arbres ou le sol lorsqu'il se déplace.

Analyse(s)Modifier

Modèle:MHW-Tobi-Kadachi Analysis

Thème(s)Modifier

Cliquer pour écouterTobi-Kadachi

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

Monster Hunter: World

  • Ses parties brisables sont la tête, la queue et le dos.

SourcesModifier

  1. Compte Twitter de BannedLagiacrus décrivant le Tobi-Kadachi : https://twitter.com/BannedDino/status/1255127649367834626
Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Tobi-Kadachi)
 
412
 
52
 
9
 
2

A quel point ce monstre est-il difficile ? (Tobi-Kadachi)
 
6
 
144
 
88
 
38