FANDOM

Menu de navigation / Tobi-Kadachi :

Le Tobi-Kadachi est une wyverne à crocs introduite pour la première fois dans Monster Hunter: World.

MHW-Tobi-Kadachi Render 001

PhysiologieModifier

Les Tobi-Kadachi sont des wyvernes à crocs au corps très élancé, caractéristique des membres de son espèce. Leur peau est parsemée d'écailles bleues argentées ce qui les dote d'un corps très "reptilien", surtout visible au niveau de leur tête avec leurs yeux rouges et leur mâchoire similaire à celle des squamates. Ils possèdent aussi une sorte d'aile composée d'une membrane reliant leurs pattes avant à leurs pattes arrières, leur conférant un petit rabat.

Toutefois, leur particularité la plus étonnante est surtout leurs tout petits pics, ou poils, qui parsèment son dos. Ceux-ci, en se frottant à divers objets, peuvent emmagasiner de l'électricité statique qu'ils peuvent ensuite relâcher en hérissant leurs poils.

CapacitésModifier

Les Tobi-Kadachi sont des wyvernes à croc particulièrement agiles et rapides. Leur corps très élancé et souple est adapté à l'environnement dense de la Forêt ancienne pour s'agripper aux arbres ou se faufiler sous les hautes herbes. De plus, grâce à leurs membranes, ils peuvent également planer sur de courtes distances, leur permettant de se déplacer facilement d'arbre en arbre.

Grâce à leurs poils qui parsèment leur dos, les Tobi-Kadachi peuvent stocker de l'électricité statique en se frottant à divers objets, comme les arbres ou le sol. Cela se couple d'ailleurs très bien avec leur grande agilité. Une fois emmagasinée, ils peuvent également relâcher cette électricité statique en hérissant leurs poils, ce qui est très utile contre toute menace éventuelle.

HabitatsModifier

Le Tobi-Kadachi n'a été aperçu pour l'instant que dans la Forêt ancienne.

ÉtymologieModifier

Le nom du Tobi-Kadachi est composé de deux mots japonais:

  • Tobi- est le verbe japonais pour "bondir" ou "sauter";
  • -Kadachi vient de l'ancien japonais où il signifie "serpent", mais il a aussi un double-sens qui veut dire "électricité".

ConceptionModifier

MHW-Tobi-Kadachi Concept Art 002

L'idée de base du monstre était qu'il puisse se déplacer rapidement et avec agilité, tout en utilisant l'environnement dense de la Forêt ancienne à son avantage. De plus, il devait également avoir la capacité de maîtriser la foudre ou l'électricité.

MHW-Tobi-Kadachi Concept Art 001

Une fois la requête envoyée au designer, le concept initial du Tobi-Kadachi a pu être créé. On remarque des sortes d'ailes qu'il possède sous ses pattes : ceci est directement inspiré de la membrane de peau des écureuils volants.
Mais la principale difficulté rencontrée au cours du processus de développement a été de concevoir et d'imaginer comment le Tobi-Kadachi pouvait générer de l'électricité. En effet, l'équipe avait tout d'abord opté pour des sortes de cornes qui libérait de l'électricité un peu à la manière d'un taser sur les chasseurs. Seulement, ils se sont rendus compte que l'idée ne tenait pas la route et que cela n’avait aucun sens qu'il puisse générer de l'électricité comme cela. Ils ont donc opté plutôt sur une idée de poils qui peuvent générer de l'électricité statique en se frottant aux objets ; de plus cela collait bien avec l'agilité et la rapidité de déplacement du Tobi.

Apparaît dansModifier

Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHW-Tobi-Kadachi Icon une wyverne à crocs qui aime voler dans la Forêt ancienne. Il emmagasine de l'électricité statique en se frottant contre les arbres ou le sol lorsqu'il se déplace.
Niveau de menace (危険度): -

Analyse(s)Modifier

Modèle:MHW-Tobi-Kadachi Analysis

Thème(s)Modifier

Cliquer pour écouterTobi-Kadachi

RemarquesModifier

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Tobi-Kadachi)
 
378
 
44
 
9
 
2

A quel point ce monstre est-il difficile ? (Tobi-Kadachi)
 
6
 
129
 
76
 
34