FANDOM

Menu de navigation – Tigrex magma

ItemIcon006 Remarque:

Informations du jeuModifier

MH4-Tigrex Rare Species Icon

Une variété de Tigrex rare dont l’existence a été déduite après la découverte de marque de griffes et d'empreintes plus grands que celles du Tigrex ordinaire. Sans observation confirmée, son existence fait débat parmi les chasseurs.

TaxonomieModifier

Le Tigrex magma est une wyverne volante quadrupède et une sous-espèce du Tigrex.

HabitatsModifier

Jusqu'à présent, cette espèce n'a été vu vivante que dans le Pinacle.

ÉcosystèmeModifier

Comme leurs sous-espèce, le Tigrex magma est le prédateur le plus fort de son environnement. Alors que la plupart des autres Wyvernes se nourrissent d'herbivores comme les Aptonoth ou les Slagtoth, lui, se nourri d'autres prédateurs comme le Rathalos, le Berukyurosu, le Mi Ru et le Kushala Daora dans les ruines de la grande tour. Mais même avec sa terrible force, sa taille et ses terrible explosions, ces wyvernes peuvent quand même facilement lutter à égalité contre lui.

MorphologieModifier

Les Tigrex magma possèdent les mêmes caractéristiques que leurs sous-espèce (mâchoires puissantes, griffes...) mais sont les seuls à pouvoir utiliser le souffle de poisse. Cette capacité est du à l’étrange poudre qui recouvre ses écailles et explose quand elle recouvre un adversaire, un peu comme le Myxomycète du Brachydios. Leur griffes leur permettent aussi d'allumer la poudre comme avec un silex (un peu comme le Teostra). Leur grande taille les rendent moins agiles que leurs sous-espèces, mais plus puissants.

ComportementModifier

Les Tigrex magma sont des créatures très agressives qui attaquent sans relâche leur ennemis, qu'il soit un chasseur ou une autre wyverne. En fait, ces créatures sont si dangereuses que peu de chasseur sont autorisés à les chasser.