FANDOM

Menu de navigation – Teostra

Le Teostra est un dragon ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter 2. Son homologue féminin est la Lunastra.

MHW-Teostra Render 001

PhysiologieModifier

Le Teostra est un dragon ancien dont l'apparence rappelle fortement celle d'un lion. Recouvert d'écailles oscillant du gris au rougeâtre, cette créature possède une crinière et une touffe de poils à la queue dont les teintes vont du rouge au jaune-orangé. De la fourrure est également présente sur la membrane de ses ailes. En dehors de ses traits léonins, le Teostra se fait remarquer par les cornes qui ornent son crâne, ses énormes crocs -notamment ceux de sa mâchoire inférieure- et ses yeux d'un bleu vif.

CapacitésModifier

Le Teostra est capable de produire une aura de feu dangereuse qui inflige des dégâts constants aux chasseurs à proximité. Contrairement au Rathalos, à la Rathian, au Gravios ou toute autre wyverne de feu, le Teostra peut cracher un souffle rappelant un lance-flammes. Sa capacité la plus caractéristique -et la plus dangereuse- consiste à répandre une poudre explosive de ses écailles et la faire exploser d'une étincelle produite en claquant des mâchoires. À partir de MH4U, il acquiert la capacité de créer des zones explosives, desquelles découlent des attaques explosives. Il peut ainsi infliger le Status Effect-Blastblight MHGen Icon Fléau-Poisse.

ComportementModifier

Le Teostra est un monstre très agressif. Il montrera sa domination à tout ce qu'il rencontre. Par rapport au Lunastra, qui rugit pour intimider les intrus et les forcer à quitter son territoire, le Teostra attaque impitoyablement chaque intrus jusqu'à ce qu'il soit mort. Dans MHW, si une Lunastra se bat à ses côtés, le Teostra peut lancer une attaque combinée avec elle, produisant une dangereuse explosion. Du fait de son attitude belliqueuse, le Teostra est très surveillé par la Guilde lors de ses déplacements.

HabitatModifier

Ce monstre est le plus souvent vu dans les zones chaudes et volcaniques telles que le Désert et le Volcan, mais il est aussi connu pour s'aventurer dans le Marais. Il est également susceptible de figurer dans la Ville. Dans le Nouveau monde, le Teostra a été aperçu dans le Désert des termites et dans la Terre des anciens. Dans le Fief glorieux, il peut apparaître dans les biomes Désert et Volcan.

Autres formes (hors sous-espèce)Modifier

Hard Core (HC) TeostraModifier

FrontierGen-HC Teostra Render 001 (Edited)

Le Teostra Hardcore est introduit dans la saison 9.0 de MHFO. Son attaque lance-flammes a une portée beaucoup plus longue, même lorsqu'il n'est pas en colère. Il peut couvrir des parties aléatoires de la zone avec de la poudre qu'il ferra exploser d'un claquement de dent. Il poussera également un rugissement très puissant juste après les détonations. Il peut provoquer des explosions avec des coups de griffe et sauter de façon erratique, produisant des éclats de feu avec sa queue chaque fois qu'il atterrit. Quand il rugit, passe en mode rage ou active son aura de feu, il sera entouré d'une tornade flamboyante. Dans cet état, il s'envolera plus souvent et pourra provoquer des explosions avec ses attaques de queue et son souffle. Lancer une bombe flash à un Teostra Hardcore dans cet état provoquera des explosions autour de lui instantanément.

Teostra SuprêmeModifier

FrontierGen-Supremacy Teostra Render 001

Le Teostra Suprême est introduit dans la saison 9.0 de MHFO. Il dégage une aura de feu beaucoup plus puissante que le Teostra.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Teostra Icon Dragon ancien mâle brutal au souffle de feu et contrôlant les flammes. Plonge quiconque approche sous un déluge embrasé. Connu pour attaquer des villes. Ses déplacements sont suivis par la guilde.
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Teostra Icon 灼熱の息を吐き、炎をまとう凶暴な古龍の雄。 気性は荒く、正面から対峙した者は、例外なくその業火に身を晒すことになる。 非常に危険なモンスターのため、ギルドでは常に動静に気を配っている。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Teostra Icon Un dragon ancien brutal enveloppé de flammes et crachant du feu. Les Teostra sont d'une nature si féroce et meurtrière que la guilde surveille leurs déplacements autant que possible.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier G
MHFG-Teostra Icon (?)
Description du jeu Monster Hunter Generations
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Stories
MHST-Teostra Icon Dragon au soufflе ardеnt, auréolé dе flammеs. La Guildе suit attеntivеmеnt son comportеmеnt.
Niveau de menace (危険度): (?)
Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Teostra Icon Ces féroces dragons anciens couverts de flammes et cracheurs de feu sont si dangereux que la Guilde surveille de très près leur comportement migratoire.
Niveau de menace (危険度): (?)

Quête(s) Modifier

Analyse(s) Modifier

Thème(s)
Modifier

Cliquer pour écouter Teostra (Mh2-MhF2-MhFU-Mh4-Mh4U-MhX-MHGU

Cliquer pour écouter Teostra (MhW)

RemarquesModifier

  • L'utilisation d'Immunisateur est très utile contre le Teostra pour que la vitesse de récupération de la barre rouge soit doublée. En effet, l'aura rouge du Teostra consume petit à petit la vie des joueurs les plus proches.
  • Le Teostra peut produire une poudre hautement inflammable et utiliser ses ailes pour la répandre dans l'air. Il grince les dents pour créer une étincelle, qui enflamme alors la poudre autour de lui, déclenchant une série d'explosions. L'étincelle émise a deux couleurs, indiquant la distance de l'explosion. Les étincelles rouges indiquent une explosion à proximité du Teostra alors que des étincelles jaunes indiquent une série explosions éloignée du Teostra.
    • Alternativement, la vitesse du battement d'ailes indique également la gamme de l'explosion: un battement d'aile rapide conduira à une gamme étroite explosion autour du corps de Teostra, alors qu'un battement d'ailes lent conduira à une gamme longue explosion.
  • L'aura de feu autour du Teostra provoque des dommages au relief et dévie toutes sortes de flèches et certains types de munitions. Pour les artilleurs, tout type de flèches et de munitions normales ne peut pas pénétrer l'aura du Teostra. Seuls les Munitions élémentaires, perçantes, explosives, de peinture et à fragmentation peuvent traverser cette barrière. Cela vaut aussi pour l'aura de la Lunastra et le Kushala Daora avec sa barrière de vent.
    • Le Teostra est incapable de produire cette aura si l'une de ses cornes est brisée. Cependant, les conditions suivantes doivent être remplies avant que ses cornes puissent être brisées : les cornes doivent prendre au moins 1 point de dégâts de l'élément dragon, elles doivent aussi recevoir une certaine quantité de dégâts, et les points de vie du Teostra doivent être inférieures à 60%.
    • L'aura peut également être désactivée temporairement après avoir attaqué son visage pendant une courte période et cassé sa tête, ou en l'empoisonnement, le paralysant ou le mettant KO.
  • Rarement, le Teostra peut fuir le chasseur et aller dormir pour récupérer de la santé. Pendant ce temps, ses cornes peuvent repousser.
  • La queue du Teostra peut être coupée une fois qu'il a reçu assez de dégâts et uniquement lorsque les points de vie du Teostra sont inférieurs à 40%.
  • En cas de rage, la portée de son attaque "Lance-flammes" triple presque en longueur.
  • Le Teostra et le Lunastra peuvent déposer un objet scintillant au sol lorsqu'ils rugissent.
  • Le Teostra et l'Alatreon ont la même voix quand ils rugissent.
  • Lorsque le Teostra libère sa poudre explosive, il ne bouge pas et crée un son "picotements"
  • Il ressemble beaucoup à une manticore, une chimère perse au corps de lion et visage humain.

  • Le Teostra possède deux nouvelles capacités. Il peut invoquer une petite zone de poudre de feu où le chasseur se trouve, et peut imprégner ses griffes de feu.

  • Il n'y a plus besoin d'utilise l'élément dragon afin de rompre ses cornes
  • Chaque fois que le Teostra devient enragé, la zone devient rouge comme si elle était sur le point d'exploser.
  • La supernova du Teostra possède un timer de 100 secondes à partir du moment où il s'énerve. Une fois le compteur à zéro, il déclenchera une explosion à moins de l'avoir : endormi, chevauché, assommé, mis à terre, ou coupé la queue.
  • Auquel cas, le compteur sera désactivé jusqu'à ce qu'il s'énerve de nouveau. Notez que la paralysie n'a pas d'impact et que le faire tressaillir sans le mettre à terre ne changera pas la donne. Même si les 100 secondes sont dépassées et que le monstre est en train d'exécuter une action, la suivante sera une supernova.

    • Au rang G, il gagne de nouvelles attaques quand il est enragé :
      • Il peut libérer une poudre explosive après son saut en arrière.
      • Il peut faire exploser sa poudre après avoir donné un coup de griffe ou après un saut en arrière.
      • Il peut créer des explosions en direction du chasseur sur un grand rayon.

    • Le cri du Teostra HC et Suprême requiert le talent HG Bouches-oreilles pour être bloqué.

    Juste un petit sondage ...
    Comment trouvez vous ce monstre ? (Teostra)
     
    84
     
    18
     
    2
     
    3

    A quel point ce monstres est-il difficile ? (Teostra)
     
    50
     
    46
     
    6
     
    4