ItemIcon006.png Certains noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus par traduction, ou à l'aide de termes équivalents en anglais et français dans les précédents opus déjà traduits.
Important.png Remarques :

Menu de navigation – Taikun Zamuza
Liste des monstres

Le Taikun Zamuza est un Carapacéon introduit dans Monster Hunter Frontier Forward.3.

FrontierGen-Taikun Zamuza Render 002.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Taikun Zamuza est un gros Carapacéon ressemblant à un crabe. Recouvert de boue, de champignons et d'organismes marins, il a des mâchoires apparentes. Sa pince droite ressemble à une masse et sa pince gauche, à une pioche. Il semble également posséder une queue.
Sous son armure de boue, sa carapace s'avère être orange vif. Lorsqu'il mue, il devient bleu pâle et sa pince droite ressemble à une foreuse.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Taikun Zamuza a trois formes. Dans sa première forme il est recouvert de boue et de terre qui protègent son corps des dommages. Il écrase le sol avec sa grande pince en forme de marteau qui peut provoquer des secousses sismiques, tandis qu'il frappe ses adversaires avec sa pince gauche pointue. La terre qui le recouvre peut être enlevée avec des attaques répétées, révélant la véritable carapace de couleur orange et sa seconde forme.
Il change drastiquement de structure dans sa forme finale, perdant sa queue, sa pince-marteau prenant la forme d'un foret et son corps devenant bleu. Il obtient aussi l'élément Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre et a des bulbes lumineux à l'arrière du corps.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Taikun Zamuza recouvre sa carapace de boue et d'organismes marins grâce à un champignon particulier. Cette couche de terre lui sert de protection et de camouflage pour surprendre ses proies. Il devient plus agile lorsqu'il perd son armure boueuse. Quand il mue, il devient beaucoup plus rapide et agressif et utilise la foudre et le poison pour se défendre.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Taikun Zamuza habite les zones caverneuses de l'Île tropicale.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Taikun Zamuza Icon 02.png (?)

Thème(s) du Taikun Zamuza[modifier | modifier le wikicode]

Cliquer pour écouter

Taikun Zamuza - Phase 1

Cliquer pour écouter

Taikun Zamuza - Phase 1 ( HR5)

Cliquer pour écouter

Taikun Zamuza - Phase 2

Cliquer pour écouter

Taikun Zamuza - Phase 2 ( HR5)

Cliquer pour écouter

Taikun Zamuza - Phase 3

Cliquer pour écouter

Taikun Zamuza - Phase 3 (Frontier HR5) / Supremacy Pariapuria

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Il expire de la fumée noire quand il est enragé.
  • Le Taikun Zamuza est sensible au Poison Poison, à la Paralysie Paralysie, au Sommeil Sommeil et à l'Etourdissement Etourdissement.
  • La couche rocheuse sur le Taikun Zamuza peut émettre du gaz qui le rend plus difficile à voir.
  • La protection de terre du Taikun Zamuza peut être enlevée par des attaques. Un champignon unique peut être obtenu lorsque le Taikun perd son armure boueuse.
  • Quand le Taikun Zamuza perd la moitié de son armure, il révèlera une nouvelle zone en brisant le sol.
  • Lorsqu'il perd toute son armure et a la moitié de ses parties brisées, il révèlera une zone sombre où on peut le combattre dans sa troisième forme.
  • À mesure qu'il perd sa protection de terre et que sa carapace se brise, ses mouvements et ses attaques deviennent plus rapides.
  • Dans sa forme finale, en plus de pouvoir utiliser des attaques de Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre, il peut cracher des projectiles de Poison Poison qui couvrent une large zone.
  • Bien que cela soit moins courant, il peut cracher du Poison Poison dans ses deux formes précédentes.