FANDOM

Menu de navigation / Shen Gaoren :

ItemIcon006 Remarque:

Description In-GameModifier

MHFU-Shen Gaoren Icon
Un Carapaceon géant avec un crâne de monstre tout aussi géant sur le dos. Capable de vagabonder mais très territorial et agressif. Forts et villes non loin doivent être avertis de sa présence.

TaxonomieModifier

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Decipoda ? ? ? Gaoren

Un énorme Carapacéon d'une taille de 125 pieds de haut. Il est gris foncé.

HabitatsModifier

Le Shen Gaoren apparaît dans les zones montagneuses non loin de la ville de Minegarde. Il a aussi été vu attaquant dans les zones montagneuses autour de la Forteresse, la Ville et l'Avant-Poste. Étant un Carapacéon, son corps ne peut probablement pas tolérer le froid des régions arctiques.

ÉcosystèmeModifier

C'est probablement un terrible prédateur, possiblement omnivore. Il est capable de traverser de grandes distances à la recherche de nourriture. Il est trop grand pour être chassé par quelque chose de plus petit que lui-même.

Il devrait être noté que contrairement à l'Hermitaur Daimyo, l(Hermitaur, le Ceanataur Shogun et le Ceanataur, il n'est pas classé comme un vrai crabe, il est considéré comme une unique espèce de Decipoda.

MorphologieModifier

Ses pinces massives sont vraiment puissantes et résistantes, étant décrites comme capables de trancher les plus solides roches volcaniques. Le Shen Gaoren doit dépenser beaucoup de temps à rechercher des "petites" proies dans les coins et recoins rocheux. Ses longues jambes confèrent au Shen Gaoren un incroyable champ de vision, et si sa vue est compétente, il devrait pouvoir distinguer une proie à une vraiment grande distance. Cependant, à cause de son immense taille et de sa lenteur, il a des difficultés à "chasser" des proies. Il est peut-être un piégeur, dévorant la flore et tuant les créatures le long de son chemin, et occasionnellement chassant des proies qui se trouvent trop proches du massif Carapacéon. Comme beaucoup d'autres Carapacéons, sa partie arrière est naturellement vraiment molle, et, si elle est laissée sans défense, c'est un vrai point faible. Heureusement, pour lui, le Shen Gaoren est capable d'acquérir le gigantesque crâne du mythique Lao-Shan Lung, le fait qu'il soit capable de tuer l'immense dragon est actuellement incertain, mais peu probable, qui lui sert d'armure très efficace. Il a été récemment trouvé que le crâne gigantesque montrait des signes de contenir le terrible élément dragon mais le Shen Gaoren ne semble pas utiliser cet élément. Le Shen Gaoren est de couleur gris/bleu, mais ses pattes virent au rouge quand il ressent une grande douleur.

Une des capacités mortelles du Shen Gaoren est celle de tirer une gigantesque balle de puissant acide de son énorme crâne. Cette balle acide ronge les armures plutôt rapidement, dans quelques cas, il peut même faire fondre directement l'armure. On ne sait pas comment ce monstre est capable de produire cet acide ou comment il peut le tirer de son crâne, mais on suppose qu'il vient de son cerveau de Carapacéon.

ComportementModifier

Le Shen Gaorens est relativement passif de nature. Il se déplace sans s'occuper des chasseurs; cependant, quand il est énervé, il va essayer d'attaquer les chasseurs en utilisant ses grandes griffes ou en bougeant ses pattes et ses pinces sauvagement. Quand le chasseur a fait suffisament de dégâts au Shen Gaoren, il va se replier, abandonnant son attaquer de la Ville ou de la Forteresse. Il a été récemment découvert que le Shen Gaoren attaque les villages et les villes car ils sont sur son territoire. Le Shen Gaoren attaque n'importe quel adversaire qui pourrait constituer une menace pour lui, montrant que ces géants passifs peuvent être agressifs quand il sentent que leur vie est en danger.