FANDOM

Menu de navigation – Shen Gaoren
Liste des monstres

Le Shen Gaoren est un énorme carapaceon introduit pour la première fois dans Monster Hunter 2.

2ndGen-Shen Gaoren Render 001

PhysiologieModifier

C'est le plus grand carapaceon connu, avec une taille immense avoisinant les 30 mètres de haut une fois dressé sur ses gigantesques pattes. Ayant une carapace de couleur grise, de longues antennes et des pinces capables de briser la roche, le Shen Gaoren est si imposant qu'il utilise le crâne d'un Lao-Shan Lung adulte, bien plus grand que ceux rencontrés, comme protection. Sa taille colossale lui permet de vaincre la plupart des monstres.

CapacitésModifier

Le Shen Gaoren compte sur sa force brute pour attaquer et détruire les obstacles. Il peut ouvrir la gueule du crâne qu'il porte pour expulser des projectiles acides par l'arrière.
Contrairement au Lao-Shan Lung, le Shen Gaoren peut occasionnellement s’arrêter pour attaquer directement le chasseur, essayant alors de l'écraser a l'aide d'une de ses énormes griffes. Il essayera 2 ou 3 fois avant de continuer son chemin. Cependant, il ne se comporte ainsi que lorsque la quête se passe dans le Fort, et dans les premières zones uniquement (pas à la zone finale de combat).

ComportementModifier

Le Shen Gaoren a une nature relativement passive et se déplace sans ce soucier des chasseurs. Toutefois, si il s’énerve, il peut essayer d'attaquer les agresseurs grâce a ses pinces géantes ou en déplaçant violemment ses pattes et griffes.
Son régime alimentaire est inconnu mais il semble être omnivore comme la plupart des crabes réels. Malgré son comportement passif, il est connu pour être territorial, attaquant les villes qui se trouvent dans son domaine.

HabitatsModifier

Le Shen Gaoren vit dans les montagnes, notamment près de la ville de Minegarde.

Autres formes (hors sous-espèce)Modifier

Guren Shen GaorenModifier

MHO-Guren Shen Gaoren Render 001

Article principal : Guren Shen Gaoren

Le Guren Shen Gaoren est l'espèce solitaire du Shen Gaoren, introduit dans Monster Hunter Online.

Teppeki Shen GaorenModifier

MHO-Teppeki Shen Gaoren Render 001

Article principal : Teppeki Shen Gaoren

Le Teppeki Shen Gaoren est une espèce solitaire du Shen Gaoren, introduit dans Monster Hunter Online.

Apparition dans les opusModifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) MHF-G6
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Shen Gaoren Icon Un Carapaceon géant avec un crâne de monstre tout aussi géant sur le dos. Capable de vagabonder mais très territorial et agressif. Forts et villes non loin doivent être avertis de sa présence.
Description du jeu Monster Hunter Frontier G1
FrontierGen-Question Mark Icon (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Shen Gaoren Icon (?)

Thèmes du Shen GaorenModifier

Monster Hunter Freedom Unite Soundtrack - Shen Gaoren Theme

The March of Shen Gao Ren
Monster Hunter Freedom Unite Soundtrack - Shen Gaoren Finale

Shen Gao Ren: The Finale

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • En atteignant une haute corniche, il est possible de sauter sur la coquille du Shen Gaoren (plus précisément dans la bouche du crâne du Lao-Shan Lung), juste après qu'il ai fait son attaque d'explosion acide
    • Si le chasseur attend qu'il ai tiré sa balle d'acide, il aura juste le temps de le dépecer une fois, quel que soit le moment où le chasseur tombe sur son dos.
  • Le crâne de Lao-Shan Lung qui fait office de coquille est plus grand qu'un vrai crâne de Lao-Shan Lung, comme toutes les coquilles de Carapaceon.
  • Le crâne du Lao-Shan Lung peut être brisé 3 fois. Vous obtiendrez des carapaces de Lao Shan Lung et des os de dragons anciens.
  • Dans le "Magazine d'info", le Shen Gaoren n'est pas mentionné explicitement, juste référencé comme étant une "créature géante" qui correspond à la description des carapaceons.
  • Si vous tuez ou repoussez le Shen Gaoren de rang 9, vous obtiendrez la vidéo "L'âme du monde".
  • Le nom « Shen Gaoren » est dérivé du mot chinois "神 高人" , ce qui signifie Dieu (Shen) Grand (Gao) Personne (Ren).

Monster Hunter Online

  • Le Shen Gaoren se chasse pendant des quêtes accueillant entre 8 et 12 chasseurs.

Monster Hunter Frontier G6

  • Le Shen Gaoren de rang 100 gagne une force incroyable et une vitesse surprenante, qui peut rapidement tuer les chasseurs.

Monster Hunter Generations