Menu de navigation – Shagaru Magala

Guide valable dans tout les Rangs sauf le G car une variantes d'attaques sont ajoutés.

Obtenir les quêtes dans le Rang Bas et Rang Haut : Modifier

Pour l'affronter dans ces deux Rangs il y a 2 quêtes possibles : Modifier

La première est de finir toutes les Quêtes Clés du offline de Rang Bas, une Quête Urgente sera débloquée après avoir parlé au Haut-Gourou De Cathar, elle sera intitulée "Avancée : Roue du Destin".

La seconde est de terminer les quêtes clés de la Grand-Salle de RC 6, elle sera intitulée "Avancée : stoppez la Roue".

Avant le Duel : Modifier

Lieu Du Combat : Modifier

Cela ce déroule au Sanctuaire, vous arriverez au camp de base et dés que vous rentrez dans la zone 1,Vous ne pourrez plus en sortir à part si vous avez un Téléportogène.

Le Monstre : Modifier

Le Shagaru Magala est la forme adulte du Gore Magala, donc logique qu'il ait de surpuissantes attaques.

Les 3/4 du temps Il fera du corps a corps et même faire des attaques de furie,

Quand il est en colère il s'élancera dans les airs et lancera des ondes de chocs sans effets et sans virus de la Furie et criera.

A avoir (facultatif ou non)  : Modifier

Pour la chasse prenez :

-10 Potions

-10 Méga Potions

-10 Herbes

-10 Steaks a Point

-10 Boissons Énergétiques(Si vous n'avez pas de Steaks à Point)

-20 Aiguisoirs

-10 Baies Soin(Important pour pouvoir reculer la furie et obtenir un gain d'attaque de la furie qui s'active quand vous avez vaincu la furie)

-2 Potion Secrète(Optionnel)

-1 Potion Ancestrale(Optionnel)

-5 Potions De Vitalité[+ ou Non] (Optionnel)

Et vos potions Boosts sont très importants donc procurez-vous en !!!

Armes et Armures Recommandés : Modifier

Pour ce monstre prenez une armure avec Antivirus,Gourmet et Escrime.

Si c'est impossible, prenez une Armure Zinogre ou Reine Seltas de préférence, elles tiendront le duel.

Et en arme, prenez celle du gore magala ou celle du Rathalos car il craint le Dragon et le Feu et d'e préférence un Insectoglaive ou une double lame en mode voltigeur car quand il criera ou vous attaquera, vous n'aurez qu'a sauter (ou rouler en mode voltigeur) et Même envisager de le Chevaucher.

Le Duel Modifier

Donc pour le Duel c'est très simple avec l'insectoglaive attaquez-le en sautant et variez les attaques (c'est à dire en l'air et sur terre).

Esquivez ses attaques avec le saut de l'insectoglaive et continuez a varier les attaques et pour être plus réactif après ses cris, dés que vous voyez qu'il va dans les airs (mais vraiment dans les airs), utilisez le saut avec l'arme et vous serez projetez par le cri sans subir de dégâts cela vous permettra de revenir plus vite au combat (et surtout visez sa queue et ses cornes qui ne sont pas comme les antennes du Gore Magala, elles seront toujours en évidence).

Dés que vous l'avez tué vous débloquerez les Quêtes Légendes des 6 Étoiles et surtout les quêtes de Rang +.

Analyse MH4Modifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Shagaru Magara
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Rouge clair signifie plus de dégâts, alors que Rouge sombre signifie moins de dégâts.
Type de Nectar disponible
Antenne Tête Cou Dos Ventre Corps Ailes Pattes Ailées Pattes Avt. Pattes Ar. Queue
N.A N.A N.A N.A
Il y a 4 types de nectar à extraire : Blanc (augmente la vitesse du chasseur), Rouge augmente l'attaque du chasseur, Orange augmente la défense du chasseur et Vert permet au chasseur de récupérer un peu de la vie. N.A signifie Non Applicable.
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête (Pattes Aillées cassées) 65 60 60
Cou 50 40 45
Corps 25 25 25
Ailes 25 25 20
Pattes Ailées 20
(35)
20
(35)
25
(30)
Pattes Avt. 40 40 40
Pattes Arr. 35 35 45
Queue 35 35 35
Dégâts élémentaires
Zone Feu Feu Eau Eau Foudre Foudre Glace Glace Dragon Dragon
Tête (Pattes Aillées cassées) 25 0 15 5 30
Cou 15 0 10 5 20
Corps 20 0 5 5 10
Ailes 15 0 10 5 20
Pattes Ailées 30
(20)
0 15 5 30
(20)
Pattes Avt. 10 0 5 5 10
Pattes Arr. 10 0 5 5 10
Queue 10 0 10 5 15
Ce monstre est faible à : Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon puis Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu. Peu sensible aux status. Son point faible est sa Tête.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
 ?  ?

Effets de Statut
La tolérance initiale est la sensibilité initiale du monstre : si élevée (ex:★★★) le monstre sera très sensible à l'effet.
La récupération est la capacité propre à chaque monstre à s'adapter à l'effet : si base (ex:★) alors récupération est élevé et l'effet sera moindre s'il est appliqué une deuxième fois
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★ N.A ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★ ★★ N.A
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s: