FANDOM

Menu de navigation – Shagaru Magala
Liste des monstres
ItemIcon006 Remarque:

Information dans le jeuModifier

MH4-Shagaru Magara Icon
La lumière éclatante typique de ce Gore Magala adulte a été aperçue dans le Sanctuaire du Mont céleste. Certains pensent que Shagaru Magala fut le "vent putride qui fit flétrir une montagne", une calamité décrite dans les textes anciens.

TaxonomieModifier

Ordre : Dragon ancien - Sous-ordre : "Dragon révoltant" - Famille : Magala - Espèce : Shagaru Magala

Shagaru Magara est "l'adulte" du Gore Magala, qui a mué en laissant sa peau noire. Bien que sa forme plus jeune ne soit pas classée, le Shagaru Magala a été intégré en tant que dragon ancien dans le ebstiaire. Cela est dû au fait que le Gore Magala soit une espèce récemment découverte au cours des événements de MH4 et MH4U, tandis que le Shagaru Magala était connu depuis des milliers d'années dans la légende pour provoquer le chaos total avec son virus mortel.

HabitatModifier

Jusqu'à présent, la créature a été repérée habitant les zones interdites au sein du Mont Céleste, ainsi que le Bois éternel.

EcosystèmeModifier

Le Shagaru Magala est un prédateur puissant ayant une position élevée dans la chaîne alimentaire. Des herbivores comme les Gargwas et les Aptonoths en sont les proies fréquentes. De petits monstres comme le Yian Kut-Ku Bleu, le Grand Jaggi, le Velocidrome, le Kecha Wacha et le Gypceros peuvent aussi se retrouver pris en chasse par le dragon. Mais ces monstres sont aussi les proies de concurrents comme le Deviljho, le Zinogre Stygien, le Najarala, le Tetsucabra, ou encore le Rajang, ainsi que d'autres Dragons Anciens prédateurs. Parmi eux, seuls les autres dragons anciens sont complètement à l'abri des effets de la furie, pouvant constituer une menace assez sérieuse pour le Shagaru.

MorphologieModifier

Tout comme le Gore Magala, le Shagaru a des ailes très particulières, grandes et fines, habituellement repliées le long de sa colonne vertébrale, terminant avec quatre grandes serres reposant au niveau des épaules. Les ailes dépliées peuvent ainsi agir comme des pattes supplémentaires. C'est une caractéristique très utile pour escalader des falaises ou se saisir facilement de proies. La finesse de ses ailes, et leur structure particulière, donnent un effet prismatique captivant lorsqu'elles sont touchées par des rayons du soleil. Le Shagaru a des cornes rigides et fixes, ainsi que des yeux pleinement développés et actifs, à la différence des "cornes" du Gore Magala qui n'agissaient que comme des capteurs sensoriels, et qui étaient repliées devant là où des yeux devraient se situer. Les spores de Furie wyverne ne reposent plus sur ses ailes et son corps, qui n'est plus d'un violet sombre mais d'un beige très clair et éclatant, marquant une nette différence apparue lors de la mutation. Les projectiles générés par le Shagaru Magala sont eux aussi différents de ceux du Gore ; le Shagaru est capable de recouvrir de furie un espace bien plus grand que le Gore Magala.

ComportementModifier

Le Gore Magala et le Shagaru sont souvent vus comme des antagonistes, l'un étant l'obscurité et l'autre la lumière. Très solitaires, les Shagaru Magala sont extrêmement rares, et sont considérés comme des mythes dans plusieurs terres. Cela serait dû au fait que la mue d'un Gore Magala est un processus difficile, requérant des conditions très précises, encore méconnue. Très agressifs et territoriaux, les Gore Magala n'hésitent pas à attaquer les monstres et chasseur qu'ils repérerent, ce qui pourrait expliquer les zones reculées et vides de vie où ils élisent domicile.

Il semblerait que les Gore Magala se réfugient toujours au Sanctuaire lorsque la mue serait sur le point de commencer, peut-être à la manière d'un retour au foyer pour évoluer en sécurité ? Toujours est-il que le Shagaru est connu dans les légendes comme le "Dieu rédempteur des montagnes" ou encore "le vent putride", faisant allusion à la Furie. Chacune de leurs apparitions a un impact énorme sur la faune des Monts, mais on ignore si c'est de son propre chef, ou par accident, qu'il cause de tels dommages, même si en combat, au vu de son contrôle sur la Furie, la thèse du "Malgré lui" est difficile à croire.