FANDOM

Seliana (Japonais: セリエナ) est la nouvelle ville principale de l'extension Monster Hunter World: Iceborne. Elle est basé sur une nouvelle île glacée découverte lors des événements de Iceborne et est la base de lancement de toutes les opérations d'exploration vers le Givre éternel.

Le design de Astera ayant été beaucoup critiqué du fait des nombreux aller-retours nécessaire entre le panneau de quête, la forge, etc... l'agencement de Seliana a été complètement repensé pour faciliter les trajets dans le hub.

Présentation Modifier

La Forge Modifier

MHWI-Seliana Screenshot 5

Le rendez-vous de tout bon chasseur

La Forge, tout comme son équivalent à Astera, est peut-être l'atelier le plus important de tout Seliana, et probablement celui où vous passerez le plus de temps ! En effet, c'est là que vous pourrez utiliser vos composants de monstres durement acquis pour améliorer ou fabriquer vos pièces d'équipement, allant du simple casque jusqu'à l'imposante Grande épée.

La Cantine Modifier

MHWI-Seliana Screenshot 4

Envie d'une bonne fondue ?

Bien sûr qui dit chasse, dit repas ! Et mieux vos un repas qui tienne chaud au corps, car les contrées froides du Givre éternelle peuvent être très éprouvantes... et ce coup ci, c'est l'ancienne maître du Chef cuistot qui tient la cantine !

Bien se remplir la pense avant de partir chasser est très important pour tout chasseur, cela pourra vous donner de petits bonus sur vos capacités. Vous pouvez également tenter de mélanger vous-même à votre sauce les ingrédients mais attention, le résultat pourrait être surprenant...

Le Vaporium Modifier

MHWI-Seliana Screenshot 6

À toute vapeur !

Le Vaporium est l'une des nouveautés du village par rapport à Iceborne. Plus de potions ? Plus sphères d'armure et pas envie de faire d'interminables requêtes ou récoltes pour refaire ses réserves ? Le Vaporium est là pour ça !

Au cours de vos expéditions dans les différentes contrés du Nouveau monde, vous accumulerez du combustible pour le Vaporium que vous pourrez alors utilisez là bas (n'hésitez pas, ils ne servent qu'à ça !). S'ensuit alors un mini-jeu ou il faut réussir à trouver la bonne combinaison de touche pour faire augmenter la pression: à chaque fois que vous réussissez vous gagnez un objet d'autant plus important que la jauge de vapeur est élevée (plus c'est rouge mieux c'est !). Il est à noter que la combinaison est aléatoire et qu'il n'y a pas moyen de la connaître à l'avance sauf en essayant.

De plus dans le mini-jeux vous avez de moment bonus "En avant, toute", et "Felynes à la rescousse" qui vous permet de monter la jauge de vapeur sans perdre de combustible pour la durée du bonus, ses bonus sont accesible quand un compteur d'essai apparait si vous réussisez à bien effectuer la bonne combinaison au complet vous y avez accès, il s'agirat d'un des 2 cité, la 1er et identique a ce que vous faite au départ avec l'avantage de pas consommer de combustible, et la seconde des félines apparait pour vous indiquez les touche à suivre.

Une fois que vous aurez réussi à faire monter la pression au maximum une fois, vous débloquerez la possibilité de garder appuyer une touche pour faire les mini jeux automatiquement.
Les récompenses sont assez variés, allant de la simple Méga potion à la Sphère d'armure voir des décorations pour votre Chambre

Autres Modifier

Il existe bien sûr pleins d'autre marchand et ateliers à Seliana qui existent aussi pour la plupart à Astera:

  • Le Bazar: permet d'acheter des fournitures en tout genre, pour refaire ses stocks
  • L'intendance: permet de sélectionner des contrats, des requêtes ou bien effectuer des livraisons
  • Mamie Alchimie: permet, en échange de ticket, de pierre ou de joyaux, de créer des joyaux ou bien des composants de monstres rares
  • Lynologue: Le même vieux wyvernien que à Astera mais ici, il vous permettra de valider les quête Photomatou que vous aurez accomplies lors des expéditions
  • et bien d'autres ...

Grande-salle Modifier

MHWI-Seliana (Great Hall) Screenshot 2

Relax ...

La Grande-salle est l'équivalent du grand pont de Astera et est le Hub multijoueur de Iceborne. Toutefois, on notera de nombreuses activités de détentes entre amis après une chasse comme un sauna ou de multiples sources thermales pour s'y baigner.
Vous y retrouverez ainsi les mêmes activités que sur celui-ci mais il y a ici malgré tout quelques nouveautés:

  • Une Intendance intégré à la Grande-salle, pour pouvoir sélectionner des contrat sans sortir de la zone.
  • Un chemin permettant d’accéder directement à la forge sans quitter la grande salle
  • Possibilité de modifier directement l’équipement du Palico sans devoir aller dans sa chambre
  • Un accès direct vers sa chambre

Chambre du chasseur Modifier

MHWI-Seliana (Hunter's Room) Screenshot 3

Un vrai palace pour notre chasseur

Comme à Astera, la Chambre du chasseur est le lieux idéal pour se reposer après une longue session de chasse. On peut ainsi également y exposer de nombreux animaux de compagnies et même des plantes que vous pourrez planter dans votre jardin.

Toutefois, la plus grande nouveauté de cette chambre est la personnalisation. En effet, votre chambre est entièrement personnalisable et certains y passeront des heures à modifier chaque aspect de chaque recoins. Vous pouvez ainsi modifier les murs, leur couleurs, les lampadaire, le style, les tapis, les étagère etc.. via des éléments déblocables au cours de votre avancement dans le jeu (vous pouvez aussi acheter certains éléments avec des Points de récolte).

Également, vous pouvez rendre publique votre chambre pour que vos amis puisse vous rendre visite et appréciez les heures que vous avez pu passer à décorer les pièces.

Galerie Modifier

Video Modifier

MHW ICEBORNE Boundary Break - Seliana And Gathering Hub