Menu de navigation – Safi'jiiva

Info à savoir Modifier

  • Ses attaques de souffle infligent le Fireblight Fléau-Feu
  • L'élément de son souffle et de ses explosions inflige tout autant de dégâts quelle que soit votre résistance aux éléments. 
  • Le coup de griffe du grappin (pour faire changer de direction) ne fonctionne pas et le "Tir de mitraille" ne marche que lorsqu'il est en colère. Le joueur ayant infligé le tir de mitraille devient la nouvelle cible du Safi'jiiva.
  • Sa choppe inflige d'énormes dégâts sans tuer. Il vous laissera à 1 pv. Si personne ne vous soigne dans la seconde où il vous relâche, vous mourrez.
  • Sa peau est très résistante (ricochement facile), et nécessite une attaque de grappin pour pouvoir attaquer sans encombre.
  • Dans certaines conditions (pas encore précisées), il peut lors de la dernière phase enchaîner un second souffle "Saphir de l'Empereur" (attaque ultime) sans que des rochers soient présents pour permettre la survie (cas rare).
  • Le talent Ultra garde permet de bloquer les rayons du monstres. Vous pouvez même protéger un coéquipier en parant devant lui.

Stratégie Modifier

Talents utiles : Le talent Nerf d'acier 3 vous permettra d'effectuer des actions sans être interrompu par les divers coups qui vous font trébucher, comme le tir de laser rapide, laser balayage (laser fin), les coups de têtes et petits coups de pattes. Pare-vent permet d'ignorer le vent créer après avoir absorbé de l'énergie lorsqu'il se lève. Cela vous évitera aussi de trébucher à cause de son Fouet caudale. Sismologie permettra d'éviter les secousses causées par les pattes arrières ou lors d'un plaquage. Totem élémentaire ou 20 résistance au feu, permet de s'immuniser à la brûlure. Ultra-garde pour bloquer tout les laser pour tout ceux utilisant un bouclier s'associe bien avec "Paladin 5" de préférence (ne fonctionne pas contre la chope et "le Saphir de l'empereur").

Lorsque le monstre absorbe de l'énergie, ce dernier provoque une bourrasque et se régénère de ses blessures.Pour éviter d'être dérangé par le bourrasque et en même temps re-blesser une partie du monstre, utilisez une attaque de grappin avec votre arme. Vous ne serez pas gêné par le bourrasque et n'aurez pas besoin de le re-blesser. Pour forcer le monstre à absorber de l'énergie plus rapidement, utilisez une arme avec un sceau des anciens (de préférence élevé). Lorsque vous voyez comme une aura se dissiper du monstre, ce dernier aura besoin d'énergie. À l'étage 1, vous pouvez faire tomber les rochers ou le faire trébucher dans la zone fragile, en lui infligeant suffisamment de dégâts quand il se trouve dessus, pour le forcer à absorber de l'énergie. Dans le dernier étage, si vous réussissez à déclencher 2 pièges à gaz sur lui, le monstre sera mis à terre pendant un moment. Il est possible d'utiliser une capsule aveuglante durant cette phase pour l'empêcher d'utiliser son attaque ultime.

Étage 1Modifier

Dans cette zone, vous pourrez voir 2 pièges à rochers. Faites les tomber pour infliger de lourds dégâts au Safi'jiiva et le faire tomber. Lorsqu'il se relève, il va s'éloigner en faisant un grand saut pour ensuite absorber de l'énergie. Il le fera à chaque fois après s'être relevé quand vous faites tomber un rocher sur lui. Vous pourrez aussi voir dans cette zone une partie du sol faites de lianes. Si vous infligez suffisamment de dégâts au monstre et s'il se trouve dans cette partie fragile de la carte, ce dernier va tomber dedans et sera immobilisée pendant quelques instants. Une fois qu'il sort des lianes, il va aussi faire un grand saut pour ensuite absorber de l'énergie. Si vous voulez obliger le Safi à absorber de l'énergie, pensez aux pièges à rochers et aux parties instables de la zone. Vous pouvez aussi blesser ses 4 pattes, sa queue et sa tête pour le forcer à absorber la bioénergie. Évitez de le paralyser, de le monter ou de l'endormir. Gardez ces atouts pour le dernier étage sauf si vous en êtes au début de la Traque.

Étage 2Modifier

À cet étage, le Safi va prendre pour cible le chasseur ayant fait le plus de dégâts au monstre. Si vous êtes concerné, une notification vous indiquera que vous avez l'attention du monstre. Un rayon rouge, le même que celui du Béhémoth et du Vieux Leshen, vous liera au monstre. L'idéal serait qu'un joueur utilisant une arme avec un bouclier attire l'attention du Safi. Si vous souhaitez détourner l'aggro sur vous, faites un tir de mitraille sur le monstre. Une fois que vous avez son attention, essayez de ne pas trop bouger pour permettre à vos coéquipiers de lui infliger des dégâts ou essayer de casser des parties du monstre. Le joueur qui a l'attention du monstre doit continuer à attaquer. Si l'attention est perdu, le monstre sera incontrôlable. Il pourra se charger  à courir assez vite comme le faisait le Xeno'jiiva. Le Safi'jiiva pourra aussi attraper un joueur. Il commence par charger en donnant un coup de tête. Si un chasseur est touché, le Safi pourra l'attraper avec sa gueule et cracher ses flammes avec le chasseur toujours entre ses crocs pour ensuite cracher le chasseur avec un rayon. Lorsqu'un de vos coéquipiers est pris par cette attaque préparez une poussière de vie et utilisez la quand le Safi lache le chasseur. Le monstre pourra aussi utiliser le Saphir de l'empereur durant cette phase. Lorsqu'il s'envole, dirigez vous immédiatement derrière un des rochers. Si des flammes bleues apparaissent sur le corps du chasseur, c'est que vous n'êtes pas bien positionné derrière un rocher voir même pas du tout et que cette attaque va vous mettre KO si le Safi'jiiva lache son étoile d'énergie. À noter qu'il peut utiliser cette attaque plusieurs fois.

Étage 3Modifier

La zone est plus petite que les 2 précédentes. Le monstre pourra accéder à son état super critique. Ce dernier sera fera sortir de l'énergie du sol apres chacune de ses attaques physiques mais sa peau sera aussi plus tendre et subira donc bien plus de dégâts. De plus, son torse est maintenant destructible et plus sensible. Lorsque le Safi'jiiva utilise l'attaque du Saphir de l'empereur, du gaz s'échappera à certains points dans les extrémités de la zone. Lancez un projetectile ou attaquez un des points où du gaz s'échappe avec votre arme pour la faire détonner. Attendez bien que le Safi soit sur cette zone pour la faire exploser. Le monstre subira des dégâts pouvant parfois le mettre à terre ou le faire vaciller. Lorsque le Safi'jiiva absorbe de l'énergie, il utilisera son souffle juste après. Il le dirigera vers le plafond de la zone, faisant tomber des rochers. Attention, su des rochers tombent sur vous, votre chasseur sera immobilisé pendant quelques instants, ce qui est mauvais signe si le Safi prépare le Saphir de l'empereur à ce moment là. Des rochers pour vous protéger de cette attaque tomberont également. il est possible que le Safi'jiiva utilise son attaque même s'il n'y a pas de rocher mais la condition pour que cela se produise reste inconnue. Le monstre peut s'enfuir si vous ne lui avez pas infligé suffisamment de dégâts (surtout si c'est le début de la traque) quand le temps est presque écoulé (environ 10 secondes avant la limite). Si le Safi'jiiva reste dans son état super critique après avoir utilisé le Saphir de l'empereur, cela signifie qu'il est sur le point de mourrir.