FANDOM

Menu de navigation / Reine Seltas du désert :

ItemIcon006 Remarque:

Description In-GameModifier

MH4U-Desert Seltas Queen Icon

Ce grand Neopteron utilise les pinces situées à l'extrémité de sa queue pour agripper les mâles Seltas ou toute menace. Une fois qu'une spécimen de cette sous-espèce tient un mâle, il lui arrive de le jeter violemment sur les ennemis.

TaxonomieModifier

  • Ordre: Coleoptera
  • Sous-ordre: Adephaga
  • Famille: Seltas

La Reine Seltas du désert est un Neopteron vraiment grand qui est la sous-espèce de la Reine Seltas et la contrepartie femelle du Seltas du désert.

HabitatsModifier

La Reine Seltas du désert a été vue dans les Dunes et dans quelques parties du Bois éternel.

EcosystèmeModifier

La Reine Seltas du désert sont des grands prédateurs très opportunistes qui ont une haute position dans la chaîne alimentaire. Les Herbivores comme les Rhenoplos et les Apceros constituent des proies communes. Mais d'autres monstres comme les Genprey, les Remobra, les Cephalos ou les Hermitaur peuvent lui présenter un risque d'être mangée. Voire un Seltas du désert qui ne serait pas assez prudent quand elle a faim. Les prédateurs connus de cet énorme insecte sont le Zamtrios Tigré, la Nerscylla Spectrale, le Seregios, le Rajang, le Nibelsnarf et les Dragons anciens comme le Teostra. Elle pourrai aussi avoir des problèmes avec un Diablos ou un Monoblos à cause de leur grande agressivité. Mais avec un exosquelette exceptionnellement dur, des avant-bras puissants, des balles de mucus et une extrêmement longue queue avec des pinces elle a la force de se battre avec eux.

MorphologieModifier

Pour aller avec l'environnement des Dunes, la Reine Seltas du désert ont évolué avec une carapace épaisse avec des couleurs qui se dissimulent bien avec le sable du désert. Tout comme la Reine Seltas, la Reine Seltas du désert a des grandes pinces sur sa queue qui est plus longue que celle des autres espèces. C'est à cause du fait qu'elle utilise ces pinces pour lancer un Seltas du désert sur le sable et le forcer à se battre avec elle. Comme elle lance un Seltas du désert sur la sable, elle va injecter une substance spéciale semblable à un phéromone qui provoque chez le mâle un arrêt de résistance. Cette substance mettra le Seltas du désert en son contrôle total et va le forcer à faire tout ce qu'elle veut. Comme dans la bataille le mâle et la femelle se battent comme un, cela fait un combat mortel comme les deux Neopterons se battent comme un. La Reine Seltas du désert peut aussi envoyer des balles de mucus ultra-pressurisé par ses mandibules pour ralentir et blesser sa proie, tout comme la Reine Seltas, cependant, elle va aussi faire quelques chose d'unique avec son mucus. elle a une attaque que la Gulde a nommée Super Canon Scarabée. Cette attaque a été créée pour utiliser un Seltas du désert et en renvoyant la substance ultra-compressée avec une grande force pour attaquer des menaces. Cette force envoie le Seltas du désert vers des cibles à grande vitesse avant que le Seltas du désert explose en pièces à l'impact. Après qu'il soit mort, la Reine Seltas du désert va sentir tout autour de la zone et fouiller dans la terre pour trouver un Seltas de désert pour le remplacer. C'est pour cela que la Guilde a donné ce nom à cette attaque, Super Canon Scarabée.

ComportementModifier

Active le plus souvent la nuit dans les Dunes, la Reine Seltas du désert est beaucoup plus agressive et beaucoup plus dangereuse que la Reine Seltas. Elle va utiliser ses pinces pour capturer des chasseurs et les lancer sur leurs alliés. Il est bien confirmé que la Reine Seltas du désert chasse ses mâles comme la Reine Seltas. Il est aussi connu que le rôle du Seltas du désert pour la Reine Seltas du désert est juste de servir de munition jetable.