FANDOM

Menu de navigation – Reine Seltas
ItemIcon006 Remarque:

Information dans le jeuModifier

MH4-Seltas Queen Icon

Ne pouvant voler, ces femelles Neopterons dépourvues d'ailes libèrent des phéromones pour attirer et soumettre les mâles Seltas. Les Reines Seltas ont une très lourde carapace, mais leur gueule qui crache du mucus est vulnérable si exposée.

TaxonomieModifier

La Reine Seltas est une très large Neopteron et l’homologue féminin du Seltas. Cette espèce présente un parfait exemple de dimorphisme sexuel. Il y a une sous-espèce assez proche qui vit elle dans les Dunes.

HabitatModifier

Les habitats connus de ces créatures sont : la Steppe Ancestrale, la Forêt Primitive, le Mont Céleste et le Bois éternel.

ÉcosystèmeModifier

La Reine Seltas est une grande et opportuniste prédatrice, placée tout en haut de la chaîne alimentaire. Les herbivores comme les Rhenoplos et Gargwa sont ses proies communes. Mais d'autres monstres comme le Gendrome, le Yian Kut-Ku, le Kecha Wacha, ou le Grand Jaggi peuvent être potentiellement mangés. Même un Seltas n'est pas à l'abri de sa faim. Les plus grands compétiteurs de cet immense insecte se composent du Zinogre, du Gore Magala, du Brachydios, du Rajang, et des dragons anciens comme le Teostra. Mais avec son incroyable exosquelette robuste, ses puissants avant-bras, ses boules de mucus et une large queue munie de pince, elle est une adversaire de taille dont la force de doit pas être sous-estimé.

Adaptations BiologiqueModifier

Ces créatures sont les plus grands Neopterons connus à ce jour. En effet, ils sont si lourds que le sol tremble à chacun de leurs pas. La Reine Seltas a de puissantes et massives jambes qui se terminent par deux griffes. Ces membres impressionnants ne lui servent pas uniquement à grimper sur des terrains rocheux comme au Mont Céleste, mais aussi de pouvoir creuser plus facilement. Les larges pinces de sa queue sont avant tout pour sa défense mais elles peuvent servir à attraper des objets ou des proies. Dans sa queue se trouve un organe spécial qui produit des phéromones qui permettent à un Seltas de trouver sa localisation exact. Quand le mâle passe à sa portée, elle l'attrape et lui injecte un phéromone spécial qui cesse les envies de combattre du Seltas. Le Seltas se retrouve alors sous le contrôle de celle-ci, et effectuera tout ce qu'elle veut. Les deux Neoptérons sont alors plus compliqués à combattre car ils ne forment plus qu'un. 

Une Reine Seltas est également capable d'envoyer des boules de mucus sous pression depuis ses mandibules pour ralentir et blesser ses proies. 

ComportementModifier

Menant une vie solitaire, la Reine Seltas ne cherche la compagnie d'un Selta quand cas de nécessité. Qu'il s'agisse de la nourriture, de reproduction, de transport ou de protection, la Reine Seltas n'hésitera pas à relâcher des phéromones pour soumettre un Selta.

Incroyablement, si elle combat ou si elle est dans le besoin, la Reine Seltas tuera sans hésitation son compagnon pour survivre.