FANDOM

Menu de navigation – Rathian sakura
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

MHWI-Pink Rathian Icon

Sous-espèce de Rathian aux écailles d'un rose éclatant, elle agite habilement sa queue pour affaiblir ses proies avant de les tuer.

TaxonomieModifier

La Rathian sakura fait partie de la classe des wyvernes volantes et en possède vraiment les caractéristiques : deux ailes proportionnelles et deux pattes. Ces pattes postérieures sont légèrement plus grandes que leurs homologues masculins, les Rathalos azur.

Elle est la sous-espèce de la Rathian et compte parmi ses parents la Rathian d'or.

HabitatModifier

L'habitat principal de la Rathian sakura est la Jungle, mais elles ont aussi été vues dans la zone de Forêt et Collines quand elles sont à la recherche d'un Rathalos azur pour s'accoupler. On la trouve de manière générale dans des endroits où la végétation est abondante comme dans la Steppe ancestrale ou la Forêt primitive, signe de nombreuses proies et parfois dans le Volcan. Dans le Nouveau monde, on la retrouve dans le Plateau de corail.

ÉcosystèmeModifier

Elle est une prédatrice au sommet de la chaîne alimentaire. Avec le Rathalos azur, ils coopèrent les uns avec les autres en patrouillant sur leur territoire. Alors que le Rathalos azur préfère voler dans les airs, la Rathian sakura préfère marcher sur le sol.

MorphologieModifier

La caractéristique la plus notable qui la différencie de la Rathian normale est sa couleur rose, qui est facilement visible dans la jungle ou la canopée de la forêt. Ainsi, ces wyvernes sont devenus beaucoup plus puissantes et agressives, présentant des attaques rapides et plus fortes afin de tuer leur proie avant qu'elle ne puisse s'échapper. Les causes de leur coloration rose est inconnue, mais on pense que la couleur d'une Rathian change entre les cycles de la vie. Si cela est vrai, cela peut indiquer que les Rathian sakura sont d'âge moyen. Les Rathian sakura semblent également avoir une carapace robuste.

ComportementModifier

En raison des difficultés causées par leur couleur étrange, les Rathian sakura sont devenues des wyvernes très agressives, luttant pour tuer tout ce qui se dressent devant elle. Lorsqu'elles sont en colère, elles vont essayer d'utiliser leurs attaques de boule de feu dévastatrices. Elles font plus de pirouettes, utilisent plus souvent leur queue comme une fouet et font moins de charges que la Rathian normale, de sorte que les chasseurs doivent être prudents lorsqu'ils la combattent.