Menu de navigation – Rathian sécheresse
Liste des monstres

La Rathian sécheresse est une nouvelle forme de Rathian apparue dans Monster Hunter Explore.

MHXR-Scorching Heat Rathian Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

La morphologie de la Rathian sécheresse est très similaire à celle de la Rathian standard, avec cependant des différences notables : non seulement sa teinte est rouge cramoisi au lieu d'être verte, mais son corps est en partie recouvert de flammes. Ainsi, la tête, le torse et la queue sont constamment enveloppés d'un intense brasier dégageant une fumée noire, lui donnant un air démoniaque. Les motifs des ailes et des parties de carapace brillent de jaune, contrastant avec le reste du corps sombre.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

La Rathian sécheresse possède les mêmes capacités qu'une Rathian normale, mais peut provoquer des explosions de flamme lors de certains de ses mouvements, comme le backflip. Il est possible d'éteindre les flammes de son corps en infligeant assez de dégâts à la partie enflammée. De plus, les parties enflammées sont plus sensibles aux dégâts.
Les flammes que crache la Rathian sécheresse continuent de brûler pendant un certain temps et peuvent infliger le Fléau-feu Fléau-feu ainsi que le Poison Mortel Poison Mortel.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

En combat, elle se comporte comme une Rathian normale, mais ses flammes sont bien plus dangereuses. Suivant ses mouvements, elle peut créer des explosions derrière elle ou sur les côtés.
Ses caractéristiques pourraient faire d'elle la compagne du Rathalos ardent.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

On peut trouver ce monstre dans le Volcan.

Apparitions en jeu[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
None MHXR (2015) MHXR (2015)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Explore
MHXR-Scorching Heat Rathian Icon.png (?)