FANDOM

Menu de navigation – Rathian d'or
Liste des monstres
[[Catégorie::Wyvernes volantes]]

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

MHWI-Gold Rathian Icon

Il y a peu de témoignages sur cette espèce rare de Rathian aux écailles dorées rutilantes.

TaxonomieModifier

La Rathian d'or est une sous-espèce rare de la Rathian que l'on trouve seulement dans le marais et l'ancienne tour, et, plus récemment, les pics brumeux. Sa coloration lumineuse peut être dû à la vieillesse, une maladie pendant la naissance, ou une mutation génétique rare. Il est également possible, quoique moins probable, que la couleur dorée soit le résultat de la consommation d'or.

HabitatModifier

Pour l'instant, la Rathian d'or ne se trouve que dans la partie supérieure de l'ancienne Tour et dans le Marais. Cependant, il est prudent de supposer que la Rathian d'or pourrait survivre dans les mêmes environnements que ses consœurs verte et rose, étant beaucoup plus résistante. Récemment, elle a été découverte dans les Pics brumeux luxuriants, avec ses homologues verte et rose moins puissantes.

ÉcologieModifier

À la Tour, la Rathian d'or est environ au milieu de la chaîne alimentaire, puisque les dragons anciens y construisent leurs nids et que peu de proies sont disponibles. Il y a donc une forte compétition pour la nourriture et la survie entre ces créatures puissantes. Dans le Marais, toutefois, la Rathian d'or est au sommet de la chaîne alimentaire, en concurrence uniquement avec les Gravios qui sont des créatures normalement volcaniques et occasionnellement avec les Kushala Daora ou les Chameleos. Dans les Pics brumeux il n'y a pas de dragons anciens, mais elles doivent rivaliser avec la Rathian régulière, le Nargacuga et le Zinogre, ce qui signifie qu'elle doit se battre pour la nourriture avec d'autres prédateurs puissants.

Évolutions biologiquesModifier

Le trait dominant de la Rathian d'or est (évidemment) la couleur or et l'emplacement de son point faible. Contrairement aux sous-espèce verte et rose, dont le point faible principal est la tête, le point faible de la Rathian d'or est ses ailes. En dehors de ces différences, il partage la plupart de ses traits avec les autres espèces de Rathian. Comme le Rathalos d'argent , elle est assez faible face à l'élément Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre ce qui laisse supposer que son armure est réellement composée d'or sous forme de fine couche.

La Rathian d'or semble également être beaucoup plus agile que les autres espèces de Rathian, car elle est beaucoup moins susceptible de trébucher durant ses charges et peut effectuer des manœuvres aériennes avec des résultats beaucoup plus meurtriers que ses parentes. En fait, elle est même capable d'enchaîner ses capacités en combinaisons potentiellement mortelles.

ComportementModifier

En raison de leur couleur rare, les Rathian d'or doivent être très agressives pour survivre, ce qui explique leur agressivité accrue par rapport aux sous-espèces verte et rose. Le salto arrière est la plus forte attaque de la Rathian d'or, elles ont pris l'habitude de l'utiliser plus que leurs parents peut-être pour survivre aux nombreuses attaques qu'elles reçoivent des dragons anciens et autres monstres. Ceci est particulièrement utile dans les Pics brumeux, car elle et son compagnon le Rathalos d'argent doivent se battre pour la nourriture