FANDOM

Menu de navigation – Rathalos d'argent
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

MHWI-Silver Rathalos Icon

Il y a peu de témoignages sur cette espèce rare de Rathalos aux écailles argentées luisantes.

TaxonomieModifier

En tant que sous-espèce très rare de Rathalos, les Rathalos d'argebt ont quelque chose d'énigmatique. Ils ne sont répertoriés qu'à la Tour Antique et ont été récemment découverts dans les Pics brumeux ou même dans le Nouveau monde, au Plateau de corail.

La cause exacte de leur coloration est inconnue, bien que les théories actuelles parlent de l'âge, de la consommation de métal, ou de la rareté génétique. Elle pourrait aussi éventuellement être due à une perte de pigment liée à l'âge. Mais la raison la plus probable est la consommation de métal puisque, une fois une partie coupée, le moignon est bien plus rouge que la peau d'un Rathalos normal, ce qui indique un niveau supérieur à la moyenne de fer dans le sang. Cela pourrait donc également être la raison de sa couleur si particulière.

Cela signifie très probablement qu'ils ont migré d'une région volcanique où il y a beaucoup de gisements de minerai qui peuvent affecter la faune locale, et que les Rathalos ont mangé tour à tour ces bêtes.

HabitatModifier

Jusqu'ici les Rathalos d'argent n'ont été repéré qu'à l'Ancienne Tour, ce qui pourrait suggérer qu'un certain facteur dans l'environnement provoque la coloration des Rathalos en argent, mais on peut supposer qu'ils pourraient facilement survivre dans d'autres habitats des Rathalos tels que la Jungle ou la Forêt.

Comme les autres races de Rathalos, le sang-froid de l'Argenté rend sa survie dans la Montagne enneigée impossible, en raison d'un manque d'isolation interne.

On ne sait encore pas quelle connexion inconnue relie le Rathalos d'argent à l'Ancienne Tour, et ce même si elle offre des endroits de nidification anormaux et des terrains de chasse pauvres (bien qu'ils puissent survivre en se nourrissant sur ​​les nombreux Remobras et Aptonoth qui peuplent la tour).

Les Rathalos d'argent semblent attirés par la Tour, comme par instinct. Ce ne sont que des spéculations effrénées cependant, et à moins que des mesures supplémentaires soient prises pour observer les Rathalos d'argent la réponse à cette question restera à jamais un mystère.

Les Pics brumeux sont un excellent habitat pour les Rathalos d'argent, où ils ont récemment été observés. Il y a de la chaleur, beaucoup d'eau, et des proies en abondance. Cependant, il doit faire face à d'autres prédateurs tel que le Zinogre et le Nargacuga. En outre, certaines de ses proies potentielles se défendent, comme les Duramboros.

EcologieModifier

En tant que prédateur dominant, les Rathalos d'argent sont beaucoup plus résistants que n'importe quelle autre race de Rathalos. Ils s'attaquent à tout ce qui est plus petit qu'eux.

Les Rathalos d'argent contrôlent souvent d'énormes territoires, même en prenant en compte les normes des wyvernes volantes. Ils tenteront de tuer tout autre prédateur wyverne ou même un dragon ancien (par exemple le Kirin) qui entrerait sur leur domaine.

Ils sont connus pour être des ennemis bien plus redoutables que les autres Rathalos, ou leurs homologues, les Rathian d'or.

Dans les Pics brumeux, ils sont en concurrence avec de nombreuses autres Wyvernes, comme le Zinogre et le Nargacuga. Certains de ces monstres sont plus grands qu'eux, et à certains égards ils auront à se battre plus souvent que dans la Tour ou les Marais.

MorphologieModifier

Le trait le plus important du Rathalos d'argent est évidemment son revêtement d'argent. Ses écailles sont bien plus résistantes que celles des autres sous-espèces de Rathalos, mais on ne sait toujours pas ce qui provoque cette transformation. La théorie la plus probable est que les écailles de Rathalos durcissent et perdent leur coloration avec l'âge. D'autres théories incluent la rareté génétique : une mutation similaire à l'albinisme (ce qui est une théorie probable, étant donné qu'ils ont les yeux roses); certains minerais dans l'alimentation des animaux; ou même des conditions environnementales lors de l'incubation de la créature.

Curieusement, les Rathalos d'argent sont beaucoup plus faibles à la Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre que leurs congénères azurs ou simples, faibles au Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon. Cette faiblesse à l'électricité est parfois considéré comme une preuve que les Rathalos d'argentpossèdent une coque métallique similaire à celle du Kushala Daora, faisant de son corps un meilleur conducteur d'électricité.

Les ailes de la créature sont particulièrement sensibles à l'élément Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau.

Les Rathalos d'argent possèdent tous les traits des autres Rathalos : les ailes pointues, les griffes empoisonnées et le souffle de feu.

Comme la Rathian d'or, les Rathalos d'argent sont beaucoup plus agiles que leurs homologues, possédant une plus grande vitesse et la capacité d'effectuer une charge aérienne rapide avant de tenter de clouer sa proie au sol. Le Rathalos d'argent a également été observé en train d'utiliser un équivalent plus puissant des explosions de feu qui étaient auparavant considérées comme uniques à la Rathian.

ComportementModifier

Les Rathalos d'argent sont beaucoup plus dangereux que les races de Rathalos standard. Ils préfèrent les attaques aériennes aux charges terrestres.

Ils feront souvent barrage aux chasseurs avec leurs triples boules de feu et leur attaques de griffes par les airs. Lorsqu'ils sont au sol, ils ont tendance à beaucoup plus utiliser la queue comme un fouet que les morsures et chargeront les chasseurs moins fréquemment.

Les Rathalos d'argent semblent également passer dans un état de rage plus souvent que leurs homologues rouges ou azurs. Un autre point montre également qu'il est plus intelligent en termes d'attaque que les autres Rathalos.