FANDOM

Menu de navigation – Rathalos azur
ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

MHWI-Azure Rathalos Icon

Sous-espèce de Rathalos de couleur azur. Plus agile que les Rathalos ordinaires, Il repère sa proie depuis les airs et descend en piqué pour la tuer.

TaxonomieModifier

L'un des wyvernes volantes les plus reconnaissables, les Rathalos sont des créatures bipèdes qui supportent une paire d'ailes fortes et une longue queue qui se termine par des piques fréquemment utilisées comme une arme de combat. Les Rathalos azur se distinguent particulièrement par leur corps aux couleurs vives. Comme d'autres wyvernes volantes, les Rathalos azur sont extrêmement compétents dans l'utilisation de leur souffle de feu, qui sert à brûler les ennemis à grandes distances.

Les Rathalos azur sont liés à tous les Rathalos et les Rathian, et on pense que leur étrange coloration peut être due à l'âge ou à une mutation génétique.

HabitatModifier

Les Rathalos peuvent survivre dans presque n'importe quel environnement, sauf les environnements froids et les déserts. Leur métabolisme rapide signifie qu'il doit avoir des proies de taille moyenne en quantité relativement abondante, c'est pourquoi tant de Rathalos restent dans les zones boisées où les herbivores de pâturage sont abondants. Les Rathalos et leurs compagnes nidifient presque exclusivement dans les grandes grottes à l'abri du vent et près des cimes, ils ont également tendance à errer souvent d'une zone à l'autre. Il est l'une des wyvernes volantes les plus territoriale, et de ce fait, quand ils rencontrent d'autres Rathalos, la bataille qui s'ensuit peut être mortelle pour les deux.

ÉcologieModifier

En tant que prédateur au sommet, les Rathalos azur craignent peu de choses dans leurs différents habitats, à l'exception peut-être des autres Rathalos ou des dragons anciens qui y habitent. Leur nature territoriale fait que beaucoup de jeunes mâles n'atteignent jamais l'âge adulte, car ils sont obligés de laisser les terrains de chasse aux mâles plus âgés et contraints de chercher des proies plus facile. Cela les entraîne souvent pour la plupart à l'attaque des villages d'Homme ou de leurs bétails. Comme on le voit dans l'ouverture cinématographique de MH3G, les Rathalos azur attaquent parfois les Epioth dans l'eau d'une manière similaire à l'aigle chauve ou au balbuzard pêcheur, avec un succès limité, et s'avère même capable de s'attaquer à des wyvernes plus petites, en particulier à des wyvernes rapaces telles que le Grand Jaggi et le Yian Kut-Ku ou à des Pélagus comme le Congalala ou le Bulldrome. Seuls quelques monstres sur le territoire du Rathalos azur sont assez forts pour se défendre en cas d'attaque. Au premier rang de ces créatures, il y a les autres wyvernes de feu et de plus grands monstres qui vivent dans le même habitat.

MorphologieModifier

En adeptes du vol, les Rathalos azur sont plus agressifs que leurs homologues rouges, et utilisent souvent des boules de feu pour attaquer les ennemis à la fois terrestre et aérien. Les Rathalos azur ont de puissantes pattes arrières, ce qui les rend extrêmement rapides sur le sol, et leur donnent la capacité de lancer des attaques dévastatrices avec leur griffes depuis les airs, blessant souvent grièvement sa cible. Pendant qu'ils sont dans les airs, ils sont aussi capables de plonger toutes griffes dehors sur les ennemis au sol. Les griffes d'un Rathalos azur contiennent une toxine puissante qui va souvent tuer un chasseur s'il ne se soigne pas immédiatement après le coup qui a infligé la blessure. Les Rathalos azur, comme beaucoup d'autres de son espèce, ont un grondement très puissant qui est utilisé pour intimider leurs rivaux et leurs proies en les paralysant. Leurs vives écailles bleues ont probablement pour but d'attirer une compagne.

ComportementModifier

Les Rathalos azur sont très agressifs et intelligents, même en prenant en compte les standards Rathalos. Comme tous les wyvernes volantes, les Rathalos azur possèdent la ruse, la vitesse et la force d'abattre presque toute menace ou proie qu'ils rencontrent dans la nature, mais ils vont rarement défier un monstre plus grand qu'eux en dehors de leur territoire. Il semble également que pendant le combat avec une menace importante, les Rathalos azur deviennent enragés beaucoup plus souvent que la plupart des autres monstres. Les Rathalos azur sont particulièrement agressifs pendant la saison des amours, lorsque les différents territoriaux sont plus fréquents. Le territoire d'un seul mâle adulte peut dépasser plusieurs centaines de kilomètres carrés, et la concurrence pour les meilleurs terrains de chasse est féroce. Après l'accouplement avec une femelle Rathian sakura, les Rathalos azur joueront le rôle d'un père protecteur, patrouillant activement sur leur territoire pour repérer les menaces importantes, permettant à la Rathian sakura d'aller chasser pour se nourrir et prendre soin de sa progéniture.