FANDOM

Menu de navigation – Rathalos Zénith
Liste des monstres

Le Rathalos Zénith est la version Zénith du Rathalos, introduit pour la première fois dans Monster Hunter Frontier Z.

FrontierGen-Zenith Rathalos Render 001

PhysiologieModifier

Le Rathalos Zénith a beaucoup de ressemblance avec le Rathalos de base mais ces ailes et sa queue peuvent s'enflammer. Il possède aussi beaucoup plus de pointes sur les ailes, la tête et la queue, mais aussi sur le dos à la manière du Zerureusu. Il arbore des teintes plus vives et orangées représentant mieux le feu de ses ailes.

HabitatsModifier

Le Rathalos Zénith habite principalement dans le Volcan (2nd) car il a besoin d'une haute température pour garder ses flammes autour de son corps lorsqu'il combat un chasseur ou un autre prédateur. On peut cependant en voir à l'Avant-Poste et à l'Ancienne forteresse.

ApparitionsModifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
- Logo-MHF-Z (2016) Logo-MHF-ZZ (2018)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter Frontier Z
FrontierGen-Rathalos Icon /

NotesModifier

Remarques générales Modifier

  • Le Rathalos Zénith peut infliger un nouveau statut, le Status Effect-Super Fireblight Frontier Icon Super Fléau-Feu qui, une fois un chasseur touché, grignotera sa vie ET diminuera sa jauge maximale de vie.
  • Il faut 55 de résistance au feu pour annuler le Super Fléau-Feu.
  • Sa tête et ses deux ailes peuvent êtres cassées, et sa queue peut être coupée.
  • Pour obtenir l'item Zenith de la partie cassée (les ailes), il faut casser LES DEUX ailes, une seule n'est pas suffisante.
  • Se tenir près de ses ailes lorsqu'elles sont enflammées fera perdre de la vie (comme l'aura du Teostra)
  • Il utilise "l'hyper-vent", le cinquième niveau de puissance du vent, introduit par le Guanzorumu, lorsqu'il atterrit. Il le perdra cependant lorsque ses deux ailes seront cassées.

Monster Hunter Frontier