FANDOM

Menu de navigation – Rathalos Roi-enfer
Liste des monstres
ItemIcon006 Remarque:

Description Modifier

MHGen-Dreadking Rathalos Icon

Dans les cieux, le Roi-enfer est sans conteste le roi des rois. Géant porté par des ailes aussi noires que les restes calcinés de ses proies, il ne porte que peu d'attention aux humains mais déchaîne sa colère sur quiconque ose s'aventurer dans son domaine. Sa chasse requiert une licence spéciale. 

Taxonomie Modifier

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Saurischia Wyverne volante Wyverne à armure Wyverne volante Rath

Le Rathalos Roi-Enfer est un Rathalos spécial connu comme étant un Monstre exotique. Son homologue féminin est la Rathian Reine-poison.

Habitats Modifier

Dans l'ancien monde, le Rathaos Roi-enfer vivait dans les Collines verdoyantes, le Volcan, la Steppe ancestrale, le Vallon volcanique, la Frontière jurassique et la Tour 3. Dans le Nouveau monde, on le trouve dans l'Île déserte.

Écosystème Modifier

Le Rathalos Roi-enfer ne craint presque rien, étant donné qu'il se situe au sommet de la chaîne alimentaire. Cependant, les autres grands prédateurs ainsi que les Dragons anciens peuvent constituer une menace. Ce monstre chasse avant tout des petites wyvernes, surtout aviaires comme les Jaggis, Velocipreys ainsi que leurs formes Alpha, ou des bêtes à brocs comme le Bullfango. Les rares adversaires qui ont suffisamment de puissance pour le défier sont majoritairement composés d'autres grandes wyvernes ou de grands monstres vivant dans les mêmes régions. Ces monstres incluent le Lagiacrus, le Seregios, le Tigrex, le Gore Magala, le Brachydios, le Deviljho, le Zinogre stygien, l'Agnaktor, le Lavasioth et le rare Rajang.

Morphologie Modifier

Le Rathalos Roi-enfer a énormément de traits en commun avec le Rathalos commun, mais certaines différences sont à noter. Par exemple, le Rathalos Roi-enfer possède des écailles plus foncées, lui donnant ainsi son surnom de "Roi-Enfer". Comme son cousin, le Rathalos Roi-enfer a d'excellente capacités de vol, bien que celles-ci aient atteint de nouveaux sommets. Grâce à ses ailes légèrement dorées et bien plus larges, il peut désormais mieux se stabiliser dans les airs. Ces Rathalos un peu spéciaux ont développé une résistance aux bombes flash, les rendant encore plus difficiles à chasser. Contrairement au Rathalos commun, il possède des griffes empoisonnées bien plus puissantes. En effet, le poison qui les recouvre draine bien plus rapidement l'énergie de ses victimes. Mais sa plus grande particularité réside dans sa capacité à produire des boules de feu destructrices sur le sol. Les boules de feu sont suffisamment grandes pour couvrir une grande parcelle de terrain à la fois, pouvant réduire une zone verdoyante en un enfer brûlant. Ses flammes peuvent brûler n'importe quelle forme de vie qu'elles touchent, laissant des terres arides derrière son passage.

Comportement Modifier

Les Rathalos-Roi enfer sont des monstres extrêmement dangereux, très peu d'informations ont pu être recueillies à ce jour. La Guilde n'autorise que certains chasseurs avec une permission spéciale à en chasser.