FANDOM

Menu de navigation – Rajang orage

Le Rajang orage (d'abord Rajang doré ou Rajang enragé) est une variante du Rajang introduite dans Monster Hunter Freedom Unite. Il s'agit, comme pour le Deviljho carnage, simplement d'un Rajang normal qui est tout le temps enragé. Cet état a été provoqué par la consommation d'une corne de Kirin.

MHWI-Furious Rajang Render 001

DescriptionModifier

Cette variante de Rajang apparaît dans la deuxième et la quatrième génération avec une icône séparée, cependant, il n'a pas à la base un nom différent du Rajang de base. Ses deux premiers noms, le Rajang Doré ou Rajang enragé, ayant été donnés par les joueurs. Ce n'est que lorsqu'il fut introduit dans MHWI qu'il a obtenu son nom actuel de façon officielle. Physiquement, le Rajang orage est identique au Rajang normal lorsqu'il est en premier état de rage, et de fait, possède constamment les poils du dos jaune doré-électrique, avec des fragments électriques qui se dégage de son corps. Le Rajang orage du nouveau monde quand à lui n'a pas de queue (par rapport a ceux du vieux monde qui semble avoir, selon les cas, le bout de la queue tranchée, témoignage de nombreux combats).

ComportementModifier

Tout comme le Deviljho carnage, le Rajang orage est en état de rage permanent et sera bien plus puissant que le Rajang de base. Il dispose d'une force considérablement augmentée et d'une nouvelle attaque. Mais globalement, ses attaques sont donc les mêmes mais font donc justes plus de dégâts. Le monstre dispose lui aussi de deux phases d'énervement (bien qu'il est déjà dans sa première en permanence, le Rajang normal étant l'un des rares monstres à avoir trois états), la première rendant les muscles de ses bras très résistants, les faisant rougeoyer, avec de la vapeur qui en est émise. La seconde hérissera la fourrure dorée de son dos, et il sera très difficile de l'approcher. Même si déjà énervé, le Piège à fosse ne fonctionnera sur lui que si le Rajang orage est entré dans sa phase d'énervement (première ou secondaire) et ne fonctionnera pas s'il n'est pas dans cet état. Il va évidement de soi que, vu que le Rajang de base est une créature incroyablement agressive et dangereuse, s'attaquant à tous ce qu'elle voit, que celui orage l'est encore plus. En outre, comme c'est un Rajang, il a un mode de vie identique à ce dernier

HabitatModifier

Étant donnée que le Rajang orage est un Rajang normal en constante rage seulement, on le retrouve dans les même habitats que lui. Dans le Nouveau monde, on le retrouve dans le Fief glorieux et dans le Givre éternel.

CapacitésModifier

Le Rajang orage n'a guère de capacité différente du Rajang de base, hormis le fait que ses attaques sont plus puissantes et dévastatrices.

Dans le Nouveau Monde, le Rajang Orage possède de nouvelles attaques et des améliorations de celles déjà existantes. Au lieu de sauter dans les airs pour tirer une boules de foudre, le monstre va se mettre à en tirer plusieurs boules d’énergie sur le sol, traçant un petit arc de cercle avec une cadence similaire à celle du Yian Garuga balafré. Si elles vous touchent, vous subirez pas mal de dégâts. Lorsqu’elles l'écrasent au sol, un éclair restera pendant un moment et explosera ensuite, infligeant aussi des dégâts si un chasseur est pris dans le souffle, quand bien même si les explosions restent assez petites. Sa fange aussi a été améliorée puisque cette fois-ci l’animation est différente et l’attaque devient plus mortelle, plus particulièrement quand le monstre est vraiment enragé. Ce dernier exécutera une toute nouvelle attaque lorsqu’il est calme et une lorsqu’il est enragé. Préparez-vous à une mort certaine, si sa fange n’est pas interrompue dans ce dernier état. Le Rajang orage peut aussi, lorsqu’il est enragé, utiliser son poing pour faire jaillir la foudre avec 5 lignes, formant un cône (dont il est le sommet) et infliger d’importants dégâts. Lorsque le monstre vacille et parvient à agripper un mur, il va utiliser son rayon d’énergie pour balayer la zone au lieu de simplement sauter sur le chasseur pour lui porter un coup. Le Rajang Orage enchaîne beaucoup plus d’attaques que le Rajang ordinaire et peut même tirer son rayon de manière presque instantanée lorsque ses poings sont rouges et durcis.

Apparaît dansModifier

Logo-MHFU (2009) Logo-MHP2G (2008) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Furious Rajang Icon Aucune description n'existe pour ce monstre, se référer à la page du Rajang pour une description.
Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Furious Rajang Icon Une variété de Rajang à la fourrure dorée.

Il peut combattre à distance ou utiliser les murs pour attaquer. Lorsqu'il est enragé, il brille intensément.

RemarqueModifier

  • Alors que pour le Deviljho carnage, la raisons de son état permanent de rage est expliqué par le fait qu'il a son niveau de faim extrêmement bas, aucune explication n'est donnée pour le Rajang orage.La perte de sa queue et donc de son point faible pricipale,peut eventuellement expliquer la force titanesque de la bete.
  • Le Rajang orage possède sa propre icône, au lieu de celle du Rajang de base, depuis son introduction dans MH2.
  • Lorsqu'il se repose ou qu'il est en position de faiblesse, en train d'essayer de se relever, il reste en mode rage et ses poils reste jaunes, alors qu'un Rajang basique reprend ses couleurs de bases et sort de cet état.
  • On peut comparer ce monstre avec le Rajang HC, qui est une variante Hard-Core du Rajang basique et non de celui orage, mais qui, comme lui, possède toujours les poils jaunes et est en état de rage constant.
  • Le rajang orage dans sont mode standard il ce comporte de la même façon que le rajang normal avec le "tir de mitraille" du grappin.