FANDOM

Menu de navigation / Rajang :
ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

MHFU-Rajang Icon
"Créature ultra-agressive qui est rarement aperçue, et dont on survit encore moins. Les survivants déclarent qu'elle utilise une attaque étrange. Le Rajang est un solitaire, ce qui rend difficile l'observation de son territoire."

TaxonomieModifier

Ordre: Griffes Aiguisées - Sous-ordre: Dents Dures - Super famille: Inconnue - Famille:Rajang

Sûrement le plus grand et fort des Pélagus connus; le Rajang ressemble au Blangonga, mais avec une couleur bien plus sombre, deux longues cornes et une apparence plus musclée. A la différence d'autres Pelagus, le Rajang présente la capacité de générer de grandes quantités d'électricité. La seule créature connue pouvant en utiliser plus est le légendaire Fatalis Blanc. Actuellement, on ne sait pas qui du Lagiacrus Abyssal ou du Rajang possède le plus grand pouvoir électrique. Il en va de même avec le Berukyurosu.

HabitatModifier

Du fait du style de vie quasi-perpétuellement nomade du Rajang, les habitats potentiels de ce monstre ne sont pas établis avec certitude, bien qu'il est fort raisonnable de supposer qu'il puisse vivre partout. Cependant, des contacts réguliers ont été faits dans des régions en haute altitude pour la plupart; il semble donc correct de dire que "là où il y a des falaises, il y a des Rajangs". Cette phrase résume les observations directes de ses habitats les plus communs: des régions montagneuses (inclus), canyons, jungles tropicales et montagnes gelées, le Rajang ne semble pas différencier. Il est aussi considéré comme un "baroudeur", au même titre que le Deviljho.

ÉcosystèmeModifier

Dans tout habitat traversé par un Rajang, celui-ce se place comme prédateur suprême de la région. Sa nature et sa capacité d'adaptation lui permettent de chasser tout monstre plus petit que lui.

Fait intéressant, le Rajang est considéré comme le seul prédateur de l'insaisissable Kirin.

Les voies de reproduction du Rajang sont, au mieux, très incertaines, cependant il est certain que les Rajangs n'ont pas de capacités électriques à leur naissance. Les Rajang, jeunes comme adultes, tiennent leurs pouvoirs électriques des proies électriques dont ils se nourrissent. Dans leurs habitats, les Rajang sont toutefois en compétition forcée avec des prédateurs tout aussi terrifiants que lui, tels les Tigrex, Lolo Gougarf/Ray Gougarf, Doragyurosu, Khezu, Blangonga, Rathalos, Lavasioth, Yian Garuga, Espinas Orange, et certains dragons anciens. Ces prédateurs peuvent blesser sérieusement un Rajang, du fait de son corps dépourvu de protections.

Etonnament, de la fourrure dorée de Rajang a été retrouvée dans l'estomac d'un Pariapuria, malgré le fait que le corps d'un tel monstre soit très faible face à l'électricité.

Le Deviljho, un monstre similaire au Rajang dans le fait que c'est un prédateur suprême nomade, est considéré comme un compétiteur majeur de ce dernier. On pourrait penser que la différence de taille et le manque de protection du Rajang en feraient une proie facile pour le Deviljho, rendant toute confrontation avec un Deviljho risquée pour un Rajang, la réalité est plus complexe. L'avantage en vitesse du Rajang, sa force brute comparable, et son impressionnant contrôle de la foudre - une des plus grandes faiblesses élémentales du Deviljho - font qu'une confrontation tournerait au désavantage pour le Deviljho. Même son souffle dragon, spécialité du Deviljho, pourrait ne pas être efficace contre le Rajang, de par sa remarquable résistance à cet élément. Avec ces caractéristiques, le Rajang peut inspirer respect et prudence au Deviljho, et inversement. Ces deux prédateurs préfèrent probablement s'éviter plutôt que de risquer une bataille au sort incertain.

MorphologieModifier

Le Rajang est l'un des rares monstres à manier mortellement la foudre. Un organe interne lui permet de générer son électricité. Les Rajangs, malgré leur taille, sont extrêmement rapides et agiles. Ils présentent une force physique démentielle, projetant en l'air avec aisance un chasseur. L’agressivité naturellement élevée et sa rage semblent accroître sa force et son pouvoir électrique, le faisant passer à l'état de "Rajang Doré". Lorsque doré, il devient encore plus rapide et mortel. Il est alors probablement de force égale, voire supérieure à celle de dragons tels le Teostra et la Lunastra. Il est dit que le pouvoir électrique du Rajang est lié à sa queue, car lorsque celle-ci est coupée le Rajang perd instantanément sa couleur dorée, mais ceci ne s'applique qu'à des Rajangs moyen. Certains restent en forme dorée, et sont réputés pour leurs extrême violence et puissance; ils sont généralement trouvés dans l'Ancien Volcan. Le pouvoir de ces Rajangs particuliers est supposé venir de leur cœur.

Très récemment, une défense unique des Rajangs face aux menaces a été découverte. Lorsqu'en danger, ils augmentent la force dans leurs pattes, augmentant leurs capacités offensives et de déplacement. Cette adaptation unique peut aussi durcir leurs muscles, augmentant la défense. Ceci se traduira par un rougeoiement des membres durcis.

Certains individus très rares sont encore plus puissants que les terrifiants Rajangs Dorés du Vieux Volcan. Leur apparence diffère, ils sont pourvus d'yeux bleus et d'une très longue crinière dorée lorsque enragés. Ils utilisent de nouvelles techniques basées sur leur force, par exemple ils sauteront en l'air, chargeant leurs points d'électricité et retombant poings devant, créant un mini-séisme et des éclats de roc pouvant faire décoller les chasseurs tant ils sont projetés avec force. Ils font preuve d'un autre esprit en rage, poursuivant leur cible en frappant avec leurs poings électrifiés, ne laissant aux cibles que peu d'options de sortie; ou bien se transformant en une véritable boule de foudre, traversant tout le terrain.

Plus rare encore est le Rajang Rouge. Apercevoir cette créature crainte de tous relève du miracle. Possédant des capacités améliorés, et une puissance inégalée chez les Rajangs, il est surtout renommé pour sa capacité à créer des boules d'électricité bien plus grandes que lui, qu'il envoie lentement au sol, créant alors un flash de lumière assez puissant et grand pour être vu à plusieurs kilomètres à la ronde. A l'intérieur du flash, tout être vivant est électrocuté à mort, à part le Rajang lui-même.

ComportementModifier

Le Rajang est considéré comme le plus agressif et puissant des Pelagus connus. Beaucoup le considèrent comme une créature très brutale sous toutes ses coutures.

Il est généralement dit que le Rajang est un solitaire de par sa haute agressivité, ce qui pousse les gens à penser que deux Rajangs s'attaqueront immédiatement à la vue l'un de l'autre. En un sens, ils ont raison. Les Rajangs sont uniques au sens où ils sont la seule espèce connue dans leur sous-ordre à vivre leur vie majoritairement en solitaire, à la différence des Blangos et Congas, bien plus sociaux. Il est très dur de comprendre comment ils arrivent à créer des couples.

Face à la plupart des proies, les Rajangs tueront rapidement et sans détour leur cible avec leurs poings ou leurs cornes. Si la proie venait à être trop loin ou rapide, le Rajang utilisera sa foudre, tuant généralement sur le coup la proie, l'incapacitant sinon. Dans tous les cas, le Rajang mange à sa faim avec aisance. Au vu des primes versées par la guilde, équivalentes à celles pour un Yama Tsukami, c'est un adversaire des plus coriaces à affronter.

Quelquefois, les Rajangs ont été aperçus en paires, vraisemblablement en couples.