FANDOM

Menu de navigation – Pukei-Pukei corail

Le Pukei-Pukei corail une wyverne rapacesous-espèce du Pukei-Pukei, introduite pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne.

MHWI-Coral Pukei-Pukei Render 001

Physiologie Modifier

Le Pukei-Pukei corail a une teinte différente du Pukei-Pukei normal. Ses yeux sont verts, sa tête et les plumes de son cou sont jaunes et son corps est de couleur rose-rouge. Son ventre est bleuté avec des pointes d'orange un peu partout. Les parties oranges deviennent rouges lorsqu'il s'énerve. Ces couleurs chaudes, qui le rendent plus flamboyant que son cousin, correspondent tout à fait aux environnements de coraux qu'il fréquente, lui conférant un léger camouflage. En dehors de cela, la forme physique du Pukei-Pukei corail est tout à fait identique au Pukei-Pukei classique.

HabitatModifier

Le Pukei-Pukei corail vit dans le le Plateau de corail et un environnement similaire dans le Fief glorieux.

ComportementModifier

Le Pukei-Pukei corail est un monstre de taille moyenne et occupe une place faible dans la chaîne alimentaire. De fait, son comportement n'est guère différent du Pukei-Pukei classique, hormis qu'il habite dans un environnement plus ouvert, lumineux et coloré. Comme son cousin des forêts, c'est un monstre qui préfère éviter les conflits avec les autres monstres, surtout les plus gros, même si il sait se défendre et se montrer agressif comme les autres espèces de wyvernes rapaces. On note qu'il prend soin d'avoir des réserves d'eau sur lui et la prélève d'une plante au sol afin de pouvoir se défendre. Tout comme le Paolumu, le Pukei-Pukei Corail se nourri d’œufs de corail qu'il attrape avec sa langue.

Capacités Modifier

Le Pukei-Pukei corail, au contraire du Pukei-Pukei normal qui utilise le poison, utilise l'eau comme défense. Il use principalement de sa queue pour tirer des jets d'eau à haute pression, infligeant le WaterblightMHW Fléau-Eau, mais peut également lancer des rayons d'eau par la bouche. Son attaque la plus redoutable consiste à se mettre en vol stationnaire et à expulser de l'eau en faisant tournoyer sa queue. Lorsqu'il doit recharger ses réserves il va puiser dans une fleur du Plateau de corail. Dans cette posture, il peut attaquer en tirant de l'eau par sa queue tout en buvant dans la plante.

Apparaît dans Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Coral Pukei-Pukei Icon Wyverne rapace. Stocke l'eau dans son corps, renforcée par les végétaux qu'elle mange. En cas de menace, elle projette un flot puissant par la gueule ou la queue.
Niveau de menace (危険度): -

Analyse(s) Modifier

Remarques Modifier

  • L'élément Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau du Pukei-Pukei corail vient de l'eau stockée dans les fleurs du Plateau de Corail qu'il aspire avec sa langue et stocke dans sa queue pour ensuite l'utiliser comme arme.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Pukei-Pukei corail)
 
2
 
7
 
1
 
0

A quel point ce monstre est-il difficile ? (Pukei-Pukei corail)
 
1
 
3
 
2
 
1