FANDOM

Menu de navigation – Pukei-Pukei
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Description Modifier

MHWI-Pukei-Pukei Icon

Une wyverne rapace dont le corps renferme des toxines vénéneuses. Elle stocke parfois des frag-noix dans sa bouche ou sa queue, qu'elle recouvre de poison et crache à ses ennemis.

Taxonomie Modifier

Le Pukei Pukei est une Wyverne rapace reptilienne issue du Nouveau Monde.

Histoire Modifier

Le Pukei-Pukei est l'une des espèce découverte dans le Nouveau Monde par la Commission de recherche lors de leur première expédition.

Habitat naturel Modifier

Le Pukei-Pukei habite dans Forêt ancienne et le Désert des termites. On pense qu'à l'origine, la majorité de la population de Pukei-Pukei vivait au sommet de la Forêt ancienne mais qu'ils ont été forcés de rester plus proche du sol à cause de Rathaloss qui envahissent la canopée.

Écosystème Modifier

Le Pukei-Pukei est un herbivore qui se nourrit de divers plantes comme la Frag-noix, le Sporenlit et la Dame poison. Dans certaines circonstances, le Pukei-Pukei a été vu en train de manger des pierres. Bien qu'il soit un herbivore, on en a déjà vu attaquer des monstres plus faibles comme le Mosswine et le Jagras mais il fuira devant des monstres plus grands et plus forts comme l'Anjanath et le Rathalos.

Beaucoup de plantes dans la Forêt ancienne ont un taux de germination rare du à leur carapace mais le Pukei-Pukei augmente ce taux en les mangeant. Le Pukei-Pukei mange principalement ces plantes en tant que nourriture principale et à des fins défensives, laissant des graines derrière lui qui deviendront des plantes ensuite. Ainsi, la Forêt ancienne continue de s'étendre grâce à ce monstre.

Morphologie Modifier

Comme certaines wyvernes rapaces, le Pukei-Pukei a des plumes qui recouvrent certaines parties de son corps (Ailes et la nuque). À l'intérieur on y trouve de petits cristaux qui réfléchissent la lumière, changeant de couleur en fonction de l'angle du rayon incident. La couleur de ses plumes, comme de son visage, reflètent ses émotions. Par exemple, quand elles sont marrons et que ses yeux sont plissés, ça signifie qu'il a peur et qu'il a du rencontrer un grand monstre comme l'Anjanath. À l'intérieur de sa bouche se trouve une longue langue qui est capable de "s'allonger" en poussant l'os hyoïde en arrière et en étirant ses muscles caoutchouteux. Sa langue peut atteindre 4 mètres de long et il l'utilise principalement pour attraper des plantes, bien qu'il puisse l'utiliser comme une arme. Mais sa langue n'est pas son moyen de défense principal. Comme le Gypceros il possède une poche de poison et il est capable de cracher des crachats empoisonnés à ses adversaires. Cependant, son poison est plus efficace lorsqu'il mange. Lorsqu'il est effrayé, le Pukei-Pukei cherchera certaines plantes avant de les manger, conservant des propriétés bien précises dans sa mâchoire inférieure pour les combiner avec son propre poison. Ça lui donne un effet bonus qui lui sert à se protéger des prédateurs. Par exemple, combiné avec une Frag-noix, il est capable d'empoisonner et étourdir son adversaire en même temps. En mangeant constamment des plantes et en les combinant à son poison, un gaz toxique est produit par son corps et qui se dissolve dans sa poche de poison et s'accumule dans sa queue. Ainsi, le Pukei-Pukei peut en projeter depuis sa queue, ce qui ajoute un moyen de défense face à ses prédateurs.

Comportement Modifier

Le Pukei-Pukei est un monstre qui est connu pour s'en prendre à plus faible que lui mais qui fuira devant les plus grands. Il n'attaque pas les chasseurs quand il les voit mais se défendra s'il se sent menacé.

Plutôt que de s'occuper de ses propres petits, on suppose que le Pukei-Pukei utilise le Mernos pour s'en occuper. Quand un Mernos n'est pas dans son nid, le Pukei-Pukei se faufilera dedans pour y déposer ses propres œufs, les laissant aux soins du Mernos. Une fois les œufs de Pukei-Pukei éclos, ils quitteront le nid pour prendre soin d'eux même, passant la plupart de leur temps à apprendre à voler et à se nourrir de plantes.