FANDOM

Menu de navigation – Pukei-Pukei
Liste des monstres

Le Pukei-Pukei est une wyverne rapace introduite pour la première fois dans Monster Hunter: World.

MHW-Pukei-Pukei Render 001

Physiologie Modifier

Le Pukei-Pukei a une très grande ressemblance avec les geckos, surtout au niveau de sa tête. Il possède une paire d'ailes vertes avec au bout des vestiges de doigts, qui semblent avoir des ventouses. Le reste de son corps est recouvert d'écailles vertes, à l'exception de son ventre qui est couvert de protubérances bosselées blanches. En dépit de sa morphologie reptilienne, le Pukei-Pukei possède bon nombre de plumes colorées, surtout visible sur sa tête et ses ailes. Ses grands yeux jaunes ont une pupille verticale et sont surmontés de deux protubérances. Ses pattes arrières se terminent par 4 doigts, dont deux opposables.
Le Pukei-Pukei possède également une très longue langue extensible dont il se sert pour attaquer ses ennemis. Sa queue possède aussi un physique assez particulier : elle semble faite d'un cuir élastique qui peut ainsi lui faire doubler voire tripler de volume.

Capacités Modifier

Le Pukei-Pukei est connu pour manipuler le Poison Poison, autant sous forme liquide que gazeuse. Il possède également une autre particularité moins connue : celle de pouvoir stocker dans sa bouche certaines propriétés des graines dont il se nourrit. Il peut ainsi les réutiliser à son compte en les mélangeant à du poison qu'il expulsera soit par la bouche sous forme liquide, soit par la queue, sous forme gazeuse. Lorsqu'il stocke du poison dans sa queue, celle-ci se gonfle.
En dehors de ses attaques de poison, le Pukei-Pukei peut utiliser des coups basiques (coup de queue, morsure...) mais également frapper avec sa langue.

Comportement Modifier

Le Pukei-Pukei se nourrit essentiellement de graines dont il stocke les qualités nutritives. Ainsi, de par son régime végétarien, ce n'est pas un monstre très agressif et il ne combattra que si nécessaire. En revanche on sait qu'il a tendance à malmener les petits monstres mais à fuir devant les plus grandes créatures. En mangeant des graines et en les disséminant dans ses déjections, il aide à la croissance de la forêt.
Lorsqu'un Pukei-Pukei s'énerve, il hérisse ses plumes, gonfle sa gorge et prends des couleurs plus vives. Au contraire, quand il s'épuise, ses plumes sont rabattues et il a une couleur plus terne.

Habitats Modifier

Le Pukei-Pukei vit dans la Forêt ancienne, mais on peut également l’apercevoir dans le Désert des termites. On le trouve également dans le Fief glorieux.

ÉtymologieModifier

Le nom "Pukei-Pukei" provient du verbe anglais to puke, qui signifie "vomir", en référence à son habitude de stocker et mélanger des graines à son poison avant de les recracher sur ses assaillants.

Apparaît dans Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Pukei-Pukei Icon Une wyverne rapace dont le corps renferme des toxines vénéneuses. Elle stocke parfois des frag-noix dans sa bouche ou sa queue, qu'elle recouvre de poison et crache à ses ennemis.

Analyse(s) Modifier

Remarques Modifier

Remarques générales Modifier

  • Sa tête, sa queue, ses ailes et son dos peuvent être brisés.
  • Il se nourrit de graines qui changeront les propriétés du poison qu'il utilisera.
  • Dans la quête "Contrat : Limbago dans la fôret", Geralt peut libèrer un Pukei-Pukei piégé dans les racines du Leshen. Ce Pukei-Pukei viendra en aide à son sauveur pour terrasser le monstre. Il s'avère que ce Pukei-Pukei est l'ami d'un Chaboteur. Avant le départ de Géralt, le Pukei-Pukei et le Chaboteur le remercient d'un cadeau que Géralt décline et propose plutôt de donner au chasseur.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Pukei-Pukei)
 
63
 
171
 
22
 
66

A quel point ce monstre est-il difficile ? (Pukei-Pukei)
 
6
 
30
 
78
 
74