Menu de navigation – Popo
Aperçu Photos
Éthologie Dépeçages

Le Popo est un herbivore vivant dans la Toundra et souvent chassé pour sa viande. C'est l'un des herbivores emblématiques de la franchise. 

MHWI-Popo Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Popo est un herbivore imposant, au corps bossu recouvert d'une fourrure laineuse de couleur sombre avec une bande plus claire parcourant l'échine. Ses yeux sont cachés par la fourrure recouvrant son front.
Il possède de puissantes pattes ainsi que de grandes et larges défenses. Ces dernières l'aident à creuser et à se déplacer dans la neige. Elles lui servent aussi à attaquer les chasseurs et les monstres lorsqu'il se sent en danger ou que sa progéniture est menacée.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Comme les autres herbivores tels que l'Aptonoth, le Popo n'a pas de capacité particulière. Les grands individus peuvent néanmoins se défendre contre les chasseurs lorsqu'ils sont provoqués.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'il s'agisse d'une proie facile pour de nombreux prédateurs comme le Tigrex, le Barioth ou encore les chasseurs qui les tuent pour leur viande et leur langue savoureuse, le Popo reste un herbivore qui peut se défendre face à ses assaillants.
Cependant, lorsqu'il ne se sent pas menacé, lui ou sa progéniture, il restera docile et paisible, acceptant la présence des chasseurs ou bien fuyant simplement le danger. Cet animal vit en groupe de plusieurs individus protégés par les mâles adultes.
Il est souvent utilisé comme animal de trait par les populations vivant dans les zones froides.

Habitats[modifier | modifier le wikicode]

Cet herbivore vit principalement dans les zones froides comme la Toundra, la Crête arctique, la Mer de glace et le Givre éternel où il survit grâce à son épais pelage.

Apparaît dans[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHF2.png (2007) Logo-MH2.png (2006) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Descriptions en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Popo Icon.png Monstre herbivore connu pour ses défenses géantes. Vivant en troupeau, il défendra ardemment ses petits. La viande de Popo est nourrissante et sa langue est considérée comme un mets de choix.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter 3
MH3-Popo Icon.png Herbivore vivant en troupeau. Recouvert d'une épaisse fourrure pour résister au froid. Gentil, il utilise cependant ses immenses défenses pour défendre ses petits. Viande nourrissante, langue savoureuse.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Popo Icon.png Herbivore vivant en troupeau. Recouvert d'une épaisse fourrure pour résister au froid. Gentil, il utilise cependant ses immenses défenses pour défendre ses petits. Viande nourrissante, langue savoureuse.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Popo Icon.png Herbivores formant des hordes. Couvert d'une fourrure épaisse pour supporter le froid. Les Popos sont gentils mais réputés pour leur corne massive quand ils défendent leurs petits. La viande de Popo est très nutritive : la langue connue pour être spécialement savoureuse.
Niveau de menace (危険度):
MH4-Popo Icon.png Un herbivore vivant en troupeau, et recouvert d'une épaisse fourrure pour résister au froid. Il utilise ses immenses défenses pour défendre ses petits. Sa viande est nourrissante et sa langue savoureuse.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Generations
MH4-Popo Icon.png Vivant en troupeaux, cet herbivore est couvert d'une épaisse fourrure résistante au froid. Paisible, il utilise néanmoins ses immenses défenses pour protéger ses petits. Sa viande est très nourrissante et sa langue est réputée pour être savoureuse.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Popo Icon.png Herbivore à poils longs de la toundra. De nature douce, fuit en cas d'attaques, mais les mâles adultes défendent leurs petits.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Les Popo adultes peuvent attaquer les grands monstres tels que les Grand Baggi ou bien les Barioth
    • Lorsqu'un grand monstre est étourdi, les Popo adultes peuvent les attaquer rapidement 4 à 5 fois et s'enfuir avant que le monstre sorte de son état d'étourdissement.

Monster Hunter 3 Ultimate

  • Dorénavant, les jeunes Popo possèdent de petites défenses, jusque là, dans les anciennes générations, il s'agissait simplement d'une taille réduite de Popo adulte et avaient par conséquent de grandes défenses eux aussi.