FANDOM

Menu de navigation – Plesioth
Liste des monstres

Le Plesioth est une grande wyverne aquatique apparut pour la première fois dans Monster Hunter.

MHGen-Plesioth Render 001

PhysiologieModifier

Le Plesioth est une créature bipède ressemblant à une wyverne volante mais avec des caractéristiques de poisson. Il possède une tête semblable à celle d'un requin, munie d'une rangée de petites dents pointues. De plus elle est ornée de trois nageoires : une de chaque côté de sa tête ainsi que sur le dessus de celle-ci.

Son corps haut sur pattes est recouvert d'écailles bleues sombres, tirant sur l'orangé, au niveau du dos, des pattes et de la partie non membranaire de ses ailes tandis que son ventre est d'une couleur blanche.
Ses deux grandes ailes, semblables à des nageoires, ont une membrane irisée. Il les tient généralement repliées sur ses flancs.

Malgré le fait qu'il soit une wyverne aquatique, ses puissantes pattes palmées lui permettent de se tenir sur terre, laissant alors peut-être entrevoir une parenté éloignée avec les wyvernes terrestres.

CapacitésModifier

Adapté à la vie aquatique, le Plesioth est un redoutable prédateur dans ce milieu, mais il peut également combattre sur la terre ferme. Ses attaques physiques consistent à mordre, charger, donner des coups de queue et des coups d'épaules. Il peut aussi cracher un jet d'eau pressurisée sur ses victimes. Il possède l'étrange faculté d'endormir ses victimes lorsqu'il bondit au-dessus d'elles grâce à une toxine de ses nageoires.

ComportementModifier

C'est un prédateur qui attaque par surprise, se rapprochant de sa proie avant de la saisir. Il n'hésite pas à sauter hors de l'eau pour attraper les proies terrestres avant de les emporter avec lui.
Restant bien souvent sous la surface, il existe cependant plusieurs méthodes d'en déloger un de son bassin.

La plus brutale consiste, quand celui-ci est proche de la rive, à le soumettre à un son fort (bombe sonique), ce qui le fera bondir hors de l'eau et regagner la terre ferme. Cette méthode présente l'inconvénient de passer le Plesioth en mode rage. De plus, cette méthode fonctionnait sur les opus de seconde génération de Monster Hunter où le combat sous-marin n'existait pas, mais ne fonctionne plus en troisième génération.

Une autre méthode consiste à utiliser ses friandises préférées, les Grenouilles, comme appâts pour le pêcher. Cette technique ne fonctionne que s'il est calme et n'a pas remarqué le chasseur.

HabitatModifier

Le Plesioth peut s'adapter à de nombreux environnements aquatiques, que ce soit la mer ou les rivières. On peut le trouver dans les jungles, la Forêt inondée ou en bord de mer de l'Île déserte. Plus étonnant, on peut le trouver dans les rivières et oasis de zones désertiques.

Apparitions Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHGU (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Plesioth Icon Énorme Wyvern aquatique dont les ailes ont évolué en nageoires. Bien que semblable aux poissons, il peut aussi se déplacer sur terre. Très friand de grenouilles.
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Plesioth Icon Wyvern nageur géant capable de se déplacer rapidement sous l'eau. Son souffle et ses charges sont redoutables. Le bruit excite les Plesioth, alors soyez prudent. Ils sont friands de grenouilles.
Description du jeu Monster Hunter Generations
MHGen-Plesioth Icon Wyverne aquatique géante que l'on peut voir près des étendues d'eau. Là où d'autres wyvernes se voient pousser des ailes, ce monstre a développé des nageoires lui permettant de nager. Malgré son apparence de poisson, il reste à l'aise sur terre.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Plesioth Icon 02 (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Plesioth Icon 水龙是目前已知的体型最大的鱼龙种。
水龙主要栖息于淡水流域,大石城湖的水文环境得天独厚,雄踞于此的水龙不免兴风作浪,对沿途的船只造成极大的威胁。公会因此接到大量委托,请猎人们驱赶这一位“巨湖领主”。水龙警戒性很高,是天生的潜行掠食者。擅长在水中跟踪,伺机突袭,令猎物措手不及只能乖乖就范。
水龙全身上下披覆着鱼鳞一般的鳞片,桨状尾翼与脚蹼是水龙能够在水中高速游弋的原因之一。除了一对金色的双瞳,水龙给人印象最深的还是满布口中的利齿,几乎能够撕裂任何猎物的甲壳。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★

Quête(s) Modifier

AnalyseModifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme: les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2e tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison, Sommeil, Paralysie, Étourdissement, Fatigue et Explosion. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts fait le statut.

MH3UModifier

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Fire Water Ice Thunderv2 Dragon StatusEffect04 26x26
Tête 45 50 30 15 0 5 20 5 100
Cou 30 30 35 15 0 5 25 5 -
Ventre 50 45 50 20 0 5 20 5 -
Dos 22 22 25 20 0 5 25 5 -
Ailes 25 25 30 25 0 5 25 5 -
Pattes 32 38 35 15 0 5 15 5 -
Queue 30 24 45 20 0 5 25 5 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison Adell 1 T. longue Basse Petite Elevé
MH3G-Status Effect Sleep Moyenne Moyenne Moyenne -
StatusEffect-Para Moyenne Basse Petite -
StatusEffect04 26x26 Courte Haute Haute -
StatusEffect28 T. longue Moyenne Moyenne -
MH3G-Status Effect Bracchidios - Basse Basse Faible
Rage
Attaque +++
Défense -
Vitesse ++

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • La nageoire frontale, la nageoire dorsale et les deux ailes du Plesioth peuvent être brisées. Casser une de ces ailes sous l'eau le fera basculer sur le flanc.
  • Le Plesioth replie ses nageoires dorsale et frontale quand il est épuisé. Elles se redressent quand il reprend des forces.
  • Une fois mort le Plesioth peut-être dépecé 4 fois.
  • Le Plesioth est réputé pour avoir une hitbox mal équilibrée lorsqu'il use de son coup d'épaule. Cette attaque peut toucher un chasseur alors même que ce dernier se trouve derrière le monstre.
  • Si le Plesioth meurt dans l'eau dans un jeu qui ne permet pas de nager, il sera impossible de le dépecer.

Monster Hunter Online Modifier

Monster Hunter Generations Modifier

Monster Hunter 4 Ultimate Modifier

  • Dans MH4U, le Plesioth ainsi que le Plesioth Vert peuvent être pêchés à l'Île Soldoux grâce au lance-filet. Dans ce cas-là, on ne les combat pas comme un monstre classique. La technique est la même que pour pêcher les bancs de poissons normaux.

Monster Hunter 3 Ultimate Modifier

  • Le Plesioth peut être pêché dans certaines zones (10 pour l'Île déserte et 4 pour la Forêt inondée) à l'aide d'une grenouille. Cette grenouille peut être récoltée en zone 10 de l'Île déserte dans un spot à ressources semblable à un arbre abattu et en zone 2 de la Forêt inondée dans un spot situé près de l'accès à la zone 4 semblable à une plante. Pêcher le Plesioth lui fait laisser un objet brillant.
  • Le Plesioth va dormir en zone 11 de l'Île déserte pour récupérer de la santé.
  • Le Plesioth peut récupérer sa stamina en mangeant un Epioth en zone 10.
  • Lorsque le Plesioth est dans l'eau et vous sur terre et vice versa, si vous restez trop longtemps là où vous êtes , il tirera un rayon d'eau balayé lorsqu'il est dans l'eau, non-balayé lorsque vous êtes sous l'eau.
  • Le Plesioth est réputé pour avoir des "absences" où il restera immobile pendant quelques secondes, ne faisant strictement rien et ce peu importe son état ( il est cependant moins susceptible de le faire lorsqu'il est enragé )

Monster Hunter Freedom Unite Modifier

Monster Hunter Freedom 2 Modifier

Monster Hunter Freedom Modifier

SondagesModifier

Sondage
Plesioth : Difficulté?
 
199
 
73
 
92
 
26
 
38

Plesioth : Dangerosité :
 
171
 
71
 
82
 
33
 
31