FANDOM

Menu de navigation – Pariapuria
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MHO-Pariapuria Icon

吞龙是常居于峡谷和洞穴中的杂食性飞龙种,因其食欲异常旺盛而得名。 与轰龙的身体结构类似,吞龙体型庞大,双翼退化程度更甚。他们无法飞行,却并不影响其贪食的欲望。几乎所有的目击报告里都会提及吞龙不断进食的这一特征,他们对食物完全不加甄选,不管是什么东西只要看见就往肚里吞,吞食速度迅猛。但是吃太多的话会开始呕吐,将之前未被完全消化的食物吐出来,以便于吞吃更多的食物。吞龙是为数不多什么肉类都会吞食的怪物之一。这一属性令人们非常好奇他们的繁衍方式,幼年体吞龙的生长环境很可能非常恶劣,稍不留神便会被母体吞入腹中。 熟悉吞龙这一特性的猎人们,通常会放置肉类主动喂食吞龙。不同颜色的口水与吞龙渴求食物的状态有关。饱腹之后会开始呕吐清空腹腔,这一时期的吞龙十分专注无视任何干扰,是猎人们最好的攻击机会。对很多有经验的老猎人来说,吞龙本身的素材并没有什么价值,其呕吐物中常常蕴藏着消化未完的珍稀尸块,才是猎人们的主要目的。

TaxonomieModifier

Le Pariapuria conserve la plupart des caractéristiques d'une vraie wyverne mis à part les ailes. Il peut courir à quatre pattes et voler, ou plus précisément faire des glissades aériennes, sur de grandes distances. Le Pariapuria partage de nombreux traits avec les amphibiens. Avant de régurgiter les rochers qu'il a mangé, sa nuque s'étire (comme celle d'une grenouille). Il a aussi des pattes palmées, montrant que c'est probablement un bon nageur. On peut seulement théoriser sur sa longue queue en forme de nageoire qui doit sûrement servir pour la nage. Mais malgré toutes ses caractéristiques, peu de monde a déjà vu cette wyverne dans un milieu aquatique.

HabitatModifier

Le Pariapuria semble s'être installé dans le Canyon. Il semble s'y être développé grâce aux multiples grottes où il peut dormir et aux différentes proies qui résident dans le Canyon. Comme c'est un gros mangeur, il est bon d'avoir le plus de choix de proies possibles. À cause de sa nature amphibienne, il appréciera les cavernes humides qui sont abondantes. Cependant, on l'a récemment vu nageant dans les rivières et lacs de la Région Montagneuse ainsi que parmi les mangroves des marais de l'Île tropicale. Cela montre que cette wyverne s'étend sur bien plus de territoires qu'on ne le pensait et qu'il a une tolérance à l'eau salée.

ÉcosystèmeModifier

Le Pariapuria est un prédateur qui se nourrira de n'importe quelle espèce sur lequel il a le dessus. Leurs proies connues sont l'Apceros, le Genprey, l'Erupe, le Mosswine, le Remobra, le Burukku et plusieurs espèces de poissons. Quand il voyage jusqu'à l'Île tropicale, la wyverne chassera le Yian Kut-Ku, le Yian Kut-Ku bleu, le Gogomoa, les jeunes Taikun Zamuza car la version adulte est beaucoup trop puissante et dangereuse. La wyverne volante qu'est le Meraginasu est son principale rival dans les grottes de l'Île tropicale. Le Pariapuria traque ses proies en leur tendant des embuscades près de points d'eau avant de les entraîner vers les profondeurs. Peu de créatures sont capables de s'échapper une fois que le Pariapuria les a mordu. Bien qu'il soit un prédateur redoutable, le Pariapuria cohabite avec d'autres dangereuse créatures comme le Tigrex, le Berukyurosu, le Dyuragaura, le Gurenzeburu, le Rajang, le Kuarusepusu, la Rathian, l'Espinas Orange et l'Hyujikiki. Cependant, on note qu'on a déjà trouvé des restes de Pariapuria, Rathian ou Rajang dans l'estomac de certains individus.

MorphologieModifier

Le Pariapuria est une espèce remarquable. Il a évolué d'une peau recouverte d'écailles à une peau plus poreuse et qui sécrète du mucus. Celui-ci lui sert sûrement pour nager, pour se protéger de la chaleur écrasante du Canyon et empêcher d'être pris dans les pièges des chasseurs. Ses ailes ont des membres antérieurs robustes semblables à ceux du Tigrex. Cela lui permet de courir bien plus rapidement que la plupart des autres wyvernes comme le Rathalos qui est connu pour trébucher en cas de fatigue et d'une maniabilité réduite une fois à terre. Bien qu'il soit un grand monstre, le Pariapuria peut atteindre de très grandes vitesses. Cependant une fois son estomac rempli, il deviendra apathique. Ses membres antérieurs possèdent des ailes qui lui servent à planer depuis les hauteurs, glisser sur de courtes distances ou profiter des courants ascendants pour de plus longues distances. On suppose aussi que ses ailes lui servent pour nager. L'une de ses caractéristiques les plus surprenantes est son appétit démesuré. Il est constamment affamé, fait montré par sa salive qui s'écoule de sa gueule. On raconte qu'il peut manger n'importe quoi et qu'il n'est jamais pleinement rassasié. Quand il excède cependant la capacité de son estomac, il devient léthargique et malade, ce qui en fait une proie facile pour les chasseurs. Cependant, cet état ne dure que très peu de temps car soit la nourriture est digérée par les acides mortels de son estomac, ou il l'utilisera comme projectile pour des attaques de portée. Cet acide est tellement puissant qu'une fois le Pariapuria mort, l'acide de son estomac se dispersera et rongera le corps de la créature.

Certains Pariapuria sont connus pour tirer des avantages des poisons de leurs proies. Ils régurgiteront des fluides de leurs estomacs contenant les toxines avant de s'en recouvrir et de charger sur les proies et prédateurs.

ComportementModifier

Le Pariapuria est un chasseur très vorace qui mangera tout ce qui passe sous ses yeux. Il essayera même de manger d'autres wyvernes si celles-ci sont sur son chemin, ce qui résultera a être régulièrement assommé et repoussé par l'électrique Berukyurosu. On suppose que dès que le monstre sent de la nourriture, il salivera énormément et deviendra enragé. Une fois l'estomac plein, il fuira les chasseurs et s'empêchera de tout recracher. Ce comportement est similaire à celui de l'Espinas qui n'attaque qu'une fois enragé. Le seul changement de comportement apparaît s'il a trop mangé et auquel cas il deviendra malade. Il va alors simplement régurgité son repas avant de repartir à la chasse. Le Pariapuria n'est pas connu pour être une créature très sociale à cause de son appétit qui épuise rapidement les ressources locales. Il peut essayer de manger un congénère si la nourriture vient à manquer.