Menu de navigation – Paolumu belladone
Liste des monstres

Le Paolumu belladone est une wyverne volante, sous-espèce du Paolumu, introduite pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne.

MHWI-Nightshade Paolumu Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Paolumu belladone est une wyverne volante au cou gonflable. Cette sous-espèce du Paolumu a abandonné la couleur blanche pour un noir tirant sur le mauve. Son cou, lorsqu'il est gonflé, laisse apparaître deux taches rouges et vertes rappelant des yeux. Cette caractéristique est un moyen de défense et d'intimidation, en faisant croire à ses adversaires que ce sont ses vrais yeux, le faisant paraître plus grand qu'il ne l'est vraiment.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Paolumu belladone utilise les mêmes attaques que le Paolumu classique en plus d'en posséder de nouvelles. Il peut gonfler ses poches de façon plus efficace et atteindre une grande vitesse de vol en expulsant l'air.

Sa principale capacité consiste à cracher un gaz soporifique bleuâtre. Il peut produire de petits nuages de ce gaz ou en relâcher une grande quantité au même endroit. L'utilisation du talent "Insomnie" est conseillé pour le combattre sans s'endormir.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

En dehors de l'habitat qu'il fréquente, le Paolumu belladone se comporte de manière similaire à son cousin, à la différence qu'il semble bien plus agressif. Il semble cependant qu'il préfère sortir le plus souvent la nuit, tel une chauve-souris. Il se nourrit de fourmis qu'il fait sortir de leurs nids en les aspirant.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Le Paolumu belladonea été signalé principalement dans le Désert des termites mais on peut l'apercevoir de temps en temps dans la Forêt ancienne. Comme les autres nouveaux monstres, sous-espèces et variantes apparues après l'histoire initiale (sans MHWI) de Monster Hunter: World, il provient du Fief glorieux.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Nightshade Paolumu Icon.png Une sous-espèce de Paolumu. Elle souffle des bouffées d'air chargées d'un puissant sédatif qui endort ses proies.

Analyse[modifier | modifier le wikicode]

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Les nom du Paolumu provient d'origines différentes:
    • Pao- vient du Chinois qui signifie quelque chose de globalement rond, de ballon, de gonflée.
    • -lumu quant à lui, tire ses origines du Français où il a une connotation douce, soyeuse, voir laineux.
    • belladone est le nom d'une plante toxique aux propriétés hallucinogènes.

Juste un petit sondage ...