FANDOM

Menu de navigation – Paolumu belladone
Liste des monstres

Le Paolumu belladone est une wyverne volante, sous-espèce du Paolumu, introduite pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne.

MHWI-Nightshade Paolumu Render 001

Physiologie Modifier

Le Paolumu belladone est une wyverne volante au cou gonflable. Cette sous-espèce du Paolumu a abandonné la couleur blanche pour un noir tirant sur le mauve. Son cou, lorsqu'il est gonflé, laisse apparaître deux taches rouges et vertes rappelant des yeux. Cette caractéristique est un moyen de défense et d'intimidation, en faisant croire à ses adversaires que ce sont ses vrais yeux, le faisant paraître plus grand qu'il ne l'est vraiment.

CapacitésModifier

Le Paolumu belladone utilise les mêmes attaques que le Paolumu classique en plus d'en posséder de nouvelles. Il peut gonfler ses poches de façon plus efficace et atteindre une grande vitesse de vol en expulsant l'air.

Sa principale capacité consiste à cracher un gaz soporifique bleuâtre. Il peut produire de petits nuages de ce gaz ou en relâcher une grande quantité au même endroit. L'utilisation du talent "Insomnie" est conseillé pour le combattre sans s'endormir.

Comportement Modifier

En dehors de l'habitat qu'il fréquente, le Paolumu belladone se comporte de manière similaire à son cousin, à la différence qu'il semble bien plus agressif. Il semble cependant qu'il préfère sortir le plus souvent la nuit, tel une chauve-souris.

Habitat Modifier

Le Paolumu belladonea été signalé principalement dans le Désert des termites mais on peut l'apercevoir de temps en temps dans la Forêt ancienne. Comme les autres nouveaux monstres, sous-espèces et variantes apparues après l'histoire initiale (sans MHWI) de Monster Hunter: World, il provient du Fief glorieux.

Apparitions Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Nightshade Paolumu Icon Une sous-espèce de Paolumu. Elle souffle des bouffées d'air chargées d'un puissant sédatif qui endort ses proies.
Niveau de menace (危険度): -

AnalyseModifier

    Remarques Modifier

    Remarques générales Modifier

    • Les nom du Paolumu provient d'origines différentes:
      • Pao- vient du Chinois qui signifie quelque chose de globalement rond, de ballon, de gonflée.
      • -lumu quant à lui, tire ses origines du Français où il a une connotation douce, soyeuse, voir laineux.
      • belladone est le nom d'une plante toxique aux propriétés hallucinogènes.

    Juste un petit sondage ...
    Comment trouvez vous ce monstre ? (Paolumu belladone)
     
    1
     
    4
     
    1
     
    1

    A quel point ce monstre est-il difficile ? (Paolumu belladone)
     
    0
     
    1
     
    3
     
    0